Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par L'auvergnat
Ven 16 Fév 2007 à 08:27

OK, Luckymimie, j'attends donc ton message !

C'est sympa, merci ! :P

par Luckymimie
Ven 16 Fév 2007 à 21:42

ouuuups ,j'ai appelé Msieur le piscinier, j'ai oublié les papelards sur mon bureau, mais de mémoire pour l'Atoll en 131cm c'est dans les 7000 et quelques et en 145 c'est dans les 8000 et quelques, lundi je t'affine cela :!: pas cadeau, mais qualité matos en bois et surtout en pièces, pompes etccc :wink: rien à voir avec les autres côté qualité :wink: désolée l'auvergnat, j'ai été un peu bousculée côté boulot aujourd'hui et pas pris le papier :!: :cry:
(et oui, les prix ont augmenté depuis le premier janvier !).

par L'auvergnat
Ven 16 Fév 2007 à 22:06

Merci Luckymimie !

Je suis passé chez un autre distributeur Aquilus :
Il y a bien au mur derrière le comptoir : Desmet et le numéro de téléphone pour les piscines bois .
Mais le prix est un peu plus élevé alors sur la wood-line : je pense que la margelle exotique est de meilleure qualité pour la wood-line, et peut être la pompe (quoiquele matériel soit correct aussi chez Aquilus).

Sinon, on peut un négocier le prix (-300/400 en retirant la bache hiver), le projecteur (200 €), .

J'attend toujours le devis pour le terrassement et la dalle. ensuite je ferais mon choix.

par L'auvergnat
Ven 16 Fév 2007 à 22:20

Oui les prix ont augmenté de 5 à 10% en 2007 chez les revendeurs .

Certains proposent des piscines en stock de l'année dernière avec l'ancien prix et une réduc (-15 à -20%).
Est-ce que cela vaut la peine ? La piscine ne sera t-elle pas difficile à monter ?

par tazminator31
Sam 17 Fév 2007 à 05:13

dis donc vu les prix que t'as trouvé tu prefere pas une piscine en kit style bloc poly?

A acheter un kit a monter en bois a 7000euros .les kits agglo ou meme en tole genre waterair c'est pas beaucoup plus cher.

sinon la t arreté sur quel modele et a quel prix?

cela dit moi je dis pas ca pour vexer les prorio de piscine en bois dont je fais partis^^ :lol:

par massai
Sam 17 Fév 2007 à 10:18

Bonjour, j'arrive sur votre forum, j'ai acheté l'hiver dernier une piscine azteck de chez zodiac , bois composite, au bout d'une saison d'utilisation j'en suis vraiment très content, la couleur du bois composite ne varie pas, pas d'entretien à prévoir, et puis c'est vrai que le concept une structure en métal + une structure en composite nous rassurait plus qu'une simple structure bois ( surtout que nous voulions faire une version semi enterrée)

En bref c'est plus cher à l'achat mais j'ai le sentiment qu'elle bougera moins dans le temps

par Luckymimie
Sam 17 Fév 2007 à 10:21

pourquoi veux tu qu'une piscine bois bouge plus dans le temps qu'une autre? si elle est de bonne qualité et montée dans les règles de l'art, ya pas de raison ! :lol:

Message pour MASSAI

par DOUNIOL
Sam 17 Fév 2007 à 16:48

Bonjour.
Enfin quelqu'un qui a l'air de connaître les piscines bois aztech de ZODIAC.
Je les ai vues à la foire et vraiment je les trouve très bien.
Pourrais-tu me dire quelle forme tu as prise et surtout le prix auquel tu l'as touchée ?
Merci de ta réponse.

par massai
Sam 17 Fév 2007 à 19:03

Bonsoir douniol, j'ai une 7.20m x 4m que j'ai touché à 10 000 € , (à ce prix j'ai eu l'enrouleur et la bache à bulle offert valeur 1000 €), mon budget global s'établit donc :

10 000 € pour le bassin, la filtration, le cache filtration
1500 € pour le terassement trou et dalle avec réserve
montage fait tout seul sauf pose du liner ( 600€)
achat bâche hiver : 160 €

Budget global : 12260 €

par L'auvergnat
Dim 18 Fév 2007 à 08:21

Pour le moment, je ne sais plus laquelle prendre . :(

Lundi, j'irai voir la Camif (il y a un magasin à Clermont) pour voir le catalogue et on ne sait jamais, peut être une piscine en expo.

La Durapin 3x6 intérieure à 4490 ou 3.84x6.53 (intérieure) me semble pour le moment le meilleur compromis :)

Qui a déjà vu une Durapin en vrai ?
Est-ce que cette forme allongée a un renfort (j'ai l'impression qu'avec le bois de 56 mm et le fait de l'enterrer au moins à moitié, il n'y a pas de renfort) ?

par L'auvergnat
Dim 18 Fév 2007 à 08:43

encore une question, j'hésite sur la hauteur d'eau : 105 cm ou 120 cm (soit 120 et 135 pour la piscine) : peut on nager avec 105 cm d'eau ?

Je pencherais sur la 105 pour les enfants (ils ont pied plus facilement), à votre avis ?

par Luckymimie
Dim 18 Fév 2007 à 08:59

Faire très attention aux renforts l'auvergnat, c'est important, nous pour les dimensions du bassin, nous avons mis 7 poutrelles métalliques (2 sur chaque longueur et 2 côté escalier roman et 1 sur l'autre largeur) fixées dans la dalle et également des maintiens bois tous les 40 cm autour du bassin, mais il est vrai qu'elle est totale enterrée ou presque. Que ton bois fasse 56 ou moins, t'as intérêt à en avoir
ImageImage

par emmanon
Dim 18 Fév 2007 à 12:02

L'auvergnat a écrit:Pour le moment, je ne sais plus laquelle prendre . :(

Lundi, j'irai voir la Camif (il y a un magasin à Clermont) pour voir le catalogue et on ne sait jamais, peut être une piscine en expo.

La Durapin 3x6 intérieure à 4490 ou 3.84x6.53 (intérieure) me semble pour le moment le meilleur compromis :)

Qui a déjà vu une Durapin en vrai ?
Est-ce que cette forme allongée a un renfort (j'ai l'impression qu'avec le bois de 56 mm et le fait de l'enterrer au moins à moitié, il n'y a pas de renfort) ?


Les Durapin de la CAMIF semblent vraiment très belles et généralement la CAMIF c'est du sérieux !

par L'auvergnat
Dim 18 Fév 2007 à 14:16

Est-ce que les formes allongées possèdent un renfort ?

Quelqu'un du forum a t-il une Durapin allongée ?

par emmanon
Dim 18 Fév 2007 à 17:53

Tu n'as pas le catalogue Habitat de la Camif ? Demande le : tout doit être détaillé.

par L'auvergnat
Lun 19 Fév 2007 à 18:31

Je suis passé ce soir à la Camif clermont : pas de piscine, pas de catalogue et pas d'infos (il faut appeler le fabriquant) . :(

J'ai donc appeler la société (Piveteau) qui fabrique les Durapin : effectivement, en semi-enterré, pas de renfort acier. Il n'y a que des renforts bois vissés le long de la piscine !

Ils m'envoient des détails et un devis.

Et les possesseurs deSunbay ou Durapin, avec vous mis un renfort sur les allongées ?

par emmanon
Mar 20 Fév 2007 à 08:52

Va sur le site de la CAMIF (http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/bienvenue/bienven3.asp et demande le catalogue "aménager et rénover". Tu auras les piscines Durapin. Je ne retrouve plus le mien (de catalogue) sinon, je t'aurais scanner les pages en question.

par emmanon
Mar 20 Fév 2007 à 09:23

C'était pour lui donner une idée de la piscine : pas forcément pour l'acheter sur la CAMIF.

par emmanon
Mar 20 Fév 2007 à 13:42

Je viens justement de recevoir à midi le nouveau catalogue CAMIF Aménager et rénover et il y a un nouveau modèle de piscine bois Durapin avec volet à lames intégré ! De plus elle a une forme particulière qui lui permet d'avoir un petit bain de 56 cm de profindeur et ensuite un grand bain d'1m45. Prix : 17990 €.

Et il y a toujours les autres Durapin plus classiques. Et je trouve que les prix sont tout à fait raisonables : de 3990 € pour l'octo 3,85x4,35 à 7190 € pour une 9,65x5,15 (alors que ma Gardipool 8,10x4,60 faisait 8100 € hors promo) !

Voici les scans du catalogue :
Image
Image
Image
Image
Image

par L'auvergnat
Mar 20 Fév 2007 à 21:04

Merci Emmanon ! c'est sympa ! :P

j'ai reçu des prix du fabriquant des piscines Durapin : les prix HT sont légèrement inférieurs aux prix TTC de la Camif !?! :shock:

J'ai donc demandé des précisions sur ces prix (même équipement ?)

Dans les scans envoyés du catalogue, ils ne mentionnent pas de berceaux métalliques pour les ovales non plus !

Pour info, je trouve les prix de la Camif corrects, sachant que le bois est assez épais, les margelles semblent bien finies (sur les photos), la ronde est à 12 pans et non 8 comme les autres et le coffret électrique est compris. De plus, on peut avoir -5% avec des codes de reduc :wink:

Avec les baches, le projecteur et une piscine de diamètre 5m, cela la fait à 5275 €, port compris

A suivre !

par Luckymimie
Mar 20 Fév 2007 à 21:14

et bien voilà, tu as peut-être trouvé ton bonheur ! bon courage, nous on a la partie plage au pool qui est presque terminée, c'est sur le blog ! ca peut donner des idées :lol:

par emmanon
Mer 21 Fév 2007 à 09:17

Oui moi aussi je trouve les prix de la CAMIF plus que corrects ! Et ce sont vraiment de belles piscines et elles semblent de qualité.
J'ai un code pour avoir -5% : si ça intéresse quelqu'un. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités