Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hesitation sur FORMES D' ESCALIER

par marouchka
Dim 11 Fév 2007 à 11:17

J' ai envie d' 1 grand escalier droit sur toute le largeur pour pouvoir barboter sur la 1 ere marche :) , mais ma piscine fera 8x 3,75 et mon mari dit que ça va super racourcir la longueur pour faire des brasses :roll: , qu' en pensez-vous ? , quelqu' un a-t-il une autre option qui ferait plaisir à tout le monde ?

par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 11:38

bin fais classique, escalier roman, au moins tu ne perds pas de longueur si tu le fais en retrait :lol:

par Pouch
Dim 11 Fév 2007 à 11:42

ou, tu fais un escalier d'angle et tu prolonges la seconde marche sur la largeur de ta piscine.ainsi tu ne limites pas trop ton espace "nage"

:roll:

par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 11:44

attention, sur :lol: escalier d'angle, la première marche est forcément petite, donc plus casse-gueule, si tu la prolonges sur la largeur, ca va faire un banc !

par marouchka
Dim 11 Fév 2007 à 15:22

Alors , pour expliquer , dans ma future maison , tout sera tres contemporain avec des angles et des formes carrées , donc j' elimine l' escalier roman , par contre l' idée de Pouch me parait interressante si j' ai bien compris ce qu' il m 'explique
je voudrais la meme piscine que celle que j' ai vu dans les photos que Luckymimie m' a envoyé concernant les liners ( DELIFOL) , dans la rubrique gris foncé, avec bois et carrelage gris , type ardoise ,petite et rectangulaire (si vous avez le courage d' aller voir :roll: :roll: :roll:)

par gbernardin
Dim 11 Fév 2007 à 15:42

moi je conseille l'escalier de Penrose
très pratique car même bourré
on peut marcher des km et on se retrouve toujours au même point :D :D

Image

par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 15:49

celle là ? Image
si c'est ça, ton mari a parfaitement raison, sur une 8m ca va t'enlever pas mal de nage :lol:

par marouchka
Dim 11 Fév 2007 à 16:08

oui , c' est celle -la , mais à mon avis , sur la photo , ça fait pas 8 m

par Paladin64
Dim 11 Fév 2007 à 22:37

ou, tu fais un escalier d'angle et tu prolonges la seconde marche sur la largeur de ta piscine.ainsi tu ne limites pas trop ton espace "nage"
+1.
Je joins une photo pris sur le net.
Image

par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 22:39

et bien c'est bien ce que je disais, si tu fais une première marche en prolongement, ca fait un banc ! et pour la photo en liner gris, bien évidemment cette piscine ne fait pas 8m ! mais un escalier sur toute la largeur sur une 8m ca rétrécie quand même sacrément la distance de nage sans se cogner !
Pas mal le banc, mais je ne vois pas trop l'intérêt !

par Paladin64
Lun 12 Fév 2007 à 00:24

Moi, je placerai le banc en prolongement de la deuxième marche plutôt que
de la première (ĉ dans la shéma suivant) mais les deux doivent pouvoir se faire.
Hormis un gain de place significatif pour les petits bassins, l'intérêt d'une
telle configuration d'escalier est maximale qd on place des hydrojets.
Image

par marouchka
Lun 12 Fév 2007 à 09:30

merci bcp , Paladin , ton dessin va m' etre tres utile , j' avais pas pensé faire comme ça , ça me plait bien , sauf que , comme dit b*z** , faut faire la marche + large , à mon avis , ça n' engage que moi , bien sur , mais pour s' allonger dessue , ça me parait etroit

par marouchka
Lun 12 Fév 2007 à 10:55

voila , c' est ce que je voudrais , mais dans une 8 m , ça racourcit quand meme 1 max, 50 cm , ça doit etre assez , non ? :)

par marouchka
Lun 12 Fév 2007 à 11:50

ok , merci , je vais voir ça , je m' allonge avec mon metre :)

par Paladin64
Lun 12 Fév 2007 à 16:38

marouchka,

Au regard de ton premier topic, ton mari et toi sembliez ne pas avoir la même idée sur l'usage principal de votre futur piscine. Donc convenez de si vous souhaiter une piscine avant tout soit pour la détente soit pour le sport. Ceci fait, ça déterminera le choix du fond (plat, pente composée, fosse, etc) ainsi que la hauteur d'eau, qui lui-même précisera le nombre de marche pour l'escalier.

Sinon, à titre d'illustration, voici la plage déclinée en escalier intérieur et extérieur. Cette dernière étant - je crois - un bon compromis entre un espace détente limité à l'escalier et n'envahissant pas le reste du bassin consacré à la nage sportive). Par contre n'ayant pas moi-même ce type d'escalier j'ignore les cotes idéales des marches et de la plage.
Image
Image

par Paladin64
Lun 12 Fév 2007 à 16:56

Comment fais-tu pour maintenir ta tête hors de l'eau allongé dans 30-40 cm de flotte, b*z** ? Ton nom est "L'homme de l'Atlantide" ou tu t'appuis continuellement sur tes coudes ?

par marouchka
Lun 12 Fév 2007 à 17:28

alors ne melangeons pas : reponse à Bazin :lol: : je disais que je m' allongeais avec mon metre RUBAN POUR mesurer , na , c' est clair :?:
rassure-toi , je ne suis pas naine .
Et pour Paladon :lol: , ta photo avec l' escalier bleu en decoché , ben , c' est assez tentant ,pas mal aussi :) , mais faudrait je pense avoir 20 cm d' eau . la 1 ere marche doit faire 1 m de large , je pense et ça suppose 1 couverture + longue
bon ,maintenant , j' ai 2 options au choix , je te remercie beaucoup pour les photos , ça m' aide bien , je m' en vais dessiner ça
pour ce qui est des fonctions de notre piscine , c' est barbotage sportif pour moi :lol: et pour mon mari , meme chose sans le barbotage :lol:
donc faut arriver à contenter tout le monde
d' autre part , une bordure d' appui tout du long est- elle necessaire ? la largeur n' etant que de 3,75 m
Le pisciniste nous prevoit 1 m de prof au depart , puis en pente douce à 1,80 m , je me demande si ce n' est pas trop profond :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités