Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bazon
Mer 28 Juin 2006 à 11:16

lorsque l'on n'est pas capable de réspécter les délais donnés,ce qui permet souvent de faire la vente,il est normal que le client soit au moins endemnisé.
Actuellement Airbus(eads) va dédommager ses clients pour le retard a la livraison de ses avions.Autre échelle d'accord ,mais s'il y a beaucoup de clients dans le méme cas,le fournisseur qu'el qu'il soit ,si les clients portent plainte feras attention a donner des délais qu'il peux tenir.Je trouve trop facile de dire je vous livre demain et 2 mois aprés rien du tout. Attendre une livraison ,géne pour d'autres raisons,on ne peux pas partir,et on attend
Sur un autre post,l'un d'entre nous se plaint d'avoir payé et attendre depuis 18mois la livraison!Ou on vas :?:

par Gavage
Mer 28 Juin 2006 à 11:35

ben y en a qui vont chez des escrocs

par turboded
Mer 28 Juin 2006 à 13:01

Alors nouvelles de ce jour, j'ai eu enfin le commercial au tel à l'instant. Il devait me tel hier mais sans nouvelles c'est encore moi qui ai telephoné ce jour.
Donc apparement je dois passer en priorité (waou quel VIP je suis). La matiere premiere doit arriver vendredi chez eux, ils fabriquent ce week et mon escalier devrait etre expédié lundi ou mardi.
Je vais vous avouer je n'y crois plus trot, je vous tiendrai au courant.
Par contre pour l'instant aucune negociation avec le commercial je dois voir pour un ngeste commercial avec le patron si un jour il voudra bien me telephoner ce que je ne crois pas trot non plus.
Donc pour l'instant je dis toujours :nul: pour la société Cap'Blue en attendant du concret peut etre un jour.

par big bubbles
Mer 28 Juin 2006 à 13:16

salut turboded,

je comprends ton impatience, tes inquiétudes, et quelques part ton désarroi.
Pour ma part, signature le 10-09-05, et toujours pas en eau mais finalisation du chantier semaine prochaine. Par contre comme toi, j'avais tout règlé !
J'ai eu l'occasion d'avoir le PDG de Cap Blue au téléphone qui s'est occupé de mon dossier : personne à l'écoute de ses clients apparemment et soucieuse de la qualité de service, car il est vrai que mon post "Cap Blue : bon grain ou ivraie" l'a quelque peu interpellé (j'ai eu par la suite l'occasion de m'en expliquer par courrier)
Donc, je pense que le PDG de Cap Blue va t'appeller, et n'hésites pas à lui faire part de tes doléances vis à vis de ton commercial s'il y a lieu; pour ma part, mon commercial c'est 1 vendeur de papier qui n'a que très peu de notions techniques, et c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité en faire part à Mr DUHANNEAU
Par contre, malgré le préjudice (infiltrations, délais très longs), aucun geste commercial évoqué sur une pac ou robot nettoyeur !

je te tiens au courant

bon courage à toi

par bouchar
Jeu 29 Juin 2006 à 07:12

bonjour.

ne croyez vous pas que partir dans une procedure juridique pour un retard ou une rupture de stock d'un escalier est un peu . exagerer

peut etre une relance téléphonique avec insistance sera deja pas mal?

voir un simple courrier? ou peut etre vous deplacer si cela esrt possible

et puis je pense que de telles menaces n 'aboutiront que dans un delai tres long. la justice n a pas reputation de rapidite :lol:

j ai eu soucis avec CB et apres negociation, le tout est rentré dans l 'ordre. cest vrai qu il faut etre patient et que dans une periode estivale
cela est enervant.

que le responsable ne reponde pas. et bien contacte une secretaire et insiste pour avoir une explication rationnelle ainsi qu'une date reelle de livraison

pour ma part je pense que tu ne gagnera rien a entammer une procedure pour un escalier?

je suis sur que CB va reagir rapidement a tes attentes.

A+

par bazon
Jeu 29 Juin 2006 à 08:14

Dés qu'il viendra sur le forum ul réagira :lol: :lol:

par papapool
Jeu 29 Juin 2006 à 15:19

salut a tous et toutes

n'envenimons pas le debat.

si l'on s'en tient a la loi : seules les conditions generales de vente sont contractuelles.

curieux que votre 'avocat' n'est pas commencé par là !

c'est le b a ba de sa profession.
avant de changer d'escalier changer plutot d'avocat !

en effet, les cgv qui regissent les "deals' entre particuliers et professionnels prevalent.

elles sont l'acceptation entre les parties puisqu'imprimees au dos de chaque bon de commande valable.

il me semble que celles du fabricant que vous citez, comme celles que j'avais lorsque j etais encore en activite, precisent que les ruptures de stocks ne donnent lieu a aucune indemnité et que le delai n'est donné qu'a titre indicatif et que seule la date stipulee sur la confirmation de commande tient lieu de contrat.

il semble que votre avocat soit plus en retard que votre escalier, sinon, il aurait d'abord demandé a voir les documents avant d'etre aussi affirmatif.

en clair, avant d'aborder les lois a tort et a travers, l'on devra se rapeller que chaque cas est particulier avant de generaliser.

je parle de l'avocat et non du client, avec lequel je compatis.

le mieux est de rapeller l'usine et de demander le resp du sav.

savoir egalement que tous les ans a la meme epoque
la totalité des fabricants de pisicnes connaissent les memes deboires.
je me rapelle des annees passees où telle marque no 1 n'avait pas
de liner
le no2 plus assez de blocs filtrants et le n03 n'avait plus de margelles
il les a livrees en octobre !

authentique!

j'ai attendu deux mois mes canapes assis sur des barils d'omo
et je n'ai pas tué mobalpa pour celà !

et apres la tempete mon couvreur manquait de tuiles !

mon percepteur manque de comprehension - rupture totale du stock -

meme sarkozy manque de radars ! le fabricant n'arrive pas a fournir !

alors cool
la piscine vous l'aurez pour des années et la structure beton cap blue est garantie a vie, comme les outils facom !
alors patience celà va venir.

bonne nage
papapool

par brice69
Jeu 29 Juin 2006 à 19:09

Garantie à vie :!: :!: :roll: :roll: :roll: :roll:

Y manquait plus que ça :!:


Et sur plusieurs générations ça doit exister aussi :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Jeu 29 Juin 2006 à 19:25

Y en a bien un qui va nous trouver ça :!: :!: :!: :rayban:

par turboded
Jeu 29 Juin 2006 à 20:28

Alors pour repondre un petit peu à vos commentaires et pour que vous soyez encore plus au courant. Donc en vrac je vous dis des choses suivantes:
- tout d'abord pour les relances telephoniques, j'ai du telephoner une bonne dizaine de fois sans que l'on puisse me renseigner vraiment.
- ça fait 5 fois que l'on me dit que le patron me rappelera dans la journée et ce depuis 15 jours sans nouvelles
- Cap'Blue est le fabricant de leur propre materiel donc le responsable SAV c'est le patron lui meme.
- Pour les dates du bon de commande qui sont juste une indication etc. J'ai un courrier de leur part que j'ai reçu un peu avant la livraison avec les differentes dates de livraison du materiel donc la c'est pas une indication mais une certitude, un RDV suite au paiement de l'accompte et donc je ne pense pas que l'on fasse ces lettres sans etre sure d'avoiur le matos
Pour finir aujourd'hui toujours poas de nouvelles du sois disant patron de cette societe, le commercial des que je lui parle de geste commercial il me dit que lui ne peut rien faire et que je verrai avec son patron quand il me rappellera tres rapidement. Je pense que sa ligne de telephone doit etre coupée car aucune nouvelle encore de ce soit disant hyper bon manager (article de presse du mois de juin qu'ils nous montre sur leur site internet).
En tout cas j'ai 2 à 3 personnes de mon entourage qui sont interessés enfin étaient interessés mais se disent mefiant maintenant.
Voili voilou donc normalement escalier debut de semaine (dires du commercial) et je vous tiens au jus. Et si par miracle (je ne crois plus trop au pere noel mais bon) le patron me tel je vous le dirai.
Bonne baignade les veinards.

par papapool
Ven 30 Juin 2006 à 08:26

bonjour

la garantie a vie n'est pas un mythe

de tres grandes marques telles facom, du pont de nemours, 3M
TDK ont souvent bâti des réputations sur des garanties long life ou encore
" a vie "

même dans les cambrousses les plus reculées, je croyais que l'on connaissait facom, mais bon.

or, donc, la structure béton des piscines sus-citées est garantie a vie,
le contrat est remis a la fin du chantier, ou a la livraison, lorsqu'il s'agit du kit.
cette garantie sur la structure n'a pu être mise en place qu'après un étroit partenariat avec les béton lafarge, lesquels ont assisté la marque que vous avez nommé lors des essais preparatoires à la conception des dalles béton specifiques des piscines de cette marque.

ce béton très spécial reçoit pas moins de 7 adjuvants le composant.

voilà pour des infos sans polemiques inutiles.

bonne nage
papapool

par Gavage
Ven 30 Juin 2006 à 11:02

papapool : je te rappelle tout de meme que de nombreuses CGV ont des dispositions contraire aux lois.

et un accord de volonté ne substitue pas à la loi

par papapool
Ven 30 Juin 2006 à 14:33

mon cher chacha qui est dans le 60 si je me rapelle bien mes tournées

ferme dont une fois ta bouche avant les bêtises:

certains barrages EDF sont centenaires, ils sont vidés une fois tous les trente ans et leur béton étaient moins bien dosés et adjuvés qu'aujourd'hui.

alors please profite de ton bassin
bonne nage et .ne me chatouille pas trop surtout quand j'ai raison

papapool

par papapool
Ven 30 Juin 2006 à 14:35

re.

quand a savoir que certaines CGV sont contraires aux lois, c'est exact !

alors qualifiées de léonines, elles peuvent dans ces cas être attaquées, raison de plus pour les faire lire avant d'agir.

mais il en va de même des CGV que des procès-verbaux :

dans 90% des cas , ils, elles sont justifiés et légaux -légales -

sympathies
papapool

par bazon
Ven 30 Juin 2006 à 15:10

Beuhhh, tu est sur que Facom est toujours fabriqué en France,moi j'y regarderais deux fois avant de le dire(22 ans VRP en outillage garanti a vie)

par turboded
Ven 30 Juin 2006 à 15:21

Alors news du jour: appelle de Cap'Blue aujourd'hui mais zut alors pas du patron mais du service des monteurs qui me demandait s'ils pouvaient venir monter ma piscine.
Ca me gave que meme à l'interieur de leur boite ils ne sont meme pas capable de savoir si on a tout.
Donc reponse de ma part que ils la finiront de l'installer quand j'aurai reçu ce mysterieux escalier.
Je leur dit de toute façon on m'a dit que je serai prioritaire dixit le commercial des que je le reçois. Mais reponse des monteurs : ah ben désolé mais il faudra nous rappeler pour qu'on voit avec notre planing on a rien de prioritaire nous.
Donc voila je le crie haut et fort: SOCIETE DE M.E :twist
oups je suis désolé mais il fallait que ça sorte.
Je vous jure que c'est pas vidéo gag.no comment
Ah oui j'allais oublié , toujours pas d'appelle du "patron" enfin de celui qui se rempli les poches de nos euros.

par brice69
Sam 01 Juil 2006 à 06:11

Faut arrêter les co******* :!: :!: :!: :!: (qui elles sont garanties à vie :!: )

Déjà la garantie decennale "génie civil" est très difficile à obtenir pour les piscines béton, aussi quand j'entends ça, mes cheveux deviennent très blonds :!: :!: :!:

C'est du pur fantasme :!: :!: :roll: :roll: :roll: :roll: :!: :!: et je suis gentil :!: :rayban:

par bouchar
Dim 02 Juil 2006 à 07:10

bonjour.

quelle polémique pour un retard d'escalier.

vous allez finir par vous facher.

utilisez plutot votre energie pour aider ce forumeur qui attend desesperement son escalier.

et puis soyez cool.


A+

par brice69
Dim 02 Juil 2006 à 07:22

Tout doux Boubou :lol: :lol: :lol:

Faut pas raconter n'importe quoi , c'est tout :!: :rayban:

par bouchar
Dim 02 Juil 2006 à 07:41

re.

faut raconter n'importe quoi? c est a dire?

par brice69
Dim 02 Juil 2006 à 07:54

Garantie à vie :!: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par bazon
Dim 02 Juil 2006 à 08:05

Allons Brice garantie a vie c'est garantie a vie,donc jusqu'a ce qu'elle meure,ce qui peut arriver a n'importe quel moment,et du moment qu'elle est morte y a plus de garantie :rayban: :rayban: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités