Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qui a été deçu par la construction d'une desjoyaux?

par Philou
Jeu 22 Juin 2006 à 08:50

bonjour à tous,

Nous venons de nous faire construire une 8x4 desjoyaux, et nous sommes très déçus de la prestation.

Le fond de la piscine a été bâclé, " creux, trous, cailloux pointus sous le liner",apparents même de jour, alors je ne vous dis pas le constat désastreux avec le spot allumé.
Les réparations ont été faites , démontage et changement du liner, réflexion de la cuve etc, un nouveau liner a été reposé hier, et après le remplissage de notre piscine, le réveil ce matin a été dur, 7 plis apparents du côté gauche du bloc moteur.
Nous sommes écoeurés, et nous nous posons la question de savoir si nous n'allons pas faire appel à un autre pisciniste et refaire changer le liner!
Avez vous une idée du prix d'un liner 8x4 pose comprise?
Merci d'avance pour vos réponses.

Ne vous laisser pas faire c'est honteux

par moorii
Jeu 22 Juin 2006 à 09:27

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit la marque qui soit défaillante mais les personnes qui ont effectué les travaux.
Dans chaque société il y a des brebis galeuses.
A votre place je me plaindrai dans un premier temps au service consommateur de la maison mère qui se situe à La Fouillouse dans le 42
Tel 04 77 36 12 12.
J'espère ne pas rencontrer le même problème que vous.
Courage.
Salutations

par onyx
Jeu 22 Juin 2006 à 09:45

-constat d'huissier
-lettre de mise en demeure
-si pas réponse ,saisine du Trib 'd'instance
-pas payer le solde ,surtout!

Lettre d'avocat :ça côute pas cher et ça remet les idées en place!

par Philou
Jeu 22 Juin 2006 à 09:50

Merci pour vos conseils, nous sommes vraiment écouréset encore sous le choc, mais nous ne baisserons pas les bras!

par Gavage
Jeu 22 Juin 2006 à 10:17

la piscine a une garantie.

Rassure toi, Desjoyaux reste un grand groupe , ca devrait bien se passer, ca peut etre long mais ca devrait etre bon.

Envoie quand meme des copies de tout les courriers que tu envoie au piscinier au siege de Desjoyaux pour qu'ils soient au courant.

Une erreur sur un bassin ca arrive malheureusement, personne n'est parfait :(

il a bonne réputation ce desjoyaux ?

j'ai du vous répondre sur MP

par Philou
Jeu 22 Juin 2006 à 10:31

décidément, je ne sais pas encore me servir de ce forum, j'ai du vous répondre sur mp!
donc je vous disais, une erreur passe encore, mais quand le travail est bâclé pour la deuxième fois, je trouve ça impardonnable!

par onyx
Jeu 22 Juin 2006 à 10:43

majax a écrit:Chez Desjoyaux ont te vend du bas de gamme au prix du haut de gamme en cas d'achat de pièces de rechange, mais selon ce que c'est, pour les accessoires on trouve ailleurs au dixième du prix et de meilleure qualité.


Tout à fait exact!
majax ,arrivez-vous à acheter les chaussettes hors du réseau?

PS:je confirme toutefois la qualité et la fiabilité dans le temps.Même pour le projo,changé une fois!

par onyx
Jeu 22 Juin 2006 à 13:10

Merci! je vais continuer à les payer au prix fort,il est vrai qu'elles durent longtemps.

par caroleetstef
Jeu 22 Juin 2006 à 14:03

slt,

si le poseur n'est pas capable de te faire une finition de qualité, demande à Desjoyaux de poser une feutrine, ça masquera la misère.

Les distributeurs Desjoyaux font appel à plusieurs équipes de poseurs, certains sont excellents, d'autres le sont moins ou sont en cours d'apprentissage --> demande à ce que ce soit leur meilleure équipe qui vienne, et que tu ne lâcheras pas l'affaire tant que ce ne sera pas nickel.

Sinon, pour remettre tout au carré, attends la fin de la saison, ce ne sont pas quelques plis qui t'empêcheront de te baigner ! et demande une trace écrite à Desjoyaux, pour intervention en septembre !

a+
stef

par Gavage
Jeu 22 Juin 2006 à 14:07

ca, ca m'inquiete.

La pose de la feutrine n'est pas systematique ?

a priori non

par Philou
Jeu 22 Juin 2006 à 14:19

en tous cas, chez nous ils n'en n'ont pas mis!

par caroleetstef
Jeu 22 Juin 2006 à 14:30

re,

pas de feutrine chez Desjoyaux, en tout cas dans mon coin !

pas besoin si le maçon a fait du bon boulot !


--> grand débat je crois cette histoire de feutrine, il y a les adeptes et les anti feutrine !

a+
stef

donc moi j'ai la totale

par Philou
Jeu 22 Juin 2006 à 14:34

boulot bâclé et en plus pas de feutrine!
sympa quoi!

par onyx
Jeu 22 Juin 2006 à 14:37

Ne pas utiliser la piscine tant que vous n'en êtes pas satisfait car cela pourrait être considéré comme une réception tacite!
je persiste dans mon post précédent

de toutes façon,

par Philou
Jeu 22 Juin 2006 à 14:47

la piscine a été remplie, desjoyaux est venu ce matin constaté les 7 plis côté gauche de la filtration.Il jure mordicus qu'ils vont disparaître en marchant en bas des plis!
J'ai essayé ce matin, rien n'y fait!
Je vais lui envoyé une lettre recommandée.
J'aurai bien aimé connaître la valeur approximative d'un liner 8x4 pose comprise parce que dans le pire des cas, j'essaierai de le faire changer ailleurs!
Vous avez une idée?

par cat91
Jeu 22 Juin 2006 à 16:38

J'ai repris le devis de l'an dernier, Ici on avait pour piscine 8x4
Liner + moquette (je suppose que c'est même chose que feutrine) = 1499 HT
Pour le pose je sais pas car le poste main d'oeuvre comprend tout.

par caroleetstef
Jeu 22 Juin 2006 à 17:50

+1, environ 1500 euros ttc liner + pose
stef

par caroleetstef
Jeu 22 Juin 2006 à 19:54

re slt,
c'est ce que m'ont annoncé oralement plusieurs piscinistes pour une 4x8 :

1500 à 1700 euros ttc tout compris, fourniture et pose.

mais je n'ai pas de devis écrit

a+
stef

par Gavage
Ven 23 Juin 2006 à 10:23

ca se rajoute a la commande du devis, et c'est vraiment mignon

par minigir
Ven 23 Juin 2006 à 11:40

salut, en plus, la frise étant très lisse, la saleté s'accroche beaucoup moins à la ligne d'eau! J'ai une partie sans (escalier) et la différence est flagrante.
En revanche, certains dessins mettent beaucoup en évidence les défauts de niveaux à l'arasée du bassin: chez moi, c'est des losanges, c'est le pire, :cry:

par cat91
Ven 23 Juin 2006 à 13:54

Pour la frise cela augmente le prix du liner. Notre installateur nous l'a offerte, aucune idée du prix.
Et effectivement notre ligne d'eau se salit très peu, nous n'avions pas fait le rapprochement. Motif : des vaguelettes style moderne (pas mosaïques) elles se reflètent dans l'eau c'est sympa.

par Gavage
Ven 23 Juin 2006 à 14:00

ca vaut pas grand chose, mais le cadeau est sympa :)

par Philou
Ven 23 Juin 2006 à 19:50

cat91 a écrit:J'ai repris le devis de l'an dernier, Ici on avait pour piscine 8x4
Liner + moquette (je suppose que c'est même chose que feutrine) = 1499 HT
Pour le pose je sais pas car le poste main d'oeuvre comprend tout.


Merci pour vos i,fos, c'est très gentil à vous!

par Philou
Ven 23 Juin 2006 à 19:52

caroleetstef a écrit:re slt,
c'est ce que m'ont annoncé oralement plusieurs piscinistes pour une 4x8 :

1500 à 1700 euros ttc tout compris, fourniture et pose.

mais je n'ai pas de devis écrit

a+
stef


Merci steff, j'ai bien noté!
a+

par hdel31
Ven 23 Juin 2006 à 22:24

Je réponds pour la frise en carrelage qui se pose sur un rail en plastique clipsé lui-même dans la gorge du liner. Je viens d'en poser une, et j'ai dû mettre 2 à 3h pour 24 mètres, en prenant mon temps. Ayant une piscine avec beaucoup de courbes, je me demandais si ce serait facile, et ça se pose effectivement sans problème (finalement mieux que s'il y a des angles). Pour les courbes (concaves ou convexes) il suffit de faire des entailles à la grignoteuse tous les 15 cm sur la partie à clipser (donc cachée) et ça roule. Mais piscine de niveau obligatoire! :D Le niveau à eau est d'une efficacité redoutable, pas de surprise à l'arrivée. Ce type de frise peut bien sûr se poser à tout moment, et se réutiliser avec le liner suivant (si le plastique n'est pas cassant, j'espère). Selon le motif du carrelage, il est envisageable de poser le carrelage dans 2 positions différentes, et même de changer à tout moment, en moins d'une heure!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité