Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nombres de Spots (colorlogic) ?

par RiiiDD
Mar 28 Mar 2006 à 08:09

Bonjour,

ma piscine fera 9 * 4.66.

JE vais mettre un colorlogic de chez hayward (très cher comme spot).

Certains me disent qu'un spot n'est pas suffisant .

Ma piscine est rectangulaire, je comptais mettre le spot au milieu de la longueur, du coup je me dis que les cotes ne seront pas tres eclaires, mais bon, un spot ca ne sert pas a allumer mais a faire joli la nuit en buvant des bieres et devant une bonne cote de boeuf non ?

Z'en metteriez un ou deux vous ?

par Pascal_974
Mar 28 Mar 2006 à 08:49

Faut voir la puissance du truc. un ou deux, ça fait pas grande différence (sauf le prix). mais bon, pour 9 mètres, deux c'est pas mal. 8)

Par contre, je pense qu'il faut s'assurer que le spot ne soit pas tourné vers la terrasse. C'est le halo dans l'eau qui fait joli, pas le gros éclat de la lampe dans le pif ! :roll:

Et puis comme tu dis, le spot est là pour donner une ambiance, pas pour t'éclairer comme en plein jour ! :wink:

Pour ma part, je n'ai qu'un spot (dos à la terrasse) et l'effet de nuit, sans aucun autre éclairage, est top ! :lol:

par diagonal
Mar 28 Mar 2006 à 11:32

1 spot suffit emplement pour la taille de votre bassin.

par splatch!
Mar 28 Mar 2006 à 20:00

J'ai appelé le support Hayward il y a quelque temps à ce sujet. Pour une 9 x 4.5 m, on m'a répondu 2 spots (le gars du support avait lui même une piscine avec ces spots). Par ailleurs, il faut savoir que les Colorlogic ne s'installent que dans des niches Hayward.

Maintenant, il faut reconnaître que les Colorlogic sont hors de prix (en France en tout cas).
La concurrence débarque cependant (qualitativement je ne sais pas si cela vaut du Colorlogic), et on trouve maintenant des spots LED multi-ambiances à partir de 220 E (mais moins de 150 led par spot, plus le nbre de led est élevé plus c'est cher: ex. d'un Spectravision à plus de 500 led vendu à partir de 500 E TTC).
Modifié en dernier par splatch! le Mar 18 Avr 2006 à 09:54, modifié 1 fois.

par BR
Mar 28 Mar 2006 à 20:04

Comme mes camarades : 1 spot (300w) sur 9m, çà va très bien pour créer une ambiance. J'ai juste ajouté 2 petits halogènes dans l'escalier, c'est sympa.

Re: Nombres de Spots (colorlogic) ?

par jfpool
Lun 03 Avr 2006 à 21:15

RiiiDD a écrit:Z'en metteriez un ou deux vous ?


J ai 9X4.5 donc similaire avec 2 spots 300w en lumiere indirecte

ca va bien , je pense qu un seul spot ne suffit pas .

N hesites pas a en mettre 2 apres c est trop tard!

Un spot est préconisé dans les taille 8x4.

Les baignades nocturnes sont plutot sympas avec l eclairage :wink:

par splatch!
Lun 03 Avr 2006 à 22:05

Jf, le spot en question est vendu la bagatelle de 1000 E.
1/2 devrait suffire non ?

par Guy et Julie
Mar 04 Avr 2006 à 08:18

nous avons une 9 x4 ( avec pente de 1 à 185) , en construction, et avons 2 spots led, fortement conseillé avec ce type d'éclairage pour cette taille. ferai un CR quand tout fonctionnera. 8)

par Guy et Julie
Mar 18 Avr 2006 à 08:30

voilà, ca tourne! 8) et je confirme, 2 spots pour cette taille. c'est SU PER BE !

Les leds on été montés, mais je n'ai malheureusement pas pu noter la marque et le type. mais ce que je sais , c'est qu'il y a à peu près deux cents loupiottes par spot. à chaque manipulation de l'interrupteur, la couleur change, ou le programme ( variation, disco, fixe.) change également.
Le pisciniste, m'a branché une télécommande via des pièces de domotique NIKO "easy Wave", ben c'est top de chez top!
c'est fou ce qu'on peut faire avec la domotique! 8) 8) 8)
le prix par spot avoisinne les 200 € je pense. ben ca vaut vraiment le coup! :wink: SUPERBE!

par Yvon
Mar 18 Avr 2006 à 12:53

Houlalalala, faut pas tout confondre:
Il existe 2 types de LEDs:
Faible intensité: généralement plus de 200 LED par lampe (voir 512 pour les dernières). L’inconvénient de ces lampes c'est que l'angle d'éclairage et faible (éclaire bien quand on est en face). Les transitions de couleurs sont saccadées.
Haute intensité: Environ 30 Led par lampes, transitions douces, angle d'éclairage important, très brillants (éclaire aussi bien qu'un 300W en blanc), mais cher…….
J'ai fait la comparaison entre un Colorlogic et des lampes à LED basses intensité (500 led): avantage net au LED haute intensité. Mais vu le prix, je comprends qu’on préfère les LED standards.
Attention aussi au refroidissement des ces LED : le Colorlogic à une plaque à l’arrière pour le refroidissement alors que les ampoules basse intensités sont enfermé dans une ampoule donc moins bien refroidi ; Cela peut jouer sur la durée de vie.

par splatch!
Mar 18 Avr 2006 à 23:39

Quelles sont les autres marques à faire de la led haute luminosité?
Hayward n'est pas seul sur le marché quand même?
Vu les prix pratiqués en fr, on peut penser que c'est le cas.

par Yvon
Mer 19 Avr 2006 à 08:00

Le problème c'est que je ne connais que des fabricants et je ne sais pas qui les distribue en France. Je les ai vus au salon de la piscine.
Il y a TECLUMEN, TECTOR, et Aquatechnics.
Mais faut pas se leurré, ce sera dans le même ordre de prix, c’est l’inconvénient des LED haute intensité.
C’est vrai que c’est cher, mais si tu peux faire la comparaison, essaye et tu verras la différence.

par splatch!
Mer 19 Avr 2006 à 08:14

C'est franchement difficile de se faire une opinion objective. Je n'ai malheureusement pas accès à ces produits (du reste, les constructeurs n'indiquent pas le type de led). Je m'en tiens donc à ton expérience et aux avis de ceux qui ont du LED dans leur piscine.

J'ai vu (sur le Net) ce qui semble être un concurrent au Colorlogic sur le site d'Astral (sans mentionner explicitement le type de led, on peut se douter qu'il s'agit de led "haute intensité" par la conso qui est donnée à 60 W.

par Yvon
Mer 19 Avr 2006 à 12:02

oui, ce sont des LED hautes intensités, mais il me semble qu'il faut un boîtier additionnel pour piloter ce projecteur (comme pour le Tector)
Alors que pour le Colorlogic, tout est dans le projecteur; on le branche comme un projecteur normal.

par joderic2
Mar 05 Fév 2008 à 23:19

Que dire des spots de CCEI brio ou bien du spectravision, est de des led hautes densite? sont ils compatible PAR56?

par Yvon
Mer 06 Fév 2008 à 06:51

Attention, on compare des technologies différentes: dans les ColorLogic et les Brio ce sont des LED haute intensité lumineuse (supérieur à 1 w/led) dans les spectravision, ce sont de simple led. Le mieux, c'est que tu compare visuellement le résultat, car il est impossible de voir la différence sur un catalogue.
La technologie des LED n'a rien à voir avec la forme de l'ampoule (PAR556) ou du projecteur: tu trouveras du PAR56 avec des led haute intensité (Brio, Astral) et avec des led basses intensité (Spectravision)
après, c'est une question de budget et de rendu lumineux

par APL49
Mer 06 Fév 2008 à 17:49

la COLORLOGIC est la plus puissante en LUMENS c'est tout ce que je peut vous dire , je n'ai plus la brochure qui comparait tout ça mais le resultat est sans appel .COLORLOGIC ou RIEN, meme si c'est cher !

NB : on a monté dans le magasin 2 spots LED, 1 colorlogic et un WA à pas cher,.difference flagrante d'éclairage et de durée de vie (2 mois pour la pas cher :cry: )

Si je retrouve les DT en LUMENS je vous donne ça !

pour repondre a l'auteur, je mettrai un seul SPOT mais sur la largeur il aura moins de zones d'ombres.

GL

par joderic2
Jeu 07 Fév 2008 à 21:44

OK merci.
Les Hayward colorlogic sont elles compatible avec mes niches pour PAR56?
Necessitent elles un transfo special? est ce que l operation consiste uniquement a echanger les ampoules?
Merci.

par ieto
Ven 08 Fév 2008 à 07:32

voilà un exemple de rendu sur une 10X5 profondeur 1m30->2m avec 2 projecteurs de ce type. selon les couleurs c'est plus ou moins efficace.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 19293.html

il s'agit de ces projecteurs :

http://www.piscines-online.com/eclairag ... par56.html

Pour moi, c'est 2, sans hésiter.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités