Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projecteurs à LED

par MichelR
Jeu 02 Déc 2004 à 22:31

On m'a parlé de projecteurs de piscine à LED.

Qui a essayé ?

par Yvon
Lun 06 Déc 2004 à 12:59

Que veux-tu savoir sur ce type de produit ?
Ça marche plutôt pas mal, mais bien veuillez à prendre des diodes ultra brillante (environ 2 Watt par diode).
Mais c'est plus pour donner une ambiance coloré dans le bassin, bien que cela éclaire très bien (pas comme la fibre optique).

par MichelR
Lun 06 Déc 2004 à 21:39

J'ai vu une pub pour les projecteurs à diodes ELONA 50 d'IPSALT et ils m'ont envoyé une photo d'une piscine eclairée avec leurs projos. Ca parait super le rendu. Tu les connais ?

J'hésite à percer la structure de ma piscine en bois pour installer ces projos. J'en ai marre de la lumière que donne mon projo halogène.

par Yvon
Lun 06 Déc 2004 à 22:10

oui, je les connais, je les ai vu au salon de la piscine à Lyon, mais évidement, je n'ai pas vu le rendu dans une vrai piscine la nuit.
Je ne connais pas non plus le nombre de diode sur ces projecteurs.

par MichelR
Mar 07 Déc 2004 à 19:10

Sur l'ELONA 50 , il y a 6 LED.

As tu vu d'autres produits ?

par Yvon
Mar 07 Déc 2004 à 19:29

Pour hors sol, non
Mais c'est assez en vogue en ce moment, plusieur constructeur et distributeurs en font.

par Gavage
Mer 08 Déc 2004 à 09:29

Juste mon avis sur l'Elona 50 , je l'ai vu une fois en fonctionnement sur un bassin la nuit c'est vraiment tres tres tres tres tres joli.
apres aucune autre indication sur la durée de vie , le cout de la bete ou son installation... mais le contructeur est qqn de sérieux.

Voila.

( vraiment c'est chouette, ca change du projecteur fadasse )

par Nacifou57
Jeu 18 Aoû 2005 à 16:24

le top du top de l'eclairage de piscine ce sont les fibre optiques. Ya pas mieu, maintenant reste a trouver un pisciniste qui s'en occupe!

par Yvon
Jeu 18 Aoû 2005 à 16:59

non, la fibre optique est loin d'être le top du top: c'est hors de prix, ça n'éclaire pas, ça donne juste une ambiance colorée, et il y a bc de pertes de lumière, les ampoules coutent très cher et ne durent pas très longtemps. C’est très loin d'être la panacée.
La technologie LED et de loin meilleur.

par lelectron
Jeu 18 Aoû 2005 à 17:30

des leds au moins à 2000 cands en series la consomation est ridicule
je vais faire des essais des que j'ais le temps de faire la carte de plus facile de faire une variation de puissance et couleurs effet devrait etre pas mal
de toute facon j'avais prevu le projet pour ma cascade

mais dans le rouge avec variation pour simuler un volcan en éruption

par bernard46
Mer 01 Mar 2006 à 09:01

Si ça marche, serais-tu disposé à mettre les plans en ligne, pour ceux qui bricolent un peu? :idea:

par Yvon
Mer 01 Mar 2006 à 10:01

lelectron a écrit:des leds au moins à 2000 cands en series la consomation est ridicule
je vais faire des essais des que j'ais le temps de faire la carte de plus facile de faire une variation de puissance et couleurs effet devrait etre pas mal
de toute facon j'avais prevu le projet pour ma cascade

mais dans le rouge avec variation pour simuler un volcan en éruption


Utilises tu des LED haute intensitée (+ de 1W par LED)?

par lelectron
Mer 01 Mar 2006 à 10:05

salut
je viens de voir le message , j'ais pris beaucoups de retard avec la maison je viens que de reinstaller dans un coin mon alim et oscilloscope mun et doit reinstaler orcard ou eagle pour la cao ,
je suis sur que cela marche tres bien il en fond pour les camping car mais plus simple et chere je tiendrais au courant des que possible , ce mois ci je fais faire la facade en ecrasée , puis les dernieres plantations, apres je vais pouvoir respirer
j'ais pas couvert la piscine cette année et pas de probleme car maintenant les dalles sont faite autour donc plus de terres ou autres
bonne journée à tous
@+

par titoune69
Mar 07 Mar 2006 à 18:40

Il y en à sur le site :
www.piscineloisirs.com
Ca à l'air vraiment sympas ! mais pas donné

par lelectron
Mer 08 Mar 2006 à 09:57

ils sont fou 900 euros

:evil:

un projo à 4 couleurs de base r v b + j ou o et variation sur sur 13 bits chaque couleur aleatoire donnes des millions de couleurs diff ideal pour ma cascade volcan en éruption
plus un choix manuel de la couleur
et la en électronique 80 euros max

pour le projo mettre les plaque de leds dans un projo d'allogene pas chere vu la surface la place pour un circuit de 70 à 100 leds voir plus

par Yvon
Mer 08 Mar 2006 à 10:10

Attention ce sont des LED hautes intensités et pas des LED classiques.
Je les ai vus au salon de la piscine et ils éclairent vraiment sur un bon angle d'éclairage (contrairement aux Led classiques (basse intensité) qui ont un angle très réduit)
Bien évidemment, si tu le bricole toi même, cela va te revenir moins cher car chaque intervenant prends sa marge.

par lelectron
Mer 08 Mar 2006 à 10:38

pas de problème faut des led a plus des 1000 candelas surtout que dans le temps je pouvais en avoir des tonnes je fasais des panneaux de temps et heures et jeux de lumieres vivement la fin des travaux le crepit ecrasé exterieur est prevu le mois prochain comme je sais pas faire et qu'il faut la grosse machine cela me coute 4000 euros sniff enfin apres finie les travaux ext beaucoup plus de temps pour me remettre a ma passion 1er l'électronique
de toute facon des que je commence je vous tiens au courant je ponds le chemas et le ci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités