Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recherche pisciniste sérieux sur Nice et sa région

par fab
Ven 15 Juin 2007 à 21:55

bonsoir,

mon projet de piscine est pour début 2008
je suis preneur de tous vos avis et expériences

merci de votre aide

par brice69
Ven 15 Juin 2007 à 22:04

:shock: T'as l'embarras du choix là bas :!: :wink: :rayban:

par scarlettes
Ven 15 Juin 2007 à 22:13

oui l'embarras du choix des incapables !

par fab
Ven 15 Juin 2007 à 22:14

oais c'est ça le problème.d'ou l'ojet de ma question

par brice69
Ven 15 Juin 2007 à 22:18

scarlettes a écrit:oui l'embarras du choix des incapables !


Lesquels :?: :rayban:

par fab
Ven 15 Juin 2007 à 22:18

scarlettes a écrit:oui l'embarras du choix des incapables !


ça m'aide vachement !

par TOTO68
Sam 16 Juin 2007 à 06:48

Salut, béton ,coque ou autres ?

par scarlettes
Sam 16 Juin 2007 à 08:11

fab a écrit:
scarlettes a écrit:oui l'embarras du choix des incapables !


ça m'aide vachement !


Je plaisantais (quoi que).

Moi, je suis dans le Var et je galère à mort.

Je te fais remonter un post qui décrit mon parcours du combattant. :cry:

par baxxter_215
Sam 16 Juin 2007 à 09:00

Du béton ou de la coque ton projet? :?: :idea:

par fab
Sam 16 Juin 2007 à 17:12

TOTO68 a écrit:Salut, béton ,coque ou autres ?


j'ai un terrain plat
ma maison nécessite des fondation spéciale à cause du terrain argileux
c'est le cas de beaucoup de terrain sur Tourette Levens

alors moi je pense qu'une coque supporterait mieux les mouvement de terrain ?

j'attends vos commentaires

pour info j'ai déjà un premier contact positif avec Ariane Piscine de Cagnes/mer (Alliance Piscine) à la foire de Nice

par fab
Sam 16 Juin 2007 à 17:20

baxxter_215 a écrit:Du béton ou de la coque ton projet? :?: :idea:


vu ton blog, c'est impessionnant
tu as choisi coque à cause de ton terrain ?
quel pisciniste as tu choisi ?
les devis étaient ils tous équivalents ?

merci de ton aide

recherche pisciniste sérieux sur Nice et sa région

par Berga 06
Sam 16 Juin 2007 à 17:54

Bonsoir,

Pourquoi pas WATERAIR qui sont à cagne sur Mer , personellement c'est ce que nous avons choisi , ci joint site des pccesseur de piscines waterair très bien fait.

http://www.montage-piscine-waterair.fr/

Cordialement

MT D

par bob242
Sam 16 Juin 2007 à 18:23

fab a écrit:
TOTO68 a écrit:Salut, béton ,coque ou autres ?


j'ai un terrain plat
ma maison nécessite des fondation spéciale à cause du terrain argileux


je ne suis pas dans le même coin mais j'ai le même type de terrain. Le pisciniste a mis des plaques d'acier épaisses.

J'ai une amie, ce même pisciniste lui a construit sa piscine de la même façon sur le même terrain et elle n'a pas bougée après. 18 ans !

la clé c'est le remblai.

Sinon ne signe rien sur une foire.

good luck

par TOTO68
Sam 16 Juin 2007 à 23:47

Sur un terrain argileux l'essentiel c'est le drainage du bassin.
Les contraintes de l'argile sont le retrait gonflement de celui-ci.

Il est évident qu'en cas de mouvement de sol, la coque supportera mieux et bien sur jusqu'à un certain point, les mouvements de sol.
En absence de drainage la coque peut se comporter comme une coque bateau en cas de forte pluie.

La piscine élaboré en beton peut également se soulever, mais relativement à sa masse, car plus lourde, mais se fissurera problablement.
Mais en revanche une fois fissuré, le seul remede à mon avis est de mettre un liner, car lorsque fissuration beton= fuite irremediale sur court et long therme.

Bien sur qu'il faut connaitre l'historique du terrain car si il a été remblayé quelques années auparavant, des mouvements de sol sont à predir.

Sachant que les conditions climatiques et sans etre pecimiste iront en s'agravant, il est évident que la coque n'est pas un mauvais compromis.

En résumé le drainage et la nature du sol sont des critères très important et à ne pas sous dimensioner. :wink:

par baxxter_215
Dim 17 Juin 2007 à 01:04

Salut

La coque c'est un choix technique. une piscine traditionnelle aurait été beaucoup plus longue et contraignante à loger là où j'ai posé cette coque.

De plus le béton c'est la roulette russe coté entrepreneur. soit tu tombes sur le bon, et tout est parfait, soit t'est parti pour des années de galères avec des malfaçons souvent mal réparables. Si tu pars sur du traditionnel:
-Evite les liners
-fais le faire en période creuse car vite et bien avec le béton ça ne pardonne pas.


La coque, tu n'as pas trop le choix dans les marques, il n'y en a que trois qui ont un bon retour d'expérience.
Elles ont ce plus de pouvoir s'adapter aux mouvements de terrain, et ce moins d'être sensibles au niveau de leur revêtement
Je suis d'accord sur l'idée de dire que la clé réside dans le terrassement, le radier et le remblais.
Rien ne sert de ré inventer l'eau chaude. chaque constructeur a son cahier des charges, il suffit de suivre le manuel et de faire en fonction de son terrain.

Si tu es dans un cas argileux, tu devras passer par un drain. ce n'est rien à faire, le tout est juste de savoir comment évacuer efficacement l'eau qui le remplira.
Les seuls terrains à problèmes sont les terrain marécageux ou marneux, mais dans le paca, on a peu de chances d'en trouver.

Pour me résumer le béton c'est super car tu as à ta disposition une grande liberté de formes, et à condition d'avoir la bonne équipe ainsi que du temps devant soi.
Coté tarif, compter 15000 euros de plus qu'une coque (pour de la qualité. tu trouveras moins cher, mais en platre. :shock: )
Le gros moin c'est qu'ne réparation sur la strucure toune vite au cauchemar.

La coque, ça va + vite, les tarif sont plus abordable, les formes sont standardisées, ta seule démarque esthétique sera au niveau des abords
Le gros + c'est que tout se répare parfaitement sur un coque.

@+

par brice69
Dim 17 Juin 2007 à 07:56

baxxter_215 a écrit:Le gros + c'est que tout se répare parfaitement sur un coque.

@+


:shock: Ah bon :!: Y'en a vraiment qui doute de rien :!: :roll: :roll: :roll: :wink: :rayban:

par scarlettes
Dim 17 Juin 2007 à 08:39

J'ai jamais entendu dire que les coques, c'était le top.?

par baxxter_215
Dim 17 Juin 2007 à 13:29

Hé Scarlette, tu as lu le post avant ta chicorée du matin ou quoi? :shock: :lol:
J'ai jamais dit que les coques c'était le top, ou mieux que du béton. j'ai juste dit que chaque procédé avait ses avantages

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités