Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prix des piscines bois

par benius
Mer 06 Oct 2004 à 07:15

Salut,

j'ai un projet de d'installation de piscine bois hors sol avec plage bois autour.

nous avons un devis pour les piscines beaver pool (piscine en 5,30x5,30 par 1,40m), leur système est trés bien conçu et permet des formes originales.

ma question est : dans ce type de piscine (hors plages), quel peut-être le budget, le commercial nous a fait un prix de 10900 € tout compris (hors installation structure de la piscine).

beaver pool sont des piscines haut de gammes, mais quand est-il au niveau du prix car je n'ai aucune idée du cout réél d'une piscine bois.

avez-vous des ordres de prix ?

merci et a+

benoit.

par michel 56
Jeu 07 Oct 2004 à 10:10

Haut de gamme ?c'est sans doute le constructeur qui l'affirme . à part la variété des formes , je ne vois pas beaucoup de différence avec d'autres fabriquants. Personnellement, je trouve le devis assez élevé pour une piscine relativement petite. il faut y ajouter le coût du terrassement, de la chappe, et de certains accessoires non fournis. A titre de comparaison, j'ai acheté cet été une piscine en bois Cerland de 8.40m sur 4.90m et 1.35 m de profondeur pour 5800 € ( kit comprenant la filtration à sable , une couverture d' hivers, une bâche à bulle , ...)Je l'ai montée moi même. elle est semi enterrée sur un terrain légèrement en pente : coùt du terrassement : 900 € +250 € pur faire enlever la terre -terrain difficile d'accès- Pas de chappe a faire sur ce modèle (fond en sable dammé. ) sable : 150€ me sert également pour le remblai. coût total de la piscine: 7100 €

par benius
Jeu 07 Oct 2004 à 11:44

Merci michel,

effectivement, il y a une sacré différence de prix, pour notre part il n'y a pas de terrassement car le terrain est plat sur la partie de la piscine, et elle viendra se coller à un muret qui retient "la partie" pelouse.

ils disent "haut de gamme" car le bois utilisé est plus epais (pas de beaucoup), et la construction est par lame verticale et non horizontale.

la chappe de fond, d'aprés le commercial, permettrait d'avoir un liner "plat" au fond malgré les pas. Je me demandais quand même par rapport au poid de l'eau, le sable ne risque pas de bouger, mais bon n'y connaissant rien ils ont vite fait de contredire mes arguments...

je pense que l'on va essayer d'avoir un autre prix dans une autre agence...

merci et a+

benoit

par michel 56
Jeu 07 Oct 2004 à 12:39

Je dois reconnaitre que le fond n'est pas parfaitement plat, mais ce n'est en aucun cas gênant. Pour le prix, il vaut mieux effectivement comparer! En ce qui concerne ma piscine, j'ai vu le même kit à 8300€ chez Hydrosud + la livraison environ 400€ ( pour info, j'ai payé 5800€ la piscine + 30€ la livraison chez Castorama avec en cadeau un nettoyeur automatique -twister - d'une valeur de 230€). j' ai choisi ce modèle car d'une part, je pouvai l'enterrer en partie sur un terrain en pente, et d'autre part pour la taille de la piscine qui permet de nager et non pas uniquement de faire trempette!!! pour un prix raisonnable.
ps: le site de cerland est assez bien fait surtout en ce qui concerne les notices de montage de leur piscine . www.cerland.fr (sauf erreur)
a+ michel (je suis un particulier et n'ai rien à voir ni avec cerland ni castorama)
re ps: j'avais un doute, mais chape n'a qu'un p. j'ai bien fait de ne pas en faire une, ça commençait déjà mal !!!

par hedonism
Jeu 14 Oct 2004 à 05:20

Salut, J'ai une piscine Cristaline (une daube) et depuis je regarde les autres marques en sachant quoi comparer ;)
Pour le moment si je devais refaire une piscine bois ce serait une Piscinelle
Modifié en dernier par hedonism le Lun 27 Juin 2005 à 17:21, modifié 1 fois.

par michel 56
Jeu 14 Oct 2004 à 14:02

Pour ceux que ça intérresse, j'ai mis en ligne quelque photos de la construction de ma piscine. ( lien valable pour un mois)
début des travaux: 28 06 2004
livraison du kit: 13 07 2004
premier bain : 26 07 2004
le tout monté par mes propre soins + mon fils
terrassement fait par un professionnel (terrain difficile d'accès )
il me reste le remblais à finir + les abords - sans doute un terrasse en bois -
http://fr.global.sendpix.com/albums/041 ... siz0v9cf0/

par hedonism
Jeu 14 Oct 2004 à 18:44

J'aime bien la pose du liner :lol:
Il y a bcps d'arbres autour ?

par michel 56
Jeu 14 Oct 2004 à 20:03

la haie de laurier et le sapin: ça se taille!
le pommier ( à gauche) va être coupé quand il n'y aura plus de pommes
quant au noyer, en bout, ça me fait de l'ombre -il ne faut pas oublier que l'été est chaud en bretagne-

par benius
Ven 15 Oct 2004 à 07:35

Salut,

merci michel pour les photos, c'est toujours interessant de voir ce qu'on fait les autres avant de s'y atteler soi même...

beau boulot en tout cas.

a+

benoit.

Autre exemple

par Fab6657
Dim 24 Oct 2004 à 05:31

Bonjour,

je vous ai mis a dispostion des photos de la piscine bois que je viens de monter cet été.

Voici l'adresse :

http://efgpiscine.monsite.wanadoo.fr

Ca vous donne des idées !

@+

Fabrice

par aro31
Dim 24 Oct 2004 à 08:31

belles photos, encourageant pour ceux qui veulent sy mettre
la seule chose qui manque est un escalier...

tu plonges tu petit bain vers le grand bain? moi aussi

Fond plat

par Fab6657
Dim 24 Oct 2004 à 16:10

Pour le commentaire, je suis content de ne pas avoir de fond plat, la pente permet comme meme un certain nombre de choses comme le fait de pouvoir plonger, et aussi aux enfants d'avoir pieds par endroit !

L'eau, ben c'est a cause de mon reseau de ville. Lorsque j'appelle un débit trop important, je ramasse la saleté.

D'ou un remplissage lent maintenant...

@++

Fabrice

par michel 56
Lun 25 Oct 2004 à 10:57

bonjour fab
je viens de regarder tes photos, plusieurs questions me viennent à l'esprit:
1:quelle est la profondeur de la piscine ?
2:quel est le coût total de la piscine ?
3:la plage est elle conçue pour cette piscine ou est ce un travail artisanal ?
quel est le coût de la plage ? cela m'intérresse, car je pense réaliser une plage dans le même genre -sans doute en pin du nord traité classe 4 et non en ipé pour des raisons de prix -
a+ michel
http://fr.global.sendpix.com/albums/041 ... siz0v9cf0/
ps: quel est le temps mis pour la réalisation de ton site avec wanadoo ?
j'avais pensé faire de même, mais je n'ai pas pris le temps de m'y mettre !!!

par Fab6657
Lun 25 Oct 2004 à 17:36

Re.

- pour la profondeur de 1.05m à 1.95m d'eau.
- le cout, kit 11200€, budget total (y compris plage) 25000€
- la plage est de conception perso et purement artisanal.

La plage à vue d'oeil est au environ de 2000€

@+

Fabrice

Site

par Fab6657
Lun 25 Oct 2004 à 17:38

Pour le site, c'est un des modeles dispos. Le temps de l'upload de la photo et les commentaires, ... quelques minutes !

@+

Fabrice

par michel 56
Lun 25 Oct 2004 à 20:54

merci pour les réponses.
je ne connaissais pas de piscine en bois avec un fond de cette nature !
a+
michel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités