Comment bien choisir sa piscine hors sol ?

La piscine hors sol est idéale si vous n’avez pas le budget nécessaire pour un bassin creusé. En plus de son aspect économique, elle possède de nombreux avantages. Quels sont les critères qui doivent vous guider dans votre choix ? Réponse dans cet article.

Quels sont les avantages d’une piscine hors sol ?

Les piscines hors sol sont de plus en plus prisées des ménages, en particulier pour leur prix. En effet, il faut compter entre 1 500 et 15 000 euros, en fonction de la forme et du matériau choisi.

À titre de comparaison, le prix d’une piscine creusée en kit commence à 10 000 euros. Les petits budgets seront donc séduits par les bassins hors sol. 

Autre avantage : nul besoin d’entreprendre de grands travaux de terrassement, qui s’étendront sur plusieurs mois. La piscine hors sol se monte facilement et ne nécessite pas de demande de permis de construire. Idem pour les dispositifs de sécurité, qui ne s’appliquent qu’aux bassins enterrés.

Vous n’aurez donc pas besoin de vous embarrasser avec des détails administratifs.

Piscine enfant bouée

Quels sont les types de piscines hors sol ?

Il existe différents types de piscines hors sol, que vous pourrez retrouver sur le site alert-promo.com, et qui possèdent chacune leurs propres avantages et inconvénients. Parmi les plus plébiscitées, on retrouve la piscine autoportante, équipée d’un boudin gonflable. C’est le modèle le moins cher et le plus facile à installer.

Pour un bassin plus résistant, il est recommandé d’opter pour une piscine à armature métallique, aussi appelée piscine tubulaire. Elle se monte en moins d’1h30 et coûte entre 150 et 1 500 euros. Si vous souhaitez monter en gamme, il faudra se tourner vers une piscine hors sol en bois ou bien en métal.

Ces dernières sont plus coûteuses, mais également beaucoup plus durables. Il faudra compter un budget de minimum 1 500 euros pour installer ce type de piscine. Elles sont également plus esthétiques et sont du plus bel effet dans un jardin, mais elles requièrent plus d’entretien.

Vous pouvez en savoir plus sur l’entretien de votre piscine hors sol sur mycrazytouch.fr.

Selon quels critères choisir sa piscine ?

Au-delà du budget, qu’il faut définir au préalable, d’autres éléments entrent en compte pour bien choisir votre piscine hors sol. En effet, vous devez réfléchir à l’utilisation que vous souhaitez en faire (nage, détente, jeux…) et à destination de qui elle s’adresse (adultes, jeunes enfants…).

Le niveau de sécurité est également un critère indispensable, en particulier si vos enfants s’y baignent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *