Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Piscine coque et fiscalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chico-04
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Mar 15, 2006 09:42    Sujet du message: Piscine coque et fiscalité Répondre en citant

Boujour,quelqu'un peut il me dire où trouver des textes officiels sur la fiscalité des piscines coque(taxe foncière et taxe d'habitation éventuelles).Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutoune
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Mar 15, 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

BJR
DANS LE CODE GENERAL DES IMPOTS
NORMALEMENT EXONERATION DE LA TAXE FONCIERE
chico-04
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Sam Mar 18, 2006 08:16    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci por votre réponse
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Sam Mar 18, 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

legifrance.gouv.fr
rami
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Mar Mar 21, 2006 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous trouvé le ou les articles du CGI qui traitent du sujet Question Question

J'ai beau fouiller le code je trouve pas grand chose Shocked Shocked Shocked

Coque Mediester 10x4 - Electrolyse sel - Escalier balnéo - NCC - Couverture Abrisud motorisée
chico-04
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Mer Mar 22, 2006 08:14    Sujet du message: Coque et fiscalité Répondre en citant

Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé dans le code non plus
piscine71
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:07    Sujet du message: Taxes... Répondre en citant

Le mieux est encore de s'adresser à la mairie et demander au responsable du POS de confirmer la taxation. On parle de 4% en + de la taxe foncière, même pour une coque car certains considèrent que la cceinture béton apparente la piscine à une construction.
La piscine est également soumise à la taxe d'habitation car considérée comme une dépendance et améliorant la qualité de la maison.
Voilà les infos que je donne à mes clients !
Bon courage pour la suite .
Koob
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Mar 22, 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le caractère démontable de la piscine qui la soumet ou non à fiscalité. Essayez de démonter une coque avec sa ceinture béton. Wink

la base de taxation est strictement la même pour tous types de pisicnes, sauf les hor sol qui elles, sont de vraies piscines démontables.
Nico25
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mer Mar 22, 2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Koob a écrit:
c'est le caractère démontable de la piscine qui la soumet ou non à fiscalité. Essayez de démonter une coque avec sa ceinture béton. Wink

la base de taxation est strictement la même pour tous types de pisicnes, sauf les hor sol qui elles, sont de vraies piscines démontables.

Confirmé par administration fiscale
Al
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Mai 18, 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le côté démontable qui compte et il faut déclarer sa coquecomme telle.

Moi, ma piscine était posé de travers. Le terrassier a cassé la ceonture béton après avoir vidé la piscine, la soulevé, refait le niveau et tout remis en place. DOnc le jour où je déménage, elle est effectivement démontable.
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Jeu Mai 18, 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voui. celle là, faut la ressortir sans se fendre la bouche le jour où le contrôleur passe chez vous pour vous aligner !

Tiens, une autre : on sait (et ça se fait), déplacer des bâtiments, genre pavillon de gardien, 18ème siècle. Est-ce que ça le transforme en caravane ? Shocked

Allez, faut pas pousser ! Le cadre en béton définit le caractère immobilier et donne un assujettissements au foncier.
Pour le reste, pratiquement toutes les piscines (hors piscines soupières en plastoc et quelques trucs du genre) sont ou devraient être soumises à la taxe d'habitation.

Après, y'a des gars qui ont gueulé parce qu'ils ont eu un contrôle fiscal en prison et qu'on les a imposé sur le montant du butin de leur hold-up. Mais c'est comme ça aussi : un revenu est un revenu. Une piscine est une piscine.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Jeu Mai 18, 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked

Pataplouf a écrit:
Après, y'a des gars qui ont gueulé parce qu'ils ont eu un contrôle fiscal en prison et qu'on les a imposé sur le montant du butin de leur hold-up. Mais c'est comme ça aussi : un revenu est un revenu. Une piscine est une piscine.

Ça existe, ça !

C'est pas un gag ? Question

Question Shocked Laughing

Al fait de rares apparitions sur ce forum, mais elle sont gratinées !

Ça doit être de l'humour de banlieue ouest !

Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Jeu Mai 18, 2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du sérieux ! 2 types se sont vu offrir un contrôle fiscal en prison pour non déclaration de (de mémoire) 4 millions de francs qu'ils avait volé dans une banque.
Bref, entre l'iR, les pénalités, l'amande fiscale, je crois qu'ils en avaient pour 2 ou 3 millions à rembourser au fisc. Et ils avaient tout bouffé.

Dans le genre, on intérrogeait un jour un certain Charasse (alors ministre du budget) sur la fiscalisation de la prostitution pourtant interdite.
Réponse "pour le fisc, un revenu est un revenu quel qu'en soit l'origine. Et pour le fisc, l'argent n'a pas d'odeur." CELLE LA était gratinée, non ?

Alors, les sentiments ou l'humour pour une piscine.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Ven Mai 19, 2006 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Ok !

Sacrées infos ! Shocked

Shocked
corcay
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Ven Mai 19, 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info ma taxe d'habitation a augmenté de 100€ depuis ma déclaration piscine en coque.
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Ven Mai 19, 2006 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que le calcul soit facile, pourriez vous nous indiquer, en gros, la surface de votre maison et la surface de la piscine ?
corcay
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 17  Posté le: Ven Mai 19, 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors surface maison : 150 m2 et surface piscine : 32 m2
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Ven Mai 19, 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Là, il va me trouver. à noyer !
J'ai oublié de vous demander (dans le genre super indiscret), la taxe avant augmentation. c'est juste histoire de vérifier si le proportionalité (par règle de 3) dont on m'a fait part est avérée.
Pi la prochaine fois, j'apprends à faire des phrases plus simple. juré ! Evil or Very Mad
Bertrand
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Ven Mai 26, 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pourrez trouver des infos sur http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=DB&niveau=6C111&FILE=docFiscale.html
http://doc2.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=DB&niveau=6C2224&FILE=docFiscale.html
Selon moi :
Sad Taxe d'habitation est normale car générée par la création d'une nouvelle dépendance,
Very Happy Pas de taxe foncière car le critère de fixation à perpétuelle demeure n'est pas rempli par une coque !
Pour les plus anciens du forum, c'est ce que "pool positions" se plaisait à rappeler chaque fois Very Happy . Malheureusement en pratique, tout cela reste soumis à l'appréciation de votre administration fiscale préférée .

Coque Mon de Pra 7.5 x 3.5 - Pompe StaRite - Filtre à Sable Triton - Install. maison !
bri
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 20  Posté le: Dim Juin 18, 2006 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce post pour poser une question sans réponse depuis que je me la pose. Rolling Eyes

J'ai entendu dire que si le bassin enfin, la piscine servait comme bassin d'agrément et de protection, ( je suis en zone boisée classé.), il n'y avait pas d'imposition.

quelqu'un connait quelquechose sur ce texte.?

merci
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 21  Posté le: Mer Juin 21, 2006 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

faire passer une piscine pour un bassin d'agrément, ça m'a l'air aussi facile que de faire passer une baignoire pour un bac à douche.

m'enfin bon Confused
bri
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 22  Posté le: Mer Juin 21, 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

et de protection. je suis en pleine foret. alors pourquoi pas.

je demande juste si qqun a entendu parler de ca.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: