Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Peut-on m'en empêcher?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Ven Sep 08, 2006 09:57    Sujet du message: Peut-on m'en empêcher? Répondre en citant

J'ai construit ds un tout petit village mais lorsque j'avais fait figurer le plan de la piscine sur le permis de construire, le maire (mon futur voisin )m'a dit qu'il s'y opposerait!
j'ai supprimé la piscine du permis donc mais je compte effectuer une declatation de travaux
il n'y a pas de POS, j'ai 5000m2 de terrain mes plus proches voisins sont des paysans mais l'eglise n'est pas loin ainsi que la ferme soit disant classée de mon voisin de maire a proximité
aurais-je le droit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Sep 08, 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

en zone classée on peut t'imposer la nature des plages et la couleur du liner.
le reste, c normalement ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Ven Sep 08, 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci Alf Exclamation
le maire ne peut donc pas me mettre des bâtons ds les roues en profitant de son pouvoir Question
il m'a souligné que des sieges a fumier etaient a proximité, mais je vois pas ou est le probleme au contraire c'est a moi que ça nuit
labulle
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Ven Sep 08, 2006 14:05    Sujet du message: . Répondre en citant

Les pouvoir des maires en Suisse sont peut etre différents de maires en France. ?

Coque Madrid 7,85X3,85, fond pente de Provence Polyester/Union piscine
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Ven Sep 08, 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Certainement, mais doit y avoir une législation sur les distances à respecter du fumier vers les habitations !

Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Ven Sep 08, 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je vous ai pas tout dit,
Je bâtis en FRANCE à 60 km de mon travail
autant en profiter Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Ven Sep 08, 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Pas de petit suisse chez nous ! Laughing Laughing

Là, c'est sûr, y'a une législation ( 100 m des baraques ! )

Et bonjour les mouches ! Laughing

Exclamation

cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Ven Sep 08, 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

100 m t'es sur
faut un terrain d'un hectare Shocked
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Ven Sep 08, 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci b*z**
effectivement c'est une solution Smile
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Ven Sep 08, 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

cpn a écrit:
100 m t'es sur
faut un terrain d'un hectare Shocked

100 m pour l'ensilage
50m pour le fumier

Généralement, les fermes ont de grandes cours, pas des jardins de banlieue de 300 m2 ! Laughing

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
http://www.vienne.chambagri.fr/infospratiques/FAQ/juridique/VR79.pdf#search=%22%20distance%20fumier%20maison%22
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Exclamation

cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Ven Sep 08, 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'il faudra que je supporte ces tas de fumier mais on a rien sans rien et pis je m'y accomoderai Crying or Very sad
quoique le paysan vient de rentrer du foin assez vert, une bonne braisée ne choquerais pas, ça me donne des idées Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
déjà qu'il a mis ses vaches ds mon terrain en attendant la fin des travaux Confused
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Ven Sep 08, 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Oohh !
Ben v'là une cohabitation qui démarre bien ! Laughing

Laughing

cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Ven Sep 08, 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien ma piscine:Torchis a l'ancienne Laughing
valkyrie
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 14  Posté le: Ven Sep 08, 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

cpn a écrit:

le maire ne peut donc pas me mettre des bâtons ds les roues en profitant de son pouvoir Question

le maire ne fait qu'exécuter les décisions du conseil. son seul pouvoir réside dans le fait qu'il établit lui- même l'ordre du jour du conseil.( plus quelques pouvoirs de police qui ne vont pas très loin. )
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Ven Sep 08, 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

valkyrie a écrit:
le maire ne fait qu'exécuter les décisions du conseil. son seul pouvoir réside dans le fait qu'il établit lui- même l'ordre du jour du conseil.( plus quelques pouvoirs de police qui ne vont pas très loin. )

Ah bon !

C'est marrant !
J'ai jamais rencontré ça !

Exclamation Shocked Laughing

valkyrie
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 16  Posté le: Ven Sep 08, 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un début à tout.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Ven Sep 08, 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Vas-y !
Développe !
Grande ou petite ville ?

Je suis conseiller municipal depuis 1989 dans un bled de 200 âmes et je n'ai pas connu ça !

Côté villes moyennes, j'ai lu des C.R. de conseil qui ne m'ont pas donné ce goût-là !

Et côté grandes villes, lorsque je lis dans le Canard Enchaîné comment ça se passe avec certains ténors, je ne vois pas là non plus !

Shocked Laughing Shocked

machbiole
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Sam Sep 09, 2006 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

les permis de constuire ne sont pas accordés par le conseil municipal.
le maire a tout pouvoir là dessus, bien sûr il ne peut pas refuser si le permis respecte le cadre légal (pos ou plu, et/ou éventuelle zone bâtiment de france,
MAIS, il peut dans le meilleur des cas, retarder salement l'instruction, par exemple en envoyant juste avant la fin du délai légal une demande de renseignement complémentaire, et puis une autre encore après 1 mois et ainsi de suite.
Là on frole l'illégalité bien sûr, mais il peut aussi refuser tout net sans raison valable et toi avoir raison dans 10 ans au tribunal administratif ne te donnera pas ta piscine légale.

bref, je ferai faire le dépot de la déclaration ou du permis par un pro, afin que le dossier soit béton dès le début (bien récupérer le récipissé de dépot de demande.
si tout va bien, ne pas oublier le délai de recours des tiers de 2 mois après affichage (constaté par huissier, dans un cas difficile comme celui-là) du permis sur le chantier, ne pas hésiter à utiliser des témoins qui pourront affirmer que le panneau a toujours été là pendant les 2 mois
et ensuite feu vert à la construction.

Bon courage, un maire peut effectivement outrepasser ses droits et donc bien te pourrir la vie.
valkyrie
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 19  Posté le: Sam Sep 09, 2006 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

maire depuis 10 ans dans un village de 200 âmes aussi ( serait- ce le même ?).
un exemple parmi d'autres : le maire présente un dossier au conseil, sur lequel il faut délibérer. s'il est mis en minorité, il devra obligatoirement appliquer la décision qui a été votée, quand bien même elle ne lui convient pas. bien sûr, le but du jeu est d'amener le dossier de telle façon qu'il aie toutes les chances de passer. d'où l'intérêt d'établir l'ordre du jour. il existe une importante jurisprudence la dessus.
j'ai oublié un autre pouvoir du maire ( prérogative plutôt ). c'est lui et lui seul qui nomme le personnel communal.
Qu'en pense ton maire ?
valkyrie
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 20  Posté le: Sam Sep 09, 2006 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

le post précédent était pour répondre à chacha
valkyrie
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 21  Posté le: Sam Sep 09, 2006 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

machbiole a écrit:

le maire a tout pouvoir là dessus, bien sûr il ne peut pas refuser si le permis respecte le cadre légal

contradictoire !
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 22  Posté le: Sam Sep 09, 2006 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

n'empêche que pour ma maison le premier projet ne lui plaisait pas ,vous comprenez vu qu'on va être voisin alors bien que le conseil avait voté oui a l'unanimité j'ai appris ensuite qu'il avait mis un petit mot d'accompagnement au dossier a l'attention du decideur de la DDE stipulant que LUI était contre le projet du coup refus du permis, j'ai du donc changé tout mon projet Exclamation Rolling Eyes
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Sam Sep 09, 2006 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Machbiole, heureusement que l'instruction des permis est codifiée. et le coup des pièces complémentaires, avec un pro, on y joue pas longtemps (pour des petites construcitons). D'autant qu'il y a la terrible "requette en instruction".

Valkyrie, quand je lis vos propos, je m'interroge. Les écririez vous dans le regret du droit divin ?
la formulation "il devra obligatoirement appliquer la décision votée" est quand même étrange, non ? IL S'AGIT D'UN PRINCIPE DEMOCRATIQUE.

Quant au Maire, c'est lui qui accepte, au nom de la commune, les permis de construire.
Si depuis 10 ans vous avez trouvé que les pouvoirs étaient assez limités.
valkyrie
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 24  Posté le: Sam Sep 09, 2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pataplouf a écrit:
Machbiole, heureusement que l'instruction des permis est codifiée. et le coup des pièces complémentaires, avec un pro, on y joue pas longtemps (pour des petites construcitons). D'autant qu'il y a la terrible "requette en instruction".

Valkyrie, quand je lis vos propos, je m'interroge. Les écririez vous dans le regret du droit divin ?
la formulation "il devra obligatoirement appliquer la décision votée" est quand même étrange, non ? IL S'AGIT D'UN PRINCIPE DEMOCRATIQUE.

Quant au Maire, c'est lui qui accepte, au nom de la commune, les permis de construire.
Si depuis 10 ans vous avez trouvé que les pouvoirs étaient assez limités.

ok pour le premier paragraphe. quand à la suite, que l'on ne se méprène pas. ce que j'ai écrit visait simplement à répondre à un post et d'une manière générale à tous ceux qui pensent que " tiens, toi qui es maire, tu pourrais pas . ". la remarque, qui ressemble à un procès, est donc fortuite et ne s'appuie que sur une interprétation toute personnelle. ( le fait de trouver que, n'est pas le fait de regretter que.)
pas grave.bonne baignade M pataplouf
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 25  Posté le: Sam Sep 09, 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sans interpréter de manière "toute personnelle", vous avez quand même une manière un peu étrange de présenter la chose !

organiser l'ordre du jour pour faire accepter le projet, obligation d'appliquer la décision du conseil. pour ne pas être interprété(e), présentez les choses clairement !

Allez, sans rancune aucune !
valkyrie
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 26  Posté le: Sam Sep 09, 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas comment je peux présenter les choses plus clairement !
dura lex sed lex !
le maire ne peut faire autrement que d'appliquer les décisions du conseil sinon à se démettre !
quand à l'ordre du jour, ce n'est pas sa façon de le présenter qui fait son pouvoir( et encore ) mais bien la possibilité de préparer les dossiers qu'il y inscrit. mais là, on n'est plus dans le cadre légal, mais celui de l'expérience, de la politique, de tout ce que vous voudrez.
moustache81
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 27  Posté le: Ven Oct 20, 2006 14:48    Sujet du message: fumier Répondre en citant

je pense que tu devrais voir si le maire est en conformité suite à son dépôt de fumier et ensilage
-- ( épandage de substances organiques)
-- Il doit récupérer les jus qui s'écoulent de son exploitation agricole.
Voici les références : Décret 96-540 du 12.06.1996 art 1er
Décret 2001-34 du 10.01.2001 art 2,7°et 9° art 3.4° et art 4.
Je pense que si tu lui parles calmement de cette réglementation il changera son fusil d'épaule.
Si non tu peux voir avec l'office de la chasse et de l'eau dans ton département.
Regarde sur légisfrance.gouv.fr .
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 28  Posté le: Jeu Nov 09, 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

a combien de metres d'une eglise doit-on se tenir(eglise toute proche) et a combien egalement d'un bâtiment agricole
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: