Forum Piscines Eauplaisir Maintenance et techniques de la piscine Forum Spas : L'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, des millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Piscine béton Diffazur     

REPULSIF GUEPES

Ce forum vous rend service ? Cliquez sur  
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message 1   Posté le:     Sujet du message : REPULSIF GUEPES
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs "repulsifs guepes". Ca les tue, c'est sur, mais ca ne les repousse pas.

Si quelqu'un a un truc ou une marque de produit qui n'a pas, de repulsilf, que le nom, je suis preneur.

Message 2   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

il vaut mieux les tuer que les repousser ,sinon elle te piqueront ailleurs Rolling Eyes

Message 3   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

C'est ce que je fais, en ce moment à coup de frites, ensuite je les dirige vers les skimmers.
Mais pendant que je fais ca, je peux pas aller sur internet !

Message 4   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

F Rolling Eyes ais avec des chips la surface est plus grande. Sérieusement tout le monde connais ,tu as des produits qu'elles viennent manger et qui les colles dessus

Message 5   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Elle viennent boire sur la plage immergée. Francis donne moi une marque de produit, ca me fera gagner du temps .
Merci

Message 6   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Citation:
C'est ce que je fais, en ce moment à coup de frites,

la tapette à mouche plus efficace!
le geste doit être souple mais ferme comme au tennis
les laisser se poser sur l'eau et pan !
la récolter avec la tapette et l'achever sur le bord puis l'évacuer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Message 7   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

eh t'es marrant toi ,les marques je connais pas ,je m'en sert pas ,mais tu dois trouver ça,dans un brico ,ou un super, tu yéléphone et tu demandes ,ou alors les pompiers peuvent te guider,Désolé pas pouvoir t'en dire plus
cordialement Francis

Tu chauffes encore Question Question

Message 8   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Les manger aussi, les insectes sont pleins de proteines. Pour le reste cela s"appele des piéges a guépes, elles sont attirées rentre et ne trouve plus la sortie Wink

Message 9   Posté le:     Sujet du message : 0,25 % de permethrine
Répondre en citant

nous utilisons depuis 2 mois le produit insecticide universel de la ste SPADO en vente entre autre dans les magasins NORMA:génial,on déjeune
au bord de la piscine sans être em(bétés),guêpés.mouchés etc.
prix moins de 3 Euros; Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Message 10   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Merci car j'ai tout essayé meme les pieges a guepes qui n'ont capturés que des mouches.

Message 11   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Je garde la Leffe pour ma conso perso negatif

Message 12   Posté le:     Sujet du message : Comme dit l'autre
Répondre en citant

Leffe toi et marche(à l'ombre) ! 32°
Cl à l'orange Ph 7

Message 13   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Les guepes qui viennent boire la piscine ont soif. A ce moment la elles recherchent l'eau, et peuvent completement ignorer le piege maison plein de sucre.

Un site insectes.org propose de leur disposer d'un petit abreuvoir a elle a quelques coins du terrain. MAis j'ai pas testé, ca me laisse encore un peu perplexe mais je vais essayer quand meme. J'ai du mal a croire que quelques assietes d'eau les attireront plus qu'une grande piscine.

Quant au coup du petit canard jaune dans l'eau qui leur ferait peur (que j'ai lu ici), ca m'a bien fait rire quand hier le petit canard avait sur la tete une tite guepe Wink

Message 14   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

dernier sport en vogue sur melmac, le tir de guepes au jet equipé d'un pistolet d'arrosage, puis poussage de la cible vers le skimmer le plus proche.
1 point pour le touché coulé sur l'eau, trois points pour le carton sol-air Mr. Green

en plus ca refait le niveau Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Message 15   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

bonjour
des points d'eau vont les attirer
le problème vient quelles sont nombreuses et se sentent plus en sécurité avec une grande surface d'eau qu'une petite
en ce moment effectivement elles élèvent leur petits et ont besoin d'eau et non pas de protéines
ca viendra après et la elles vous embêteront dans vos assiettes
Quand aus insecticides c'est pas trop sain , elles ont leur utilité les guêpes, ainsi que les frelons
de plus l'insecticide fait pas la différence entre guêpes , moustiques, frelons, abeillles , bourdon, papillons ect.
c'est sur si vous voulez vivre dans un monde aseptisé faut tout tuer! c'est comme avec les conservateurs , le lait UHT, les petits pots pour bébé ,les ogm, les tomates et légumes qui poussent sans terre (d'ou leur "pas de gout")

Pour eviter trop de guêpes il faut asolument éviter les éclaboussures sur les plages, l'eau en s'évaporant les attirent encore plus
Wink

Message 16   Posté le:     Sujet du message : Re: Comme dit l'autre
Répondre en citant

papadoc a écrit:
Leffe toi et marche(à l'ombre) ! 32°
Cl à l'orange Ph 7

C'est nouveau comme boisson? Shocked Je crois que je vais m'en tenire à la Leffe! Laughing

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.

Message 17   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

orkiday a écrit:
bonjour
des points d'eau vont les attirer
le problème vient quelles sont nombreuses et se sentent plus en sécurité avec une grande surface d'eau qu'une petite
en ce moment effectivement elles élèvent leur petits et ont besoin d'eau et non pas de protéines
ca viendra après et la elles vous embêteront dans vos assiettes
Quand aus insecticides c'est pas trop sain , elles ont leur utilité les guêpes, ainsi que les frelons
de plus l'insecticide fait pas la différence entre guêpes , moustiques, frelons, abeillles , bourdon, papillons ect.
c'est sur si vous voulez vivre dans un monde aseptisé faut tout tuer! c'est comme avec les conservateurs , le lait UHT, les petits pots pour bébé ,les ogm, les tomates et légumes qui poussent sans terre (d'ou leur "pas de gout")

Pour eviter trop de guêpes il faut asolument éviter les éclaboussures sur les plages, l'eau en s'évaporant les attirent encore plus
Wink

Je veux juste vivre sans guepes, il y a des lacs et des rivieres si elles ont soif ! dois je tripler ma dose de chlore ?

Message 18   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

c'est ton droit
attention quand même aux insecticides et poudre en tout genre Cool

moi je vis à la campagne et j'accepte tout ce qui va avec :
guêpes, moustiques, serpents, chauve souris, scorpions, lezards,chats et chiens errants, sangliers,pollens, randonneurs (qui matent) , moto et 4x4 (qui n'ont pas le droit mais qui sont la quand même)
ha j'oubliais nos amis les chasseurs
j'ai du en oublier mais bon, le côté positif de la campagne l'emporte largement

Cool
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Ce sujet a été consulté 20477 fois.
Sauter vers: