Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
COMBIEN d'eau de javel pour 170M3?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain11157
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Mai 07, 2006 17:59    Sujet du message: COMBIEN d'eau de javel pour 170M3? Répondre en citant

combien ,mais aussi y-a t-l une concentration particuliere (bref celle d'auchanfour marche t-elle)
que faut-il ajouter comme autres produits?(j'ai vu dans le forum 'un peu d'acide a 3F 6 sous)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazon
Invité

Message 2  Posté le: Dim Mai 07, 2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .La concentration de l'eau de javel est de 45° et vaut les 20 litres 11€. L'acide est a 30/32 ° et vaut 12€.La quantité depends de c e que tu veux faire,de la fréquentation,de la polution,de la température ect
Si le 11157 correspônd a ton département tu trouveras ca chez La Tournerie a Carcassonne.Tiens moi au courant s,t,p Rolling Eyes
alain11157
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Dim Mai 07, 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

11157 repond a ma date de naissance Razz , je suis dans le nord
comment faut-il mettre la javel? l'acide? et de quel acide s'agit-il?
bazon
Invité

Message 4  Posté le: Lun Mai 08, 2006 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .La javel tu la mets directement dans la piscine.Mais pour la quantité cela dépends de ce que tu veux faire,si c'est pour un entretien normal,ou pour une invasion d'algues.Comme moi je le fais au pif depuis longtemps celui chez qui tu acheteras sera mieux a méme de te le dire.Pour l'acide ,il s'agit de l'acide chlorydrique,qui sert de PH- .Cela sert aussi d'anticalcaire.Ces produits sont a manier avec précaution,ne pas stoker ensemble et hors de portée des enfants bien sur.Ton volume d'eau a l'air important,c'est bien 173 m3?Tu as un gite un hotel ou autre? Rolling Eyes Rolling Eyes
marlau
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Lun Mai 08, 2006 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

une colo de 20 gosses Smile Rolling Eyes Question
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Lun Mai 08, 2006 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

170 m3 ? C'est pour un étang ?

Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra
alain11157
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Lun Mai 08, 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

ni hotel ni colonie Laughing mais 14x7=98 x1,7 de moyenne =166M3

c'est très sympa à vous de me répondre.

En bref on utilise la javel pour l'entretien et HCL pour les cas lourds (algues) ou pour diminuer le PH.Dites le si je me trompe. Cool
et pour l'augmenter?
bazon
Invité

Message 8  Posté le: Lun Mai 08, 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alain tu mélanges tout ,la javel c'est pour l'entretien a la place des galets ET pour les algues L'acide ph- et calcairenoublie pas les précautions Exclamation
alain11157
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Lun Mai 08, 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci b*z**,cette fois jai compris
mais la javel perd vite de son efficacité, donc tu dois surveiller +, je suppose
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 10  Posté le: Mar Mai 09, 2006 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

voui ben moi je conseille le chlore en galets et le ph moins en poudre, aux débutants Mr. Green
diagonal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Javel tres efficace mais avec un taux de stabilisant correct pour evite de trop consommer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bazon
Invité

Message 12  Posté le: Mer Mai 10, 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je te salue Diagonal pour ton intégrité.Je ne sais pas si le stabilisant et éfficace avec l'eau de javel,tu peux confirmer Question Question
diagonal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 13  Posté le: Mer Mai 10, 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

la javel n'etant pas stabilise, elle se detruit rapidement avec les uV.
Il faut absolument avoir un taux de stabilisant autour de 30 ppm pour
minimiser la consommation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bazon
Invité

Message 14  Posté le: Mer Mai 10, 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais qu'elle n'est pas stabilisée,mais le chlore qui est dans les galets qui contiennent du stabilisant n'est pas le méme que la javel,c'est pour cela que je posais la question . Embarassed
Perso ma toiture en polycarbonate filtre les UV et la bache bleue et noire aussi. Rolling Eyes
orkiday
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mer Mai 10, 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
14x7 m, la filtration derrière c'est quoi? parce que là les pompes habituelles ca le fait pas. faut au moins du triphasé et 4 cv de puissance
heu c'est par curiosité.
alain11157
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Dim Mai 21, 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

désolé orkidé, je ne suis pas sur place, je sais que c une grosse pompe qui fait un bruit du diable, si j'arrive a avoir l(info je te la donnerai
(désolé de ne pas t'avoir répopndu, je ne sais pas comment on surveille les réponses Embarassed )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: