Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10000 euros de budget: piscine enterree possible?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julie791
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 25, 2006 11:39    Sujet du message: 10000 euros de budget: piscine enterree possible? Répondre en citant

Bonjour

J'ai 10000 euros TTC et pas un centime de plus. j'aimerais bien cependant faire une piscine rectangulaire 8*4 enterrée. c'est possible?

à part desjoyaux y a t-il d'autres marques qui dispensent d'avoir un local technique?

merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazon
Invité

Message 2  Posté le: Mar Juil 25, 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Largement si tu la fait toi-méme Arrow Arrow
julie791
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Juil 25, 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Largement si tu la fait toi-méme Arrow Arrow

oki mais on peut acquerir les connaissances techniques facilement? et tu parles de mur en parpaings alors?

ah oui et puis il faut aussi compter le prix du trou, je l'incluais dans mes 10000, c'est réaliste?
bibi13
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mar Juil 25, 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que faire sa piscine est réalisable avec de la patience et du savoir faire, mais faut quand même avoir quelques notions de maçonnerie.
Car cela n'est ni plus ni moins que de la maçonnerie.
Fais toi aider par quelqu'un qui a dejà bosser avec des parpaings, couler des dalles.
Mais je persiste a dire que cela reste un métier a part entiere quand même.
bazon
Invité

Message 5  Posté le: Mar Juil 25, 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et un beau métier,mais tout s'apprend Exclamation Exclamation
Il faut savoir ce que tu sais faire Question
chr13
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Juil 25, 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec b*z**.
j'ai terminé notre piscine en Avril. J'y ai passé certes beaucoup de temps mais, hors margelles et finitions des plages bétons, nous sommes à un peu moins de 10 000 € environ (trou, matériel de maçonnerie, matériel piscine, remblayage .)
bazon
Invité

Message 7  Posté le: Mer Juil 26, 2006 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation ch13 ,lorsque l'on fait soi-méme le plaisir de la baignade est supérieur.C'est pas donné a tout le monde,et il faut bien que les pro mangent a leur faim Laughing Laughing Laughing
julie791
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Juil 26, 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

chr13 a écrit:
je suis d'accord avec b*z**.
j'ai terminé notre piscine en Avril. J'y ai passé certes beaucoup de temps mais, hors margelles et finitions des plages bétons, nous sommes à un peu moins de 10 000 € environ (trou, matériel de maçonnerie, matériel piscine, remblayage .)

ben déjà félicitations elle est super belle!
julie791
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Juil 26, 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

re à tous

déjà merci pour vos interventions.

alors pour vous répondre, mon mari et moi on est pas vraiment des bricoleurs fous mais mon beau-père a construit sa piscine lui meme en parpaings/beton armé. ce qu'il y a c'est qu'il a 65 ans j'aurais bien aimé pas le mettre en chantier pour pas le fatiguer.

je sais pas si c'est réaliste d'imaginer qu'on puisse apprendre à monter des parpaings quand on part de zero?
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Mer Juil 26, 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

julie791 a écrit:
je sais pas si c'est réaliste d'imaginer qu'on puisse apprendre à monter des parpaings quand on part de zero?

Quant on part de zéro, on ne peut qu'avancer ! Laughing

Suffit que qq'un montre comment monter 3 parpaings et on continue !
Y'a pus qu'à suivre le niveau et le fil à plomb !

Bon courage !

Y'a que le 1er pas qui coûte ! Laughing

Laughing Exclamation Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
brice69
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Mer Juil 26, 2006 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier petit pas qui coute Laughing
Un grand pas pour la piscine Laughing rayban
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Mer Juil 26, 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Hé oui ! Laughing

Laughing
bazon
Invité

Message 13  Posté le: Jeu Juil 27, 2006 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sert toi de ton beau pére comme contremaitre,et a 65 ans on n'est pas encore cuit Twisted Evil Twisted Evil
S'il vous montre et vous dit comment faire cela devrait aller tout seul,et n'hesite pas a venir demander des conseils il y a des pro de la maçonnerie sur le site,peut-étre en conge actuellement Wink Wink
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Jeu Juil 27, 2006 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

b*z** a écrit:
a 65 ans on n'est pas encore cuit

Laughing Laughing Laughing

Laughing
bazon
Invité

Message 15  Posté le: Jeu Juil 27, 2006 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais ça vas venir,mais la c'est l'égalité parfaite ,on cultiveras tous les pissenlits par la racine,et pi tes pas loing hein Chassa Question Question
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Jeu Juil 27, 2006 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pousse au kit, ca permet de se faire plaisir et investir plus facilement dans des équipement de "confort".

par contre ca demande de la part du client 3 elements :

forte connaissance en construction / batiment.

du temps

une prise de responsabilité totale ( le but du kit, surtout au niveau maconnerie c'est prendre en charge l'ensemble des travaux et ne pas demander au vendeur de superviser les travaux )

le rapport qualité prix d'une piscine en kit parpaing est IMBATTABLE et ca vaut largement le coup si tu as les connaissance pour le mettre en oeuvre.
Ben
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Juil 27, 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
Je sais ça vas venir,mais la c'est l'égalité parfaite ,on cultiveras tous les pissenlits par la racine,et pi tes pas loing hein Chassa Question Question

Les cultiver, c'est encore rien on en est tous là, les bouffer par la racine, là c'est autre chose.

Et aussi non, j'ai fait un bref calcul : le temps de cuisson pour un b*z**, c'est plus ou moins un an par Kilo . 'fin faut voir avec le degré hygrométrique ambiant aussi. Aroser tout les jours vers 11h30 au pineau des Charentes et pas oublier non plus si ce n'est déjà fait la gousse d'ail dans leeeeeeeeeuh
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: