Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Déclaration pour impôt locaux, imprimé 10517 ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KARINE.S
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Jan 19, 2006 11:17    Sujet du message: Déclaration pour impôt locaux, imprimé 10517 ???? Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de recevoir un imprimé pour les impôts locaux (n° 10517 cerfa 6704) qui doit faire suite à ma demande de travaux (autorisés et terminés depuis quasiment un an !).
Ce que je ne comprends pas, c'est que ma piscine est une Hors sol semi enterrée, et que ma demande de travaux concernait l'autorisation de décaisser une partie de mon terrain pour couler une dalle. J'ai toujours pensé qu'une Hors sol n'était pas imposable, et pourtant en apelant ce matin le Centre des impôts concerné, il me répond qu'à partir du moment où j'ai modifié le terrain et coulé une dalle, la piscine devient imposable, même si elle est hors sol.... et pourtant l'imprimé ne prévoit rien pour ce cas de figure !!!! Alors SVP, pouvez vous me dire si je dois réellement payer cet impôt et retourner cet imprimé, où si cette taxe est injustifiée dans mon cas.
Merci d'avance pour vos conseils !
Karine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne88
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Jeu Jan 19, 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que si vous coulez une dalle pour supporter votre bassin, votre piscine devient en effet imposable. Pour qu'elle ne le soit pas, il aurait fallu l'enterrer de moins de 60cms et la poser sur un lit de sable. C'est du moins ce que je retire de tout ce que j'ai lu ici et là...
Etienne88

Piscine en construction!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pataplouf
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Jeu Jan 19, 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Heuu, bonjour.
Je corrigerais à ma sauce, s'il le permet, le propos d'Etienne88.

D'après ce que je retire, une piscine hors sol est soumise à la taxe d'habitation (puisqu'il s'agit d'un élément de confort etc.), mais pas à la taxe foncière pour laquelle la piscine doit être construite avec un cadre en béton pour être imposable.

Après, pour moi et quelques autres, qu'elle soit semi-enterrée ou pas ne changera pas grand chose à l'affaire... sauf au sujet de la sécurisation de l'accès, mais c'est un autre débat.

Bref, normalement, vous ne serez donc imposé qu'au titre de la taxe d'habitation. Sauf à ce qu'un inspecteur tatillon ne confonde "cadre béton" et "dallage encaissé sur lequel repose une piscine".

Allez, hop, débat !
Etienne88
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Jeu Jan 19, 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pataplouf a écrit:

Allez, hop, débat !

Non non, moi je vous crois volontiers, merci d'avoir corrigé mon propos Smile
Etienne88 Wink

Piscine en construction!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Jeu Jan 19, 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Allez hop !

Dans le flou artistique, petite analyse de texte :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
http://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_urbanisme.php#hors%20sol
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Je ramasse les copies dans 2 heures !!!

Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
KARINE.S
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Jan 19, 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si j'ai bien compris, je renvois mon imprimé (qui ne me sert à rien puisqu'aucune colonne correspond à mon cas !), en précisant que j'ai une hors sol enterrée sur sa moitié (mon terrain est en escalier (en plusieurs "L"), et la piscine est posée sur le premier "L", ce qui la met à ras du terrain et donne l'illusion d'une piscine enterrée, (un peu compliqué à décrire !)... Donc je dois rééllement retourner mon imprimé et attendre à quelle sauce je vais être mangée ?
Dans ce cas, est ce que vous savez à combien s'élève approximativement la taxe pour une piscine de 20m2 environ ?
Merci
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Jeu Jan 19, 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

c plus cher a neuilly qu'a marvejols Mr. Green
hélène
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Jan 19, 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait y point taxé comme quand on agrandit ou fait une terrasse?????? puisqu'il s'agit d'une dalle de béton également ?

je dis ça car j'ai constaté en faisant les démarche pour la piscine que les terrasses devaient aussi être déclarées !

@+

hélène
Etienne88
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Jeu Jan 19, 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

hélène a écrit:
ça serait y point taxé comme quand on agrandit ou fait une terrasse??????
hélène

J'avais cru que les terrasses non couvertes n'étaient pas taxées Rolling Eyes
On y perd son latin avec toutes ces lois et règlementations, qui s'appliquent dans une règion et pas dans d'autres...
Etienne88 Sad

Piscine en construction!
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Ven Jan 20, 2006 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Hélas, si !

Dans le flou artistique : Règle de base >>> En dire le moins possible !

Pour vivre heureux, vivons ... couchés !!!

annibal
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Ven Jan 20, 2006 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde

bonne journée
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Ven Jan 20, 2006 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Bonne journée, Annibal !

Very Happy
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 13  Posté le: Mar Fév 21, 2006 14:09    Sujet du message: Re: impots locaux piscine Répondre en citant

angèle a écrit:
... s'il y a un système de filtrage d'eau(toutes les piscines y compris les gonflables) elles sont soumises a l'impot...

A quand l'immatriculation des matelas pneumatiques, le permis côtier pour les brassards et le certificat de radiotéléphoniste pour l'alarme ? Rolling Eyes
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Mar Fév 21, 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

Angèle !

Tu n'as pas la réponse " DU FISC " !

Tu n'as que la réponse d'un quidam qui y bosse !
Nuance !

Je réitère mon propos du mois dernier !

bisounours123
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mer Fév 22, 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le fisc HA Exclamation grande histoire d'amour Exclamation
Dans tous les cas si vous allez au fisc sans les billes qui vont bien, c'est clair c'est eux qui ont raison, ils ne vont pas aller chercher plus loin (c'est que des pailleux, moins ils en font mieux ils se portent. désolé pour les autres Exclamation ) Chacha a fourni un lien super, le plus important, c'est les articles, ils ne peuvent pas les contredires (mais peuvent les interpreter en leur faveur quand il le faut).

bateson
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Dim Mar 26, 2006 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

selon mon pisciniste, TOUTES les piscines sont imposables du moment qu'elles sont permanentes (non retirées l'hiver)
ainsi la piscine gonflable achetée à auchan est imposable si on ne la retire pas l'hiver.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: