| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
francky13 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Dim Mar 09, 2008 16:07 Sujet du message: tole percée piscine hors sol, peut'on réparer? |
|
|
Bonjour,
Novice en matériaux de ce type (tole galvanisée)
Je reviens de voyage et suite a des grands vents (160 km/h) la tole galvanisé de ma piscine hors sol (9m80 X 4.80) c'est enlevée des rails sur l'un des côtés.
La piscine qui était remplie d'un tiers, c'est entièrement vidée (le liner était abimé et a cédé).
Un des côté est rabaissé vers l'interieur de la piscine et la tole c'est percée sur 2 cm environ.
Je voudrais savoir si on peut quand même l'utiliser (en la remettant dans le rail, changeant le liner.etc), si on peut réparer la tole (soudure, découpage en carré comme l'emplacement du liner) .
Qui aurait un conseil et une solution ? Je ne voudrais pas que la fissure de la tole s'agrandisse une fois un nouveau remplissage !
merci!  |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 740 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
2 
Posté le: Dim Mar 09, 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Hi
Tu aurai une petit photo de ton pb ?
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 3981 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
3 
Posté le: Dim Mar 09, 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas que la piscine ait cédé elle a du etre mal montée avec le poids de l eau ça aurait du faire barrière t'a eu un tsunami ! t'es de quelle region  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Lun Mar 10, 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
Je prépare une photo choque loool.
Non, montée il y a 3 ans dans les règles de l'art, le soucis est apparut cette année.
En fait, ce qui c'est passé, c'est que en février on l'a vidé entièrement pour nettoyer le fond car il y avait un dépôt de calcaire très difficile a faire partir. Donc en une journée, on l'a vidée, on a frotté a l'aide chloridrique, on a bien rincé toute la piscine, ensuite on l'a remplit de plus de la moitier.
Le liner c'est tendu sur le haut (l'autre moitier qui n'était pas remplit, il ne se plaquait pas contre la paroi de la piscine) : il a commencé a craquer en haut, au niveaU de la ligne d'eau qui est restée verdâtre. Donc le liner a brûlé . On c'est dit 'rien de grave', on va racheter un liner et le changer, tampis (il avait 4 ans).
Puis la semaine dernire, tempête a chateaurenard, il y a eu des dégâts un peut partout dans la ville avec des vents jussqu'a 160 km/h :
résultat : l'eau agitée est passée du côté du liner fendu sur 50 cm. Le fente c'est agrandie sur plus de 5 mètres + mistral qui a soufflé sur la tole. forcément : le carnage !
Ce qu'on voit sur la droite, c'est une herbe et non une fellure loool. La félure se situe au niveau du pli un peu plus sur la droite (2 cm environ).
[/img] |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 3981 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
5 
Posté le: Lun Mar 10, 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
rhooo ben m***e alors ici aujourd'hui c'est la tempete aussi vent a + de 130 merci de nous l'avoir envoyée je regarde souvent la piscine rien ne bouge sauf la bache qui a tendance a vouloir s'envoler mais j'ai l'oeil
pour tes degats malheureusement je ne peux te renseigner désolée
mais je pense qu'on doit pouvoir rafistoler  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
|
|
 |

|
7 
Posté le: Lun Mar 10, 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
Ha ouai la c grave de chez grave loool.
Bon si quelqu"un a une info pour savoir si on peut réparer une tole galvanisé percée, s'il y a un risque . etc. Finalement, le bois dès fois, ca le fait pas toujours lool |
|
|
 |
scorpi Grand baigneur

|
8 
Posté le: Lun Mar 10, 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
pour réparer la tôle , j'utiliserai du mastic de carrosserie (bi composant) , qui à l'avantage d'être très solide, d'être doux pour le liner une fois poncé , aucun risque de corrosion , et il est même possible de le peindre de la couleur de la tôle
mode opératoire : un léger ponçage à l'abrasif à l'eau pour l'accroche , du frameto sur les bords de la déchirure , mettre du mastic des 2 côtés de la déchirure , poncer à l'abrasif 600 à l'eau pour dégrossir et finir au 1000 à l'eau pour avoir une réparation qui soit douce pour le liner d'un côté et belle de l'autre côté pour la peinture , finir avec un stylo retouche pour voiture si vous voulez cacher le mastic
Bon bricolage
scorpi _________________ 5x10 tradi , liner sable avec pac |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Lun Mar 10, 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Merci ma femme dit que tu es super adorable et que vraiement tu as tout donné
Je prendrais une photo une fois tes instructions mises en pratique et je l'enverrais sur ce forum
encore merci ! |
|
|
 |
scorpi Grand baigneur

|
10 
Posté le: Mar Mar 11, 2008 09:23 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaaaaaaah , à toi de bosser maintenant , si tu veux toi aussi les compliments de Madame !
et n'oublie pas la photo!( de la piscine )
Bon courage
scorpi _________________ 5x10 tradi , liner sable avec pac |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Dim Mar 30, 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
merci SCORPI !
Je commence la réparation la semaine prochaine Es ce que tu es sur que ce genre de réparation sera suffisante pour gérer le pression de plusieurs metres cubes d'eau contre les parois ? En d'autre terme, es ce qu'une fissure sur une tôle galivanisée, réparée ou pas, peut s'agrandir et faire céder la tole avec la pression de l'eau ?
Merci ! |
|
|
 |
|