Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question d'ozonateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
écrevisse
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 26, 2005 15:38    Sujet du message: question d'ozonateur Répondre en citant

Bonjour !
J'ai acheté un spa au printemps. Il est équipé d'un ozonateur mais je sais meme pas si il fonctionne car j'ai l'impression d'utiliser des tonnes de produit chimique quand même. Y a-t-il un moyen de savoir si il est fonctionnel cet ozonateur???
merci Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANCEPOOL
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Juil 26, 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'ozonateur ne permet pas se substituer à l'utilisation des produits chimiques, il permet simplement de vous en faire économiser.

L'ozonateur ne fonctionne qu'en cycle de filtration. Si c'est un ozonateur à UV, vous devriez voir un petite lumière violette dans un petit regard transparent. Autre solution, débrancher le tube transparent qui relie l'ozonateur au jet, ou au système venturi depuis le boîtier de l'ozonateur et reniflez l'odeur qui s'en échappe (S'il s'agit d'une petite odeur de gaz...L'ozonateur fonctionne).

Maintenant si vous utilisez à votre goût trop de produits chimiques, il faut connaître la qualité de votre eau de départ et régler le ph, le chlore-brome-ou oxygène et préconiser une bonne durée de filtration en général 6 à 8 heures)

En 2006 nous lançons sur le marché mondial un nouveau procédé qui exclue l'utilisation de Chlore-Brome-Oxygène et adaptable sur tous les SPA éuipés d'une connection OZONATEUR.

Vous pouvez consulter le site spa.fr et visualiser la BALANCE DE TAYLOR.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
écrevisse
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mer Juil 27, 2005 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien! je vais aller visualiser cela. Twisted Evil
yveskdx
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mer Juil 27, 2005 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un sytème d'ozonateur. J'ai pas réussi a avoir beaucoup d'information. C'est un ozonateur électronique et non à UV. J'ai acheté mon SPA chez Trevi de Laval, c'est un Dunasty. Je fonctionne avec le lithium, j'ai réussi à bien équilibrer mon eau, et une petite quantité de lithium par jour suffit. Mais j'ai seulement un mois d'expérience. Laughing
yveskdx
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Mer Juil 27, 2005 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCEPOOL a écrit:

En 2006 nous lançons sur le marché mondial un nouveau procédé qui exclue l'utilisation de Chlore-Brome-Oxygène et adaptable sur tous les SPA éuipés d'une connection OZONATEUR.

Vous pouvez consulter le site spa.fr et visualiser la BALANCE DE TAYLOR.
Cordialement

Bien hâte de voir, je me tiens informé.
eauplaisir
Administrateur
Administrateur

Message 6  Posté le: Mer Juil 27, 2005 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voir si votre ozonateur est utile ou pas, débranchez-le et utilisez votre dans les conditions habituelles, si vous voyez une différence, c'est qu'il sert !

Laurent
Essa
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Jeu Nov 17, 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Normalement on le voit très nettement si l'ozonateur fonctionne ou pas. En tout cas le mien (caldera spas) on voit des toutes petites bulles ressortir. La vendeuse m'a expliqué que c'était l'eau stérélisée pas l'ozonateur qui ressortait.

Et c'est vrai qu'une fois, lors d'un remplissage la pompe de filtration a eu du mal à s'amorcer et il n'y avait plus de petites bulles ça montrait par conséquent que l'eau ne passait pas par l'ozonateur ...

Sinon pour ma part j'ai une cartouche d'ions argent qui me dure 4 mois ( jusqu'a ce que je vide l'eau) et je fais deux fois par semaine une chloration choc ( 1 cuillère à soupe) car j'ai 2m². Je ne fais rien d'autre et mon eau est toujours critalline...

Par contre c'est vrai que la filtration et l'ozonateur fonctionne 24/24h

a bientot
FRANCEPOOL
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Nov 17, 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter les problèmes d'amorcage de pompes, il faut toujours au début du remplissage, le remplir par le filtre à cartouche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FRANCEPOOL
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Nov 17, 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié...

Le fait de voir des bulles d'air s'échapper n'est pas une preuve qu'il fonctionne.

L'aspiration crée des petites bulles d'air et qui remontent à la surface.

Pour savoir s'il fonctionne, vous devez appercevoir au niveau d'un petit regard une lueur violette.

Un ozonateur qui fonctionne 24H/24 réduis la longévité de la lampe qui à une durée de vie de 9000 heures pour les meilleures. (Soit 375 jours en utilisation permanente). Si vous traitez convenablement l'eau de votre SPA....6 à 8 heures de filtration sont largement suffisantes.
splatch!
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Déc 08, 2005 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire sur un site marchand, dans les avantages/inconvénients des différents systèmes d'assainissement, que l'utilisation d'un ozonateur était déconseillé en intérieur.
Shocked

Info ou intox (à l'O3)?
Question
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Ven Déc 09, 2005 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi ca serait deconseillé en intérieur.
splatch!
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Sam Déc 10, 2005 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/pollution/effets03.htm

Le pb c'est de réussir à estimer la quantité d'O3 libérée dans la pièce pour en évaluer la concentration...
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Sam Déc 10, 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

je repete ce que me dit mon fournisseur preferé ( D1 )

L'ozone a une durée de vie limité ( une vingtaine de seconde ), et dans la majorité des spas l'ozonateur se coupe lorsque on met une pompe en route ( pour ne pas bruler l'utilisateur ).

Je sais que chez D1 leur "ultra water management system" permet de se passer de cette coupure en optimisant le temps de contact entre l'ozone et l'eau mais à l'intérieur meme de la tuyauterie, l'ozone ne retourne pas dans le spa.

( oui c'est la magie des kilometres de tuyaux inside )
FRANCEPOOL
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Sam Déc 10, 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une photocopieuse libère bien plus d'ozone et ce n'est pas pour autant que le travail de secrétariat est interdit. Wink
splatch!
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Dim Déc 11, 2005 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que la question a déjà été posée :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine1824-0-0-asc-.html

Sinon 2 liens intéressants :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/ozone-ozonateur-piscine.php
http://www.ozomax.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: