Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bellier
Invité

Message 1  Posté le: Lun Aoû 29, 2005 08:59    Sujet du message: tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration Répondre en citant

bonjour,

En juillet 2005, nous avons installé une piscine en bois que nous avons enterré. Je suis donc novice..........
Je nettoie mon bassin, l'eau est claire, je fais ma filtration et surprise, il apparaît des tâches (en paquet) au fond du bassin.
Pouvez-vous me conseiller ???
cordialement

laurence
*Dolcéane*
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Aoû 29, 2005 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

qu'entendez vous par "après filtration"?

voulez-vous dire après contrelavage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bellier
Invité

Message 3  Posté le: Lun Aoû 29, 2005 09:47    Sujet du message: tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration Répondre en citant

Filtration du bassin
Toutefois, je me demande si ces tâches ne viennent pas suite à mise en place dans le skimmer de floculant ????
cordialement
laurence
BR
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Lun Aoû 29, 2005 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cà part au balai ?

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
*Dolcéane*
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Lun Aoû 29, 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est-il récent?

sont-ce des taches ou des particules?
bellier
Invité

Message 6  Posté le: Lun Aoû 29, 2005 10:30    Sujet du message: tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration Répondre en citant

OUI
bellier
Invité

Message 7  Posté le: Lun Aoû 29, 2005 10:32    Sujet du message: tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration Répondre en citant

Qu'est que tu entends par taches ou des particules?
*Dolcéane*
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Aoû 29, 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

comme l'a dit BR est ce que quand on passe le balai ça part?

est ce qu'il faut frotter pour que ça parte?

si ça part est ce que cela revient.(pas la peine de me répondre à la CLO-CLO Laughing Laughing )

est-ce que cela se produit après un contrelavage?

est-ce que le problème est permanant?
Le Bourguignon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Lun Aoû 29, 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as donné la solution toi même, c'est dû au floculant, qui regroupe sous forme d'agglomérats les particules fines qui ne sont pas retenues par ton filtre à sable.
Personnellement après la mise du floculent, je laisse tourner la filtration 24h puis j'envoie les "taches" à l'égout.
Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bellier
Invité

Message 10  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 08:38    Sujet du message: tâches (vase ???) au fond du bassin après filtration Répondre en citant

bonjour,

Pas la peine de frotter pour que çà parte. Je passe le balai aspirateur et tout est aspiré très vite. mais lorsque je remets la filtration du bassin en fonction, les plaques de tâches se rédéposent au fond du bassin.
Comme je l'ai dit ultérieurement, je pense !!! que c'est plaques sont dûes au floculant. A force de les aspirer, je pense qu'il y en a de moisn en moins.
Je ne vais plus mettre de floculant et je vais voir si le phénomène se reproduit
Je vous tiendrai informé...
je pense tout de même que je vais opter pour l'achat de préfiltre NET SKIM.
Qu'en pensez-vous
cordialement
Le Bourguignon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Sep 07, 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Bellier
Si tu as ces "vases", c'est que ton floculent fait son travail, il agglomère les particules non retenues par ton filtre sable. En conséquence tu dois avoir une eau très limpide. Quand tu auras tout aspiré et que ces vases diminueront procède à un bon lavage de ton filtre à sable.
J'ai continuellement un NET SKIM dans le préfiltre de ma pompe (surtout pas dans le filtre du skimmer ). Comme je l'ai déjà cité je le nettoie au savon une fois par semaine et en le laissant ensuite 10 minutes dans de l'H2O2 pour éliminer toute tentative de prolifération d'algues. Cette saison aucun souci, le NET SKIM évite l'encrassement du sable.
Voilà mon expérience bon bain Razz
bellier
Invité

Message 12  Posté le: Jeu Sep 08, 2005 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR Le Bourguignon

Je pense que tu dis "VRAI".
En effet, les tâches au fond du bassin apparaissaient après avoir mis du floculant. En les aspirant journalièrement, les tâches disparaissaient...
Je vais acheter des NET SKIM que je mettrais dans le préfiltre de la pompe.

Cordialement

LOLO
LE NAOUR
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Sep 08, 2005 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le Netskim dans le préfiltre de la pompe et SUTOUT pas dans le skimmer ?
Le Bourguignon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Jeu Sep 08, 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello LE NAOUR
L'an dernier j'ai mis les Netskim dans le panier du skimmer mais pas mal d'ennuis (pas forcement pour cette raison). En sep ou oct. Aero a revu sa position et a lancé une note comme quoi il était préférable de les mettre dans le panier de la pompe. J’ai appliqué ! Idea
Ca semble avec mon expérience de cette année assez logique, en effet lorsque tu les mets dans le skimmer tu arrêtes uniquement les déchets du skimmer, mais pas ceux de l'aspirateur et de la bonde de fond. Si tu le mets dans le panier de la pompe tu bloque tout. Embarassed
Attention au nettoyage.....garant d'un non ensemencement des algues.
Slts
serge
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Ven Sep 09, 2005 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour encore une fois y en a qui vont rigoler mais vu le nombre de mail qu j ai reçu pour me remercier Wink
bien souvent il s agit d'une algue moutarde il fo faire un traitement et plus rien
j ai eu le meme probleme j 'ai cherché et fini par recevoir le bon conseil
pour ma part j ai utilisé un produit de chez mareva
mais je pense qu'il ne sont pas seul a en fabriquer

bonne recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: