Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plage bradstone sans margelles

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mirage
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Sep 24, 2009 22:42    Sujet du message: plage bradstone sans margelles Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai une piscine en traditionnel (parpaing) de 6x12. Je voudrai faire une plage tout de même niveau sans que les margelles ressortent avec des dalles en pierres recoposées de marque Bradstone (4 cm d'épaisseur) comme sur la photo ci-jointe. En lisant les posts précédents j'ai compris que le mieux était une dalle béton avec collage. Mes questions sont les suivantes:
faut-il obligatoirement des joints de dilatation, si oui tous les combien?
peut-on coller des dalles sur les joints?
Merci pour vos conseils

Dernière édition par mirage le Ven Sep 25, 2009 20:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCGB
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Sep 25, 2009 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mirage (pour info reduis ta photo ça sera mieux) pour repondre a ta question il faudrait savoir si tes plages sont solidaires des murs de ta piscine . Si oui il n'y a a priori pas de soucis a coller les dalles a cheval , par contre si tes plages et tes murs ne sont pas solidaires alors il peut y avoir des mouvements de tes plages (surtout en hiver avec le gel , ou bien a long terme avec le tassement des terres ) et dans ce cas là si la dalle est collée a cheval elle va casser ,il faut alors créer a la jonction un joint de dilatation et mettre les dalles de part et d'autre .

Est ce que sous les plages il y a eu des poteaux d'installés pour supporter la dalle béton ?

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Ven Sep 25, 2009 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Evil or Very Mad Shocked Photo en 800/600 MAXI ! Merci ! Exclamation Shocked Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
lebreton222
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Ven Sep 25, 2009 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

je cours acheté un vidéo projecteur pour pouvoir lire ce post Very Happy Very Happy Very Happy

piscine ppp R 970 9.7X4 abri EUREKA perigord
ncc Pompe Nadorself 300 M robot dolphin
JCGB
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Ven Sep 25, 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

lebreton222 a écrit:
je cours acheté un vidéo projecteur pour pouvoir lire ce post Very Happy Very Happy Very Happy

Ou un ecran 32/9 (ça c'est pour tout voir )en 30 pouces (ça c'est pour la vue qui baisse avec l'age ) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirage
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Ven Sep 25, 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour la photo, c'est corrigé
Pour JCBG, ma dalle n'est pas faite. Mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas que dalles et murs de piscine soient solidaires. Votre avis la dessus?
vutana
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Fév 24, 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je m'apprête à faire construire une piscine traditionnelle (béton). J'avais prévu de solidariser la plage avec la piscine (en ferraillant l'ensemble). C'est ce que m'a proposé le constructeur de la piscine. Pourquoi serait-ce une mauvaise idée ?

Merci.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: