Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation électrique et asservissement

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoy
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Fév 05, 2010 08:57    Sujet du message: Installation électrique et asservissement Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un projet piscine avec le matèriel suivant : Pompe + filtre à sable, électrolyseur, robot hydraulique avec surpresseur.
En ce qui concerne les puissancces, je peux me débrouiller, mais est ce que quelqu'un pourrait me fournir svp un schéma électrique d'une installation similaire?
Merci d'avance! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald.sg
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Fév 05, 2010 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

jete un oeil ici http://piscine4.free.fr/Local_Technique.htm

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yoy
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Ven Fév 05, 2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp!
J'ai une question cependant, ne vaut il pas mieux installer le disjoncteur bi-phase en tête de l'installation (dans maison) et l'interrupteur différentiel dans le coffret électrique (local technique).?
Car le disjoncteur déclenchera si le câble est endommagé et le disjoncteur différentiel déclenchera s'il détecte un courant de défaut dans le local technique.
Merci!
fraggy
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 4  Posté le: Ven Fév 05, 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

yoy a écrit:
Merci bcp!
J'ai une question cependant, ne vaut il pas mieux installer le disjoncteur bi-phase en tête de l'installation (dans maison) et l'interrupteur différentiel dans le coffret électrique (local technique).?
Car le disjoncteur déclenchera si le câble est endommagé et le disjoncteur différentiel déclenchera s'il détecte un courant de défaut dans le local technique.
Merci!

Re Tout a fait Wink)

Il y a un pb de montage sur le schema
il dit un dif de 30mA . inter ou disjoncteur ? Si inter il y a un pb il ne sera pas du bon calibre pour proteger le cable des court-circuit et surintencité
Si disjoncteur dif le calibre sera bon et la protectcion aussi mais cela sera chere , et il y aura un pb de selectivité entre le disjoncteur maison et local tech

La solution la plus logique
1 disjoncteur maison calibrée par raport a ta section de cable ( protection du materiel )
1 inter dif de 30 mA en 40A par exemple ( protection des personnes ) en tete de ton tableau local tech , et dessus des disjoncteurs

La regle est simple tu ne doit pas avoir plusieur diff de meme valeur de declanchement sur la meme ligne Wink Si non tu auras de pb de selectivité

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Paulo-77
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Ven Fév 05, 2010 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Complètement en accord avec les remarques de Fraggy, voila un schéma nettement plus correct, clic sur la miniature:

Tu pourra le copier pour l'avoir en meilleur définition.

A +
Paulo

Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. Traitement électrolyseur. Pac réversible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gerald.sg
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Ven Fév 05, 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi en fait avait pas fait attention vue l heure tardive ou j ai posté le message.
désolé messieurs Embarassed
oula je vois 9h06 alors qui me semblais que c estait a 3h ce matin Shocked
je deviens dingue Laughing

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yoy
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Ven Fév 05, 2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous!
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: