| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yanoch Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 18 Localisation: Tours (Centre)
|
1 
Posté le: Mer Fév 24, 2010 13:06 Sujet du message: Pool terre ou aquaterre |
|
|
Bonjour à tous,
Je recherche un pool terre pour tuyaux de 63.
Vu que les prix oscillent entre 30€ et 80€ je me demandais si quelqu'un pouvait me faire une suggestion sur un site de vente.
À la limite seule l'électrode inox me suffirai et je la monterai sur un Té réduit taraudé.
Merci d'avance! |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Paulo-77 Baigneur confirmé

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 767 Localisation: Seine et marne
|
2 
Posté le: Mer Fév 24, 2010 13:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu va dans n'importe quelle GSB et tu achète une cheville (goujon mâle) à expansion en inox 316 (marine) en diamètre 8 et tu la colle dans ton T et tu te sert du filetage pour ton fil électrique.
A +
Paulo _________________ De nouveaux articles sur mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 22 novembre 2011
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. Traitement électrolyseur. Pac réversible. |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mer Fév 24, 2010 13:27 Sujet du message: |
|
|
Pas con du tout ton système!
Par contre, n'étant pas franco américain, un goujon de 8 ça donne quoi en orteil pour le Té ? Heu pardon en pouce.  |
|
|
 |
Paulo-77 Baigneur confirmé

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 767 Localisation: Seine et marne
|
4 
Posté le: Mer Fév 24, 2010 15:42 Sujet du message: |
|
|
Voila le montage le plus facile à réaliser, tu prend ce type de goujon c'est le plus pratique
Tu jette la tôle qui sers pour l'expansion et tu réalise quelque chose qui ressemble à ça
Pour le montage on imagine que le morceau de PVC c'est le bouchon que tu a mis sur ton Té, soit tu perce à 6.75 et tu taraude
à 8x125 ou tu perce à 8.00 et tu met un écrou de chaque coté, tu aura réservé celui en inox fourni avec le goujon pour le
placer à l'intérieur coté de l'eau.
Pour parfaire l'étanchéité si tu ne taraude pas tu fais un fraisage dans ta pièce pour y glisser un joint torique et tu sert de
l'autre coté, et dans tout les cas tu bourre le tout de silicone marine.
Il faut éviter de maltraiter l'inox (scier, limer,meuler, écraser) car après il risque de rouiller ou il faut le passiver.
Toutes mes cotes sont bien sur en métrique car moi les trucs Anglais que ce soit des mesures ou de la bouffe j'aime pas trop.
A +
Paulo _________________ De nouveaux articles sur mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 22 novembre 2011
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. Traitement électrolyseur. Pac réversible. |
|
|
 |
joujoule Grand baigneur

Inscrit le: 06 Déc 2009 Messages: 237 Localisation: Charente-Maritime (17)
|
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mer Fév 24, 2010 18:07 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos conseils !
Je vais tenter de me le fabriquer comme Paulo.  |
|
|
 |
Zoro Grand baigneur

Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 136 Localisation: nowhereland
|
7 
Posté le: Mer Fév 24, 2010 18:56 Sujet du message: |
|
|
| Paulo-77 a écrit: | Voila le montage le plus facile à réaliser, tu prend ce type de goujon c'est le plus pratique
Tu jette la tôle qui sers pour l'expansion et tu réalise quelque chose qui ressemble à ça
Pour le montage on imagine que le morceau de PVC c'est le bouchon que tu a mis sur ton Té, soit tu perce à 6.75 et tu taraude
à 8x125 ou tu perce à 8.00 et tu met un écrou de chaque coté, tu aura réservé celui en inox fourni avec le goujon pour le
placer à l'intérieur coté de l'eau.
Pour parfaire l'étanchéité si tu ne taraude pas tu fais un fraisage dans ta pièce pour y glisser un joint torique et tu sert de
l'autre coté, et dans tout les cas tu bourre le tout de silicone marine.
Il faut éviter de maltraiter l'inox (scier, limer,meuler, écraser) car après il risque de rouiller ou il faut le passiver.
Toutes mes cotes sont bien sur en métrique car moi les trucs Anglais que ce soit des mesures ou de la bouffe j'aime pas trop.
A +
Paulo |
Bravo Paulo
Très bonne idée  |
|
|
 |
krichon Petit baigneur

|
8 
Posté le: Mer Fév 24, 2010 21:13 Sujet du message: |
|
|
Excellente "combine" . !
BRAVO ..! |
|
|
 |
besnard Maître nageur

|
9 
Posté le: Mer Fév 24, 2010 22:06 Sujet du message: |
|
|
c est le meilleur  |
|
|
 |
elywann_ Grand baigneur

Inscrit le: 23 Sep 2009 Messages: 199 Localisation: Toulouse Nord
|
10 
Posté le: Mer Fév 24, 2010 22:16 Sujet du message: |
|
|
un montage classique:
Il faut de la résine polyester pour la carrosserie, une vis inox A4, de diamètre 8 ou 10 mm de diamètre et 70 mm de long, un bouchon que vous trouverez chez Frans Bonhomme et que vous percerez. Vous fixez la vis tête à l'envers et coulez la résine dans le bouchon. Le bouchon est fixé sur le collier de prise en charge.
Ensuite vous en faites pour vos voisins qui vous offriront le pastis. _________________ www.elywann.com |
|
|
 |
Zoro Grand baigneur

Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 136 Localisation: nowhereland
|
11 
Posté le: Mer Fév 24, 2010 22:46 Sujet du message: |
|
|
| elywann_ a écrit: | un montage classique:
Il faut de la résine polyester pour la carrosserie, une vis inox A4, de diamètre 8 ou 10 mm de diamètre et 70 mm de long, un bouchon que vous trouverez chez Frans Bonhomme et que vous percerez. Vous fixez la vis tête à l'envers et coulez la résine dans le bouchon. Le bouchon est fixé sur le collier de prise en charge.
Ensuite vous en faites pour vos voisins qui vous offriront le pastis. |
Avalanche de bonnes idées aujourd'hui
Bravo elywann
quand je pense qu'il y en a qui ont dépensé plus de 50 euros pour un tel système  |
|
|
 |
|