Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vive les Vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou34
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mer Aoû 31, 2005 14:56    Sujet du message: Vive les Vacances Répondre en citant

Salut à tous,
« En vacances j’oublie tout….. »,
Donc partant 3 semaines en Août, j’ai demandé à mes charmants voisins de bien vouloir surveiller le bon fonctionnement de ma piscine.
Et voilà qu’un orage passe, et donc ma chère voisine baisse le niveau de l’eau qui monté au dessus des skimmers.
Jusque la pas de problèmes, si ce n’est quelle a gentiment oublié de remettre le bouton M/A sur auto et donc quand je suis rentré 2 semaines1/2 plus tard, qu’elle joie de découvrir une jolie mare bien verte avec l’odeur qui va avec, et il ne manquait plus que les grenouilles.
Heureusement, un bon chlore choc, de l’anti-algues et 48h de filtration en sont venu à bout.

Je voudrais savoir comment vous faites pendant vos absence prolongées ?

Car finalement je me demande si l’année prochaine je ne vais pas remettre la bâche d’hiver pour que les feuilles d’arbres ne bloque pas le filtre et mettre la filtration de nuit au mini et surtout plus de voisine….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Aoû 31, 2005 15:06    Sujet du message: Re: Vive les Vacances Répondre en citant

philou34 a écrit:

Heureusement, un bon chlore choc, de l’anti-algues et 48h de filtration en sont venu à bout.

de la voisine? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BR
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Mer Aoû 31, 2005 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je préfére faire confiance à l'automatisme plutôt qu'à des personnes même bien intentionnées mais pas compétentes. A mon avis tu laisses la filtration, de jour et surtout pas réduite, avec la bache pourquoi pas .
Seul pb le niveau d'eau en cas de forte pluie. L'installation d'un trop plein vaut le coup d'être envisagée.

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Mer Aoû 31, 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

- Filtration comme en saison
- Bâche non solaire
- Gros galet de chlore de 500 gr.
- Si pas de trop-plein, tuyau d'arrosage en siphon !!!

Et vivent les vacances ( Peut-être avec la voisine !!! Shocked ) Exclamation !

Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Chris84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Aoû 31, 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant présent qu'un Week-end sur 2, la piscine reste donc régulièrement 2 semaines a la suite sans surveillance, et parfois 1 poil +.
Nous avons un trop plein et un remplissage automatique, en règle générale je ne bache pas (Sud-Vaucluse) car je crains que la t° ne monte de trop ,souvent aux environs de 30°, filtration de 10 H a 22 H mini voir + quand la météo annonce des 35 °et pas de vent, en revanche c'est clair qu'a chaque retour, c'est aspiro pour la poussière.Traitement Rev-Acqua (prévu pour 1 semaine), tient 2 sans problème avec ajout bloc Chlore 250 gr.

Peut etre que si tu as en effet beaucoup de feuilles, ta voisine peut se contenter de te vider le panier du Skimmer ? pas d'arret, pas de manip de produit etc...

Waterair celine09
philou34
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Sep 01, 2005 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Very Happy

- Filtration comme en saison
- Bâche non solaire
- Gros galet de chlore de 500 gr.

Et vivent les vacances ( Peut-être avec la voisine !!! Shocked ) Exclamation !

Merci des infos, la voisine Ouf non surtout pas 120kg mini...
je pense effectivement que la formule devrait convenir.
je pense juste rajouter un gros coup d'anti algue juste avant de mettre la bache.
il faut que je l'a mette car il y a plusieurs arbres pas loin et le vent pousse les feuilles dans l'eau provoquant un colmatage des paniers des skim et de la pompe
Merci de vos réponse
A+
tophe
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Ven Sep 02, 2005 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Chacha"]Very Happy

bonjour,
n'ayant pas de trop plein, je voudrais savoir comment tu fais pour qu'il s'amorce sans personne ?
a+
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Ven Sep 02, 2005 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu le coudes de facon a ce l'extremité hors bassin soit au niveau que tu decides etre le maximum, légerement plus haut que celle coté bassin, et surtout orientee vers le haut...
comme ça le tube est toujours plein; le siphon se desamorce pas Mr. Green

deuxieme soluce tu fais tremper l'extremité exterieure dans un seau, et le haut du seau devient ton niveau maxi...

dans les deux cas faut remplir le tuyau a la mise en place, bien sur Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Ven Sep 02, 2005 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Merci Alf !

C'est ce que je fais tous les hivers ( Sans seau ) !
Et je dors comme une marmotte !

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Ven Sep 02, 2005 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je faisais option seau pour le bac a truites hors sol, pasque j'avais pas trouvé de tube souple a moins de 10m, juste un bout de tuyau pe diam 16 de goutte a goutte, un seau et un bout de ficelle. le couteau devait etre dans ma poche, sinon ça aurait debordé Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: