Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet sauna après projet spa

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SAUNAS - HAMMAMS : Marques Prix, le sauna et hammam en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tennesseejoe
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Jan 15, 2010 22:11    Sujet du message: Projet sauna après projet spa Répondre en citant

Bonjour à tous.
Après avoir finalisé notre projet spa (à l'extérieur) nous voulons installer un sauna près du spa. Il sera installé sous un abris non fermé sur la façade avant (donc 3 murs et un toit). Mes questions :
Quelle puissance doit avoir le poële (pas moins de 6Kw je pense) ?
Mais la question la plus importante : quelle puissance au compteur électrique ? nous sommes en triphasé 9Kw et j'ai peur de manquer de puissance et que tout disjoncte tout le temps. Pouvez-vous me dire quelle puissance vous avez au compteur (mono, triphasé, combien de Kw mais aussi et cela va de pair quels (gros) appareils avez-vous (car 6Kw ce n'est pas pareil pour une installation juste sauna ou pour une installation spa+sauna+piscine, par exemple). Avec le spa nous avons dû refaire les branchements car les phases n'étaient plus ajustées.
Dernier point, je n'ai aucun appareil en triphasé (mais l'ancien propriétaire avat fait installé un compteur en triphasé) toutefois un technicien d'ERDF est passé la semaine dernière et nous adéconseillé de passer le compteur en mono-phasé (trop cher en installation, trop cher en kw).
Merci pour toutes vos réponses. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obl451
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 2  Posté le: Mar Jan 19, 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un spa + piscine (pompe a chaleur), chauffage tout électrique . j'ai aussi un projet sauna (6kw). j'ai du coup fait augmenté mon compteur en passant à 12kw et ajouté un délesteur de puissance pour éviter que cela disjoncte. Je suis en mono. Le tri c'est plus cher en abonnement pour puissance équivalente (du simple au triple), mais la conso est la même.
titouns
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mer Jan 20, 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La puissance du poële dépend de la taille du sauna, mais effectivement 6kw est généralement ce qui est nécessaire pour des tailles moyennes.
Avec moins, tu ne montera pas suffisamment en températrure et/ou tu mettra du temps pour l'atteindre.
Pour info, j'ai un sauna qui fait 2.20x170 et j'ai un poele 6kw. C'est suffisant pour atteindre 90 degrés mais pas plus.
Pour le compteur j'ai fait relever la puissance à 12kw parce qu'il faut prévoir le fonctionnement des autres appareils (genre une bouilloire electrique, etc.) qui peuvent rapidement faire disjoncter l'installation sinon.

Je suis également en monophasé.
tennesseejoe
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Lun Jan 25, 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Le changement du triphasé en monophasé serait d'après ce que l'on m'a dit honéreux (passage d'un électricien) plus ensuite le passage du dieu erdf!
Personne n'est en triphasé et peut me dire combien il a au compteur ? Je me demande si de 9Kw je passe à 12Kw cela changerait quelque chose à mon problème.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SAUNAS - HAMMAMS : Marques Prix, le sauna et hammam en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: