| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petitmonstrepat38 Nouveau avec bouée

Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 3 Localisation: gieres
|
1 
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 19:19 Sujet du message: erreur dimension liner : quel recours ? piscine magiline |
|
|
bonsoir à tous,
voilà tout est dans le titre .
nous avons commandé un kit magiline 9.33 ( 8 m de piscine plus escalier sur toute la largeur de 1.33) par 3.66 et lors de la pose du liner il s'avére que le liner est trop grand de 1 m
le concessionnaire magiline par lequel nous sommes passés à déposé le bilan et nous ne savons pas de qui vient l'erreur de commande .
sur le carton du liner pourtant sont indiquées les bonnes dimensions
savez vous quel est notre recours ? est ce que magiline (maison mére) va accepter de nous renvoyer un liner ou bien va t elle se retourner contre la responsabilité de son concessionnaire .
merci pour votre aide |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
|
|
Gavage Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 7312
|
2 
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
| la c'est un défaut fabriquant, faut voir du coté de magiline "maison mere", ou du fabriquant de liner. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
lol.85 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 16 Localisation: Vendée
|
3 
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 15:29 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ton piscinier a fourni les bonnes côtes ? va savoir.
En tout cas tu as du signer une déclaration d'ouverture de chantier (DROC) pour enregistrer ton bassin auprès de l'assureur qui le couvre en décénnale (AXA chez Magiline).
La garantie de Magiline couvre aussi la 'bonne fin de travaux" et AXA devrait prendre en charge les travaux restant, y compris la fourniture et la pose du liner.
Encore un piscinier Magiline qui part en vacances ?  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 7312
|
4 
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 15:41 Sujet du message: |
|
|
C'est un kit, il n'y a pas de garantie decenale.
il faut trouver la fiche de cote, si la fiche de cote est bonne, ce qui devrait etre le cas, ca va aller, sinon , bonjour la galere.et il faut esperer que Magiline soit gentil et mignon tout plein. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
petitkatik Petit baigneur

Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 81
|
5 
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 19:57 Sujet du message: |
|
|
| Autre chose, est-ce que le liner est venu en même temps que le kit Magiline, ou bien était en "pré-commande" et que le revendeur local est venu confirmer les cotes pour la fabrique (du liner)? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
lol.85 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 16 Localisation: Vendée
|
6 
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 09:42 Sujet du message: |
|
|
| ah oui c'est un kit. quel est l'interêt d'acheter du Magiline en kit ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
snoopy45 Modérateur

Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 2025
|
7 
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
| lol.85 a écrit: | | ah oui c'est un kit. quel est l'interêt d'acheter du Magiline en kit ? |
Ben . . . le prix pardis !  _________________
La Celtitude c'est ce qui reste quand on a tout oublié |
|
| Revenir en haut |
|
 |
petitmonstrepat38 Nouveau avec bouée

Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 3 Localisation: gieres
|
8 
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 13:10 Sujet du message: |
|
|
tout d'abord merci pour vos réponses !
en fait, à la base nous avions commadé une PAP mais le pisciniste a fermé boutique entre temps .( heureusement le kit nous vait été livré avant sa mise en liquidation !) dc nous avons tt de meme continuer avec lui pr la pose ( ben oui , que faire d'un kit si on ne sait pas le poser ?)
en ce qui concerne le liner, il est arrivé en meme temps que les elements de la piscine , dc il y n'y a pas eu de prise de mesures autres .
ns avons contacté la maison mere, qui comprend bien notre soucis et doit ns donner une reponse cet aprés midi ! vont ils prendre en charge ou pas le nouveau liner ?
de toute façon il nous est impossible d'avoir un recours contre le concessionnaire ( il semblerait qu'il soit à l'origine de l'erreur) mais ns allons si la reponse est négative, renvoyer le liner et demander son remboursement .
affaire à suivre dc . |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 7312
|
9 
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 14:41 Sujet du message: |
|
|
| si c'est le concessionnaire le fautif. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
petitmonstrepat38 Nouveau avec bouée

Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 3 Localisation: gieres
|
10 
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 22:17 Sujet du message: |
|
|
bon , cet aprés midi (aprés un petit enervement téléphonique tt de meme) , la maison mère magiline nous dit de prendre contact avec le liquidateur judiciaire pour voir si il y a un recours possible ( sous entendu si il reste de l'argent pr payer le nouveau liner !) .si c'est bon ( ce qui me semble impossible) pas de pb alors sinon il nous faut les recontacter pr la suite ! ( bien sur tt le monde est en congé jusqu'au 24.08 )
on m'a laissé entendre qu'ils prendaient en charge le nouveau liner !
bon en attendant, je leur fais un recommandé ( faut qd meme se protreger) et je leur ai envoyé copie du courrier fait au liquidateur ( lui aussi en congé jusqu'au 24.0 .
dc suite au nouvel episode .aout sans piscine dc ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|