Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eden pac 2 pour 50m³, chauffage plus rapide de l'eau

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy et Julie
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Ven Avr 10, 2009 11:45    Sujet du message: eden pac 2 pour 50m³, chauffage plus rapide de l'eau Répondre en citant

Je sais que ca va faire grincer certaines dents, mais comme je l'ai découvert l'année passée, j'ai recommencé le chauffage de la piscine avec l'eden pac2 pour mes 50 m³ d'eau, avec une pompe 21 m³. je fais tourner jour et nuit, SANS FILTRATION! résultat, hier matin l'eau à 16° le soir 22° ! avec volet clos, et t° de 15 à 17° dehors!

ca chauffe plus vite que par le filtre. n'en déplaisent a certains, je pense que cela mérite un essai de vos installations. perso, j'avais jamais pris 6° en 12 heures de temps, en général c'est 4 à 5° mais je suppose que ca dépend d'un tas de petites choses. Wink
JMDS
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Avr 10, 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

à brûle pourpoint : plus le débit est important (sans filtration) plus le rendement est bon. Le filtre n'est pas isolé thermiquement et est donc une source de déperdition de chaleur.
pars
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Avr 13, 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

slt dis moi avec ton eden pac tu peux chauffer avec des t° a -5°? moi j'ai power pac 2 mais en dessous de 5° elle fonctionne pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guy et Julie
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Avr 15, 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

non pas à -5°, entre 5° et 15° pour son efficience maximum.

mais y a des pompes a chaleur qui le font, mais là faut chercher et surtout avoir envie d'aller piquer une tête par -5° ! Laughing
pyrostan
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Juil 09, 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

attention de 5 à 15 avec une PSA classic, on peut sourtous entretenir une temperature, et au dessus de 15 on chauffe.

Biensur si votre PAC est sur dimensionné ça marche avec des temp inferieur à 15°C mais pas en-dessous de 5°C.
il y a une sonde de temperature ext. et si il fait inf. à 5°C, la pac ne démarre pas.

ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killa inti
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Ven Juil 10, 2009 08:38    Sujet du message: Re: eden pac 2 pour 50m³, chauffage plus rapide de l'eau Répondre en citant

Guy et Julie a écrit:
Je sais que ca va faire grincer certaines dents, mais comme je l'ai découvert l'année passée, j'ai recommencé le chauffage de la piscine avec l'eden pac2 pour mes 50 m³ d'eau, avec une pompe 21 m³. je fais tourner jour et nuit, SANS FILTRATION! résultat, hier matin l'eau à 16° le soir 22° ! avec volet clos, et t° de 15 à 17° dehors!

ca chauffe plus vite que par le filtre. n'en déplaisent a certains, je pense que cela mérite un essai de vos installations. perso, j'avais jamais pris 6° en 12 heures de temps, en général c'est 4 à 5° mais je suppose que ca dépend d'un tas de petites choses. Wink

Smile Tu as tout à fait le droit d'encrasser ton échangeur! C'est ta pompe Wink
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Ven Juil 10, 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ca chauffe plus vite que par le filtre Shocked Shocked

killa inti>> Tu as tout à fait le droit d'encrasser ton échangeur! C'est ta pompe
Laughing Cool

En effet si tu fais ça, prevois une vanne 6 voie a l'arriere de ta PAC pour faire un nettoyage de l'échangeur a contre sens comme pour un filtre à sable. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

il faut pas trop ce secouter la biroute. on parle de chauffage piscine.
un filtre à sable n'est pas non plus une source de déperdition si importante.

Il y a un calcul simple (je ne l'invente pas) pour savoir de combien votre bassin peut monter suivant le volume de la piscine et la puissance de votre chauffage:

V= Volume en m3
P = puissance en KW

Temps pour monter d'un degré = (( V x 1.16)/P)*1.25

ça c'est le temps pour monter votre bassin d'1 degrés si votre bassin est baché.

Si votre bassin n'est pas baché, il faut doubler ce temps.

donc Guy et Julie si je fais ce calcul pour ton bassin:
V= 50m3
P = 10KW

T= (50*1.16)/10)*1.25= 7h15min pour monter d'un degré.

donc maximum tu monte 3°c par jour.

Mais bon 6°C en 12heure alors que physiquement ta pac ne peut fournir que 1.5°C pendant cette période. ça me laisse réveur.
tu habite où? sur Mars, pour avoir un tel apport solaire.

Je te charrie un peu mais je pense que il y a plusieurs chose à precisé.

quand ta pac te dis 16°C ça veux dire que ta piscine est peut etre à 16.5°C et 22ça peut dire 21.6°C =>5.1°C de deltat T.

et est ce que tu as pris lu la temperature d'eau pompe de filtration allumé le matin? car l'eau des tuyaux pompe arreté n'est pas égale à la temperature d'eau pompe de filtration allumé.

ciao

Le reste c'est grace au soleil, ou grace à une mauvaise prise de temperature. Wink

J
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Ven Juil 10, 2009 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le "n'en dépaise à certains" s'adressait probablement à moi. Mais j'avais préféré ne pas répondre à l'époque. Car bien avant j'avais tenu plus ou moins le même raisonnement que pyrostan pour démontrer les contradictions de Guy et Julie (qui ressort tous les ans son miracle). Mais bon, chacun croit ce qu'il veut Wink
pyrostan
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Ven Juil 10, 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'avais pas suivi la conversation. C'est claire que là ça tient du miracle.

Certains aime aller à LOURDES.

Il faut bien s'accorcher à quelque chose, pour expliquer l'inexplicable.

ciao
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: