| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ma78 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Lun Fév 15, 2010 13:59 Sujet du message: usage intermittent d'un spa intérieur |
|
|
Bonjour,
Nous avons un spa dans une résidence secondaire, en intérieur, à traitement par le brome. Actuellement, ce spa est utilisé régulièrement tous les 15 jours. Jusqu'à présent, à chaque départ, nous rebaissons la température à 20° en mode économique et il est remis à 37° à notre arrivée. Cette maison est en Bretagne, où l'eau est particulièrement douce et à Ph bas. En général , à notre arrivée, le test montre un brome stable, un PH bas, un TAC correct.
Quelqu'un sait-il s'il serait préferable de laisser le SPA à 37 en mode économique sur 15 jours, à la fois au niveau de la dépense énergétique (les réchauffages sur 12 heures ne consomme-t-il pas plus que le maintien à 37 sur 15 jours ?) et sur la stabilité de l'eau ?
Merci pour votre aide |
|
|
 |
|
|
|
|
|
ALEXANDRE Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Mar Fév 16, 2010 15:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
le coût en électricité se situe à environ 1 euro par jour pour un spa de 1000 à 1200 litres.
tu dis: Jusqu'à présent, à chaque départ, nous rebaissons la température à 20° en mode économique et il est remis à 37° à notre arrivée.
je ne suis pas électricien, mais je ne suis pas convaincu qu'en opérant de cette façon tu fasses beaucoup économie, d'autres plus compétant que moi t'apporteront la réponse.
pour ton PH bas, il faut savoir que le brome a plutôt tendance à faire baisser légèrement le PH, les fabricants préconisent plutôt un PH de référence à 7.4 au lieu de 7.2. _________________
filtre à diatomée et traitement bio UVC oxygène actif |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|