Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
refus de piscine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
georgew
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Mar 29, 2005 21:46    Sujet du message: refus de piscine Répondre en citant

bonjour,
je viens de refuser l'obtention du permis de construire dans une ferme que je viens d'acheter du au fait que la mairie n'autorise pas l'installation d'une piscine en zone NC agricole(non constructible). Le POS apparement indique (article1) que la commune n'autorise pas la construction de piscine.
cela veut dire que je vais perdre sans doute tous les intervenants pour les travaux (macons couvreurs etc..) alors que le chantier devait commencer en avril
j'avais fait la recherche aupres de la mairie quand j'ai achete la piscine,qui ne m'a rien indique, les copies du POS que j'ai obtenues n'indiquaient en rien un probleme de piscine dans le coin ...
(visiblement la mairie m'avait fourni le copiea qu'a partir de l'article2 ...)
la mairie avait d'ailleurs renvoye le dossier a mon architecte car la piscine n'etait pas a 3m des limites du terrain au debut de la pocedure

je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas ete mis au courant plus tot s'il y avait un probleme ...
la mairie a mis 3 mois pour me renvoyer le dossier (limite legale)

je vais encore perdre 3 mois pour avoir un nouveau permis
etait-ce une erreur de mettre la piscine sur le permis de construire??
la mairie n'aurait-elle pas du me prevenir plus tot ?

je suis sous le choc !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BR
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Mer Mar 30, 2005 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ZERO piscine privée dans ta commune ? Si oui, pas de chance, si non, demande au propriétaires comment ils ont fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Mer Mar 30, 2005 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Very Happy
C'est abracadabrantesque !!! Exclamation
!
Il ne faut pas lâcher l'affaire !
!
Le terrain de ta ferme comporte 2 zones distinctes ???
1 contructible et l'autre pas ???
Et pourquoi le pos ( Plu aujourd'hui ) est-il aussi restrictif ???
!
Il faut continuer !
Quitte à aller jusqu'au tribunal administratif !
!
Bon courage !
!
mauricettedelourdes
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mer Avr 06, 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis egalement en zone agricole et c est pourquoi je pensai faire une piscine hors sol .j ai quand meme fait ma demande a la mairie pour une enterre et a ma grande surprise ca etait accepte
Je pense que tu devrais faire une demande de travaux et pas dans le cadre d un permis de construire .
Ils sont moins regardant surtout si tu presente une piscine enterre avec des panneaux mettalique ou en resine.
Pour de donner un exemple mon permis de construire avait ete refuse une premiere fois parceque il y avait une construction d un escalier pour acceder a la maison
Cela viens du fait qu en zone agricole tu n as pas le droit de construire le moindre cm carre par rapport au batiment existant
J espere que monexperience t aidera Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
georgew
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Jeu Avr 07, 2005 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci Maurice

oui il semble qu'une DT ulterieure sera possible
J'ai parle a la DDE, les politiques sont en train de changer ds la drome en ce qui concerne les piscines en Zone NC agricole
Il va falloir etre patient !

merci de vos reponses
georgew
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Jeu Avr 07, 2005 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon ... Mauricette !!
mauricettedelourdes
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Jeu Avr 07, 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu es tout escuse george,ce doit etre l emotion Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: