| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dansaradom Grand baigneur

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 185 Localisation: 17139 Dompierre sur mer
|
1 
Posté le: Lun Juil 21, 2008 20:42 Sujet du message: Inversion de polarité = apport de pailettes de calcaire |
|
|
Bonsoir,
Lorsque l'inversion de polarité se fait avec l'électroliseur, le calcaire qui est déposé sur les plaques de la cellule se détache par particules, puis est refoulé dans la piscine par les buses.
Mon eau est très calcaire et des centaines de particules " enneigent " mon eau et se retrouvent dans le filtre.
J'ai déjà évoqué ce problème mais j'aimerais savoir si des personnes y sont confronté. Une solution existe t-elle. _________________ Piscine Alliance 7m x 3,50m, filtration électrosel, pompe à chaleur,régulateur PH. Robot Victor. Abri bas 4 sections sur rail de marque Rideau. |
|
|
 |
margalex Petit baigneur

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 73 Localisation: Touraine, au coeur du vignoble de Chinon ;-)
|
2 
Posté le: Lun Juil 21, 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
Je dois avoir le même soucis !
J echerchais une explication !
Celà ressemble a des petis "os" de sèches, c'est bien ça ? _________________ - 8 X 4 m béton, liner sable
- électrolyse sel
- Volet immergé lames solaires |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2316 Localisation: proche Toulouse
|
3 
Posté le: Mar Juil 22, 2008 00:06 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, il n'existe aucune réponse face à une eau très calcaire, à part y installer un adoucisseur en amont (c'est pas très cher, d'ailleurs), et jouer avec la pluie pour diluer la chose.
Y'a pas d'autre solution, encore moins via la "chimie" de piscine  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
Dansaradom Grand baigneur

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 185 Localisation: 17139 Dompierre sur mer
|
4 
Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
margalex, les paillettes sont de diverses grosseurs puisqu'elles se désagrègent avec le courant. Elles sont très fines et se dissolvent lorsque je les serre entre les doigts.
Je pense que cela vient de l'électroliseur, c'est une déduction. _________________ Piscine Alliance 7m x 3,50m, filtration électrosel, pompe à chaleur,régulateur PH. Robot Victor. Abri bas 4 sections sur rail de marque Rideau. |
|
|
 |
margalex Petit baigneur

Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 73 Localisation: Touraine, au coeur du vignoble de Chinon ;-)
|
5 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
je pense que ta déduction est judicieuse Dansaradom _________________ - 8 X 4 m béton, liner sable
- électrolyse sel
- Volet immergé lames solaires |
|
|
 |
|