| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivedu89 Grand baigneur

Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 229 Localisation: Nord de l'Yonne
|
1 
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 21:34 Sujet du message: [astuce] réaliser un test d'étanchéité avant de remblayer |
|
|
Comment j'ai réaliser un test d'étanchéité de mon circuit d'eau avant de remblayer grâce aux conseils avisés des participants du forum.
1&2- j'achéte des bouchons d'hivernage, format 1,5'' pour les tuyaux de 50, sur Internet, 4 euros les 3, je les placent aussi bien dans les refoulements, les skimers que la prise balais.
3- je vais chez le marchand de pneus et je demande gentillement une valve de pneumatique, je perce un bouchon à vis de 50 et je colle ma valve dessus.
4- je colle des enbouts à vis sur la sortie de mes tuyaux et j'insère mon bouchon successivement dans les différents circuits, je gonfle avec mon petit compresseur (pas plus de 1,5 bars sinon ça pète comme du champagne) et je vérifie que la pression ne baisse pas, je vérifie quand même à l'oreille mes collages, on ne sait jamais.
Voilà, je suis content et je dors mieux, je peut remblayer maintenant en sachant qu'il n'y auras pas de fuites. (enfin pas là!)
Merci à tous. _________________ 9x5 béton ''home build'', liner blanc, zéolithe, brome, pac, polaris 280, couverture Acheloos
 |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Ven Oct 27, 2006 00:10 Sujet du message: |
|
|
Super astuce J'ai fait un peu comme ça aussi avant de mettre en eau, toutes les conduites étant accessibles. Heureusement car j'avais une fuite sur le collage du sécoter, et c'est plus facile de réparer quand c'est sec  _________________
 |
|
|
 |
shumi Grand baigneur

|
3 
Posté le: Ven Oct 27, 2006 07:38 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est sympa j'en suis pas là mais bon ton astuce me sera trés utile (car je suis un peu inquiet de nature ) _________________
Piscine 8x4x1.5 Bancher/émaux/escalier d'angle
http://shumi30.skyblog.com/ |
|
|
 |
glouglou Grand baigneur

|
4 
Posté le: Sam Sep 29, 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
bravo pour l'idée . _________________
magiline 9x4.66 on en voit le bout |
|
|
 |
Lagoon Pataugeur sans bouée

|
5 
Posté le: Dim Oct 14, 2007 22:23 Sujet du message: Probléme vollet Immax abriblue |
|
|
J'ai un vollet immergé pour piscine 5X10 posé en juin 06.
En juin probléme brutal de centrale qui a immobilisé le vollet 1 mois; échange standard et ça fonctionne.
J'ai constaté début septembre le dévissage du bloc moteur sur le tambour, de 3 vis sur 4, la 4° étant cassée et découverte au fond du bassin ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai pu revisser les 3 vis intacts, difficilement du fait du manque de recul, mais les trous semblent ovalisés.
Le revendeur m'a parlé d'une malfaçon connue et a adressé le dossier à Abriblue. J'attend depuis près d'un mois des nouvelles.
Sur un matériel de 10 000 euros, je trouve celà lamentable. J'ai des vollets roulants aux fenêtres, trois portail sautomatiques qui fonctionnent tous les jours depuis 13 ans sans le moindre soucis.
 _________________ Piiscine 10,14x5,40 sytème Solidpol Tout pour l'Eau
Liner sable 75/100 Volllet Imm'ax immergé, pompe Silent 2 mono Filtre sable 24 M3/h Polaris 380. |
|
|
 |
daniel62 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages: 36 Localisation: marck (calaisis)
|
6 
Posté le: Lun Oct 15, 2007 08:56 Sujet du message: Re: Probléme vollet Immax abriblue |
|
|
| Lagoon a écrit: | J'ai un vollet immergé pour piscine 5X10 posé en juin 06.
En juin probléme brutal de centrale qui a immobilisé le vollet 1 mois; échange standard et ça fonctionne.
J'ai constaté début septembre le dévissage du bloc moteur sur le tambour, de 3 vis sur 4, la 4° étant cassée et découverte au fond du bassin ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai pu revisser les 3 vis intacts, difficilement du fait du manque de recul, mais les trous semblent ovalisés.
Le revendeur m'a parlé d'une malfaçon connue et a adressé le dossier à Abriblue. J'attend depuis près d'un mois des nouvelles.
Sur un matériel de 10 000 euros, je trouve celà lamentable. J'ai des vollets roulants aux fenêtres, trois portail sautomatiques qui fonctionnent tous les jours depuis 13 ans sans le moindre soucis.
 |
bonjour
tu devrais plutot poster ici sur abriblue
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine14730.html |
|
|
 |
Atmosphere Grand baigneur

|
7 
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
Excellente idée pour vérifier l'étancheité _________________ http://www.atmosphere-piscines.com

Fabricant de piscines monocoques polyester et premier fabricant de piscines phosphorescentes |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
8 
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Et si on constate une baisse de pression, un pulvérisateur tout simple avec de l'eau trés savonneuse sur tous les raccords, où ça fait des bulles ça fuit  |
|
|
 |
Sylsub Nouveau avec bouée

|
9 
Posté le: Mer Juil 09, 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
Message pour Olivedu89
Bonjour
A l'etape 4, tu colles les embouts ? ça veut dire que chaque fois tu scie ta canalisation pour lenlever
Merci pour ta clarification, je pense que j'ai mal compris
Merci d'avance |
|
|
 |
olivedu89 Grand baigneur

Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 229 Localisation: Nord de l'Yonne
|
10 
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 07:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
à l'étape 4 il te faut un embout et plusieurs manchons, collés sur les différents circuits que tu veux vérifier; aspiration, refoulement, prise balais, tu vérifies un circuit, tu coupes l'embout avec le bouchon et la valve, tu raccordes avec un manchon collé, tu vérifies à nouveau, tu recoupes aprés le premier manchon, tu re-raccordes et ainsi de suite.
donc un embout et 3 manchons de raccords sufisent pour vérifier 4 circuits. _________________ 9x5 béton ''home build'', liner blanc, zéolithe, brome, pac, polaris 280, couverture Acheloos
 |
|
|
 |
|