| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alguillem Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mar Juin 17, 2008 13:13 Sujet du message: nettoyage piscine |
|
|
| bonjour a tout le monde.nous avons une coque en polyester et il est apparu comme de la crasse dans la partie immergee contre les parois ainsi qu'au fond de la piscine.elle fait 34 metre cube, on m'a suggere de jeter 3 litres d'acide chloridrique.quel qu'un l'a t' il deja fait?n'est ce pas dangereux pour le gel coat?mereci por vos reponses |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2267 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Mar Juin 17, 2008 23:52 Sujet du message: Re: nettoyage piscine |
|
|
| alguillem a écrit: | | bonjour a tout le monde.nous avons une coque en polyester et il est apparu comme de la crasse dans la partie immergee contre les parois ainsi qu'au fond de la piscine.elle fait 34 metre cube, on m'a suggere de jeter 3 litres d'acide chloridrique.quel qu'un l'a t' il deja fait?n'est ce pas dangereux pour le gel coat?mereci por vos reponses |
Avant d'attaquer avec la chimie pure, as-tu passé le balai pour voir si ça se décollait ? Et en filtrant en même temps évidemment avec un taux de chlore correct (ou autre traitement )?
Après on verra pour jouer au chimiste si nécessaire  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mer Juin 18, 2008 09:51 Sujet du message: nettoyage piscine |
|
|
| bonjour et merci pour votre reponse.le ph est correct et la brosse n'y fait rien,j'ai meme essaye de frotter a la main a l'aide d'une eponge mais rien n'y fait.c'est penible |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:02 Sujet du message: Re: nettoyage piscine |
|
|
| alguillem a écrit: | | bonjour et merci pour votre reponse.le ph est correct et la brosse n'y fait rien,j'ai meme essaye de frotter a la main a l'aide d'une eponge mais rien n'y fait.c'est penible |
Quel genre de crasse, quelque chose de gras ou dans la masse
Si c'est gras, ça pourrait être du polen, genre conifère, pénible à enlever car il faut un détergent. Ou une pollution quelconque. Essaye avec un peu de produit vaisselle sur une petite partie pour voir.
Si c'est une réaction du gel coat, je ne suis pas compétent  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mer Juin 18, 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
| ça ressemble a de la crasse qui meme en frottant ne veut pas partir je ne pense pas quand meme que cette crasse soit impregner sinon bonjour les degats.penses tu que l'acide serait dangereux pour le gel coat? |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mer Juin 18, 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
| alguillem a écrit: | | ça ressemble a de la crasse qui meme en frottant ne veut pas partir je ne pense pas quand meme que cette crasse soit impregner sinon bonjour les degats.penses tu que l'acide serait dangereux pour le gel coat? |
Pour le gel coat, je répète que je suis incompétent
Mais le liquide vaisselle fait-il quelque chose ?, c'était ma question précédente Rien ? dans ce cas, je donnes ma langue aux chats  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
|