| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
supermoto Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Lun Mar 17, 2008 15:01 Sujet du message: Système de nettoyage Diffaclean |
|
|
Le saviez vous ?
C'est CARETAKER qui a inventé le système de nettoyage des buses au fond des piscines. Cette société a été reprise par POLARIS :
Voici le lien du système :
http://www.polarispool.com/products/details.asp?ID=15
J'ai appris que c'est très utilisé aux USA. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
2 
Posté le: Lun Mar 17, 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
Et tu connais le tarif ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5977 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
3 
Posté le: Lun Mar 17, 2008 19:00 Sujet du message: Re: Système de nettoyage Diffaclean |
|
|
| supermoto a écrit: |
Cette société a été reprise par POLARIS :
|
Qui elle même a été rachetée par Zodiac  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
supermoto Nouveau avec bouée

|
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 5043 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
5 
Posté le: Lun Mar 17, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
tu l'as pas en français  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
6 
Posté le: Lun Mar 17, 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
tu serais sideré d'apprendre combien Polaris a possedé de Brevet dans le monde de la piscine  |
|
|
 |
MAS Cécile Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Lun Mai 19, 2008 14:48 Sujet du message: diffaclean |
|
|
| Nous sommes en prévision de construire une piscine et faire installé le diffaclean. Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur ce produit ? a savoir son efficaité ? Merci |
|
|
 |
db83 Nouveau avec bouée

|
8 
Posté le: Dim Juin 08, 2008 09:42 Sujet du message: Diffaclean |
|
|
Je viens de (presque) terminer la construction d'une piscine Diffazur Laguna 9m avec débordement et le système Diffaclean.
Le système est vraiment astucieux (cf le site de Polaris l'inventeur), il fonctionne parfaitement SI :
- Le nombre de buses est bien adapté à la configuration de votre piscine, Diffazur n'a aucun plan d'étude préalable auquel ils peuvent se référer, l'installation se faisant "au pif" avec, comme chez moi, des zones mortes qui ne se nettoient pas. Pourtant les données du concepteur (Polaris) sont claires, les buses doivent être placées avec une distance de 6 pieds (1.82m) entre chaque élément. Il faut donc vérifier soigneusement lors de la mise en place des buses (avant le ferraillage) et ne pas hésiter à en faire ajouter.
- La disposition des buses doit être bien calculée par rapport aux parois, ni trop prés, ni trop loin. Il faut faire faire un projet d'implantation du système sur papier, pour bien y réfléchir et ne pas se rater car après la Gunite, c'est trop tard. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
9 
Posté le: Dim Juin 08, 2008 21:09 Sujet du message: Re: Diffaclean |
|
|
| db83 a écrit: | | Diffazur n'a aucun plan d'étude préalable auquel ils peuvent se référer, l'installation se faisant "au pif" avec, comme chez moi, des zones mortes qui ne se nettoient pas. |
Hé ben ! Tu leur fais une bonne pub, dis donc !
Génial, ce système ! ! ! !
A ce tarif là, effectivement, le " pif " est primordial ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
nono07 Pataugeur sans bouée

|
10 
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour .
Voici mon avis sur diffaclean .(constaté sur un chantier)
Ce systeme tres astucieux ne supporte pas du tout le sable ni les gravillons .
Les averses d'orage chargées de sable bloquent les buses et pour peu que l'on marche dessus alors qu'elles ne sont pas redescendues , on plie les ailettes et elles sont bonnes a changer (130 € pieces )
Resultat pour moi : systeme vraiment trop fragile car trop de petites pieces qui peuvent se bloquer .
Ah oui j'oubliais ,si votre eau est calcaire le systeme se bloque aussi (2 nettoyages a l'acide chloridrique en 1 an )
Je n'en voudrais pas meme si on me l'offrait.
Ce jugement n'engage que moi. |
|
|
 |
|