Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piscine bois Sunbay 6,50 x 4,50 : votre avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaxInpact
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Juin 02, 2008 21:54    Sujet du message: Piscine bois Sunbay 6,50 x 4,50 : votre avis ? Répondre en citant

Bonsoir,
Est-ce que l'un d'entre vous a acheté ce modèle ? Elle est vendu 2490 Euros à Casto (dimensions : 5,52 x 3,62) : http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/catalogue-jardin-collection-jardin-esprit-matieres-piscines--spas-et-sauna-les-piscines-en-bois/p-cat2310236-casto_product-PRDm494637.htm
Il est indiqué qu'il ne faut pas l'enterrer : si l'on respecte les précautions d'usage, à savoir gravier autour, vous pensez que cela pose problème ? (aucune piscine bois n'est censé être enterré, non ?).
Merci pour vos réponses.

Dernière édition par MaxInpact le Jeu Juin 05, 2008 08:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazminator31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mar Juin 03, 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

il est marqué non enterrable car le bois est brut, il n'y a pas de traitement autoclave,
ce qui signifie que meme si tu lasures le bois si tu l'enterre au bout de 3/4 ans il va pourrir.

donc si tu veux enterrer une piscine en bois il te faut soit du bois classe 4 par autoclave soit du bois exotique.
++

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html

http://yannick-manue.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MaxInpact
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mar Juin 03, 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications.
Si je réalise un drain autour de la piscine (avec du gros gravier+plastic spécial) pour éviter que la terre et donc l'eau soit en contact, cela ne sera pas une protection suffisante ? N'existe t-il pas des protections "surpuissante" en lasure que je pourrais mettre en complément ?
Pour cette seconde piscine (déjà une piscine traditionnelle en dur), j'ai un budget maxi de 3000€ tout compris (donc piscine, terrassement (chiffré à 100 euros), matériaux) avec le besoin qu'elle n'ait pas une taille "riquiqui" (au moins 5m). Donc voilà la quadrature du cercle.
Si quelqu'un a une solution Twisted Evil
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Juin 03, 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
vu que ton budget est assez limité, je comprends que tu souhaiterais que l'on te dise "ok, c'est bon, tu peux enterrer" mais comme l'a dit tazminator si la piscine n'est pas prévue pour être enterrée, elle ne résistera pas.
Regardes ce post : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine21312.html
C'est une bonne solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tazminator31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mer Juin 04, 2008 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas remettre une couche mais meme avec toutes les protections que tu pourras mettre d'ici 5 ans ta piscine seras pourrie.

a toi de voir mais en cherchant un peu tu devrais en trouver une en autoclave, oublie ce modele c'est pas enterrable un point c'est tout.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html

http://yannick-manue.spaces.live.com/
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mer Juin 04, 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

+1 d'accord avec taz

Piscine bois CERLAND Odysséa Octo Pro 8,40x4,90x1,46
Robot Victor
Mon blog piscine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MaxInpact
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Mer Juin 04, 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas possible.
J'ai trouvé une Sunbay 5,48x3,65 pour 2998 euros . et elle est autoclave calsse IV : il est dit qu'elle est enterrable.
C'est une bonne marque ? Quel est le niveau de finition, notamment la margelle ? Il est dit que le coffret électrique est en option : c'est cher ?
Merci pour vos réponses.
MaxInpact
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement pris une Sunbay 6,5m x 4,5m x 1,35m pour 3750 Euros. Et oui, j'ai dépassé (explosé) le budget Twisted Evil A faire des travaux, autant que cela soit du gros, non ? Cool Ce qui m'a convaincu c'est le montage qui a l'air assez simple (on enclenche les panneaux les uns dans les autres).
Ce qui m'inquiète plus, c'est le trou de 7m par 5m, ce qui va faire énormément de terre. J'ai vu la quantité de terre astronomique pour mon autre piscine 10m par 4,5m, et finalement, cette petite piscine en complément n'en est pas loin !
Terre gratuite à venir récupérer fin juin dans le sud de la france en Languedoc Laughing

PS: le spot était trop cher (380 Euros !). J'ai un bon revendeur professionnel dans le coin qui en propose à partir de 130 Euros TTC : si je prends le diamètre exact, cela peut être compatible ???
PS2 : merci à tous pour vos conseils qui m'ont évité la grosse bétise (piscine pas autoclave) !!!
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arf! c'est à chaque fois pareil, on se fixe un budget. et on dépasse Wink

C'est la première fois que je vois quelqu'un ayant une piscine en faire un autre en complément Laughing

Pour les projecteurs, je ne connais pas Sunbay, mais pour Cerland (et d'autres, il suffit de percer un trou d'environ 20mm pour le passage du câble et le reste se monte sur le liner quel que soit le diamètre. Je ne sais pas si je suis clair Rolling Eyes

Robot Victor
Mon blog piscine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MaxInpact
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses.
Au fil du cheminent "intellectuel" (avant la pratique Wink), de nouvelles arrivent et je vois que ta réalisation est superbe, je me permets de te poser trois questions de plus, je suis sûr d'avoir les bons conseils :
- Pour le projecteur, je n'ai qu'à tirer une gaine avec un fil ?
- Pour ajuster la hauteur de la piscine, il y a une technique particulière ? Pour ma part, je souhaiterais qu'elle ne dépasse pas du sol (disons 3cm max pour éviter que l'eau rentre) : elle est censé faire 1,33m, donc une chape à 1,30m du sol et c'est bon ?
- Pour la terrasse, je vois que tu l'as parfaitement ajusté avec le bord :

là encore, il y a une technique particulière ?

Merci !
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

pour le projecteur, il est de toute façon posé en saillie sur le liner, donc pas de souci pour le diametre, tu prends ce que tu veux.

Par contre le projecteur doit être alimenté en basse tension, donc il faut un transformateur . et là je crains que le prix casto soit spot+transfo et que ton prix grossiste ne soit que spot, sans transfo .

Si c'est le cas, et que tu n'as pas de tableau electrique piscine (ça m'étonnerait que ce soit fourni avec ta sunbay), tu peux en acheter un qui contient le transfo, ce n'est pas beaucoup plus cher et plus pratique, tu as tout dedans !

bonne recherche.

Karlito.
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ! je te dis pas les yeux que j'ai fait en voyant ma baraque ici, surprise Laughing

Merci pour le compliment Wink

MaxInpact a écrit:
- Pour le projecteur, je n'ai qu'à tirer une gaine avec un fil ?

Oui. Pour les miens chaque projecteur dispose d'un câble de 1m50 environ. Il est nécessaire d'en laisser 70cm dans le bassin pour le changement de lampe (On se rassure, ça s'enroule sous le projecteur, ça ne pendouille pas Wink ). Ca passe à travers par un press-étoupe étanche (enfin, quand il veut bien) de 20mm de diamètre. A l'extérieur je l'ai fait remonter jusqu'aux margelles (ça doit se voir sur l'une des photos) et j'ai fixé une boite de dérivation sous la margelle. De là j'ai un câble qui rejoint le tableau dans le coffre. Idem de l'autre côté.

MaxInpact a écrit:
- Pour ajuster la hauteur de la piscine, il y a une technique particulière ? Pour ma part, je souhaiterais qu'elle ne dépasse pas du sol (disons 3cm max pour éviter que l'eau rentre) : elle est censé faire 1,33m, donc une chape à 1,30m du sol et c'est bon ?

C'est bon. J'ai fait faire le trou et la dalle par des pros. Je leur ai dit la hauteur que je voulais avoir à la jonction avec la terrasse et ils se sont démerdés avec leur théodolite (sais pu ou foutre le h Embarassed ). Ils l'ont pas mal fait, le sol n'est pas droit mais la piscine si Wink

MaxInpact a écrit:
là encore, il y a une technique particulière ?

Voui, facile. J'ai fixé les bastaings qui servent de lambourdes (plus solides) sur la piscine juste 28mm sous les margelles. Les lames font 28mm d'épaisseur. Il est vrai que des fois pour les placer faut être persuasif, mais ça marche.

Robot Victor
Mon blog piscine
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

MaxInpact a écrit:

J'ai un doute sur ta question Embarassed

Les margelles sont comme posées sur la terrasse, il y a donc une dénivellation de 30mm environ entre la terrasse et les margelles, c'était voulu.

Si tu veux tout au même niveau c'est plus dur, faut demander à d'autre, Luckymini il me semble Wink

Robot Victor
Mon blog piscine
MaxInpact
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'aurais du couper la photo. J'ai pris celle là car on voit bien le parfait ajustage des lattes avec le bord de la piscine. Je trouve que le rendu est vraiment super.
Merci pour vos réponses.
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Ven Juin 06, 2008 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas d'mal Laughing

Mon blog est public, si je n'avais pas voulu qu'on voit ma maison je ne l'aurais pas mise en ligne. C'est juste que je ne m'y attendais pas Wink

Robot Victor
Mon blog piscine
MaxInpact
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle question : faut-il ou non installer une bonde de fond ? En cas de gros orage (comme cela a été le cas en mai), il arrive que je doive vidanger mon autre piscine. Si sur celle là il n'y a pas de bonde de fond, comment faire pour la vider et éviter qu'elle ne déborde ?
Est-ce que l'installation complique les choses (et notamment au niveau du liner : étanchéité ) ?
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Lun Juin 09, 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les orages pas de problème (on a donné aussi, j'ai du vider trois fois), il suffit de vidanger à l'égout ou d'en profiter pour faire un contre-lavage du filtre. Tant que le niveau de passe pas sous le skimmer on passe par le système de filtration. Ensuite, il faut une pompe vide-cave.

Une bonde de fond serait utile (pas possible d'assècher avec la pompe), par contre, il ne faut pas se louper question étanchéité et ça fait sauter la garantie.

Robot Victor
Mon blog piscine
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Lun Juin 09, 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de raccorder le trop-plein du skimmer et il n'y a plus de problème de débordement.
MaxInpact
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 19  Posté le: Mar Juin 10, 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour vos réponses.
Dernière question, pour la pompe, elle peut être plus bas que la piscine ? Au dessus du niveau d'eau ?
Je ne sais pas trop où la placer pour le moment.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: