| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Charlie3862 Petit baigneur

|
1 
Posté le: Mar Juin 10, 2008 16:00 Sujet du message: Position du skimmer |
|
|
Bonjour
Ayant d'un coté le mistral et de l'autre le vent d'est, le choix est cornélien.
En plus, par rapport au local technique, si je met le skimmer dans le sens du mistral, j'aurais 13-14 mètre par rapport au local, de l'autre coté coté vent d'est j'ai juste 3 mètres.
Ma filtration 11m3 et 3/4 cv pour 40 m3
La solutution derait d'en mettre 1 de chaque côté.
Z'en pensez quoi?
merci
Alex _________________ Charlie qui bosse et qui bosse. ;-( |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2267 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Mar Juin 10, 2008 17:42 Sujet du message: Re: Position du skimmer |
|
|
| Charlie3862 a écrit: | Bonjour
Ayant d'un coté le mistral et de l'autre le vent d'est, le choix est cornélien.
En plus, par rapport au local technique, si je met le skimmer dans le sens du mistral, j'aurais 13-14 mètre par rapport au local, de l'autre coté coté vent d'est j'ai juste 3 mètres.
Ma filtration 11m3 et 3/4 cv pour 40 m3
La solutution derait d'en mettre 1 de chaque côté.
Z'en pensez quoi?
merci
Alex |
La petite astuce qui consiste à mettre les skimmers face au vent est valable en cas d'un vent vraiment dominant. Sinon, c'est pas la peine de se casser la tête en travaux pour ça. Mets les au plus simple.
J'ai le même pb, vent d'Autan sec et parfois très fort de sud-est et vent "de la pluie" classique de nord-ouest, et c'est quasiment du 50/50.
Donc, ça dépend aussi de la position de l'escalier s'il est en bout de piscine : c'est mieux d'avoir les refoulements à ce niveau et les skimmers en face. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
bab Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mar Juin 10, 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
| +1 pareil que GD, dans tout les cas ne mets pas les skimmers dans l'escalier |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|