| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bloss Petit baigneur

|
1 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 15:36 Sujet du message: Avis sur mon devis ? |
|
|
Bonjour,
Notre piscine (Magiline) est construite depuis début juillet.
Pour en profiter l'été dernier, nous avons acheté des dalles de piscine que nous avons simplement posé autour (elles étaient au même prix que des machins carrés en bois).
On a fait venir un maçon pour demander un devis pour faire une vraie plage. Au départ il me parlait de poser les dalles sur un lit de sable, et finalement, voici ce qu'on a comme devis :
Dallage autour de la piscine y compris le terrassement. 38m2. Pose des dalles sur mortier maigre (sans la fourniture des dalles)
2000€
Je ne comprends pas la technique ?
Est-ce que la dalle béton est prévue dessous ?
Est-ce que le prix est correct (il n'a pas chiffré les dalles puisqu'il nous en reste plein. On va réutiliser ce qu'on a déjà) ?
Merci _________________ Magiline 7.33 * 3.66 - juillet 2007
 |
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 710 Localisation: ouest lyonnais 69
|
2 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour bloss a mon avis il manque le prix de la realisation de la dalle beton dans ton devis lorsque l'on parle de pose sur mortier maigre en général c'est pose sur mortier maigre et le tout sur dalle béton de 10cms ,a moins que son devis soit une pose sur sable stabilisé c'est a dire un lit de sable d'environ 5cms dans lequel on mélange un peu de ciment pour mieux stabiliser l'ensemble mais en regle générale cette pose n'est pas bien stable a long terme .
S'il te fait une dalle béton ton devis sera a mon avis du double .je pense que 2000E/38m2 ce n'est que le prix de la main d'oeuvre sans la dalle .
Il faut lui demander plus de précision .
JCGB _________________
11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280 |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
3 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
Si c'est fait dans les règles de l'art ça me parait même pas cher.
Il faut préparer le terrain, nivelé, tassé et retassé, délimiter ces 38M² parfaitement de niveau par une bordure cimentée pour retenir le sable, poser un feutre, tirer des règles, répendre +/- 6cm de sable, tasser, arroser, tasser encore jusqu'à ce que le sol soit dur comme du béton, et parfaitement plan. Enfin il faut poser les dalles en respectant l'alignement et en partageant les découpes comme on fait pour un carrelage. ça fait du boulot, pour 2000 euros c'est donné  |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
| +1 |
|
|
 |
djembee 73 Grand baigneur

|
5 
Posté le: Ven Jan 18, 2008 23:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ton cas prevoir une dalle de 10 cm ferraillé dosé a 350kg/m3 puis pose du dallage sur chape.Si il te fais tous ça pour 2000 euros alors c est donné ! fonce! _________________ piscine 7.72*3.5 realisé seul |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
| djembee 73 a écrit: | | Pour ton cas prevoir une dalle de 10 cm ferraillé dosé a 350kg/m3 puis pose du dallage sur chape.Si il te fais tous ça pour 2000 euros alors c est donné ! fonce! |
2000 euros c'est posé sur lit de sable bien évidemment, sinon ce n'est même pas le prix de la dalle  |
|
|
 |
bloss Petit baigneur

|
7 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
D'accord. Et du coup, sur lit de sable, ça parait "normal" comme prix pour la main d'oeuvre et le matériel (sans les dalles) ?
Et quels sont les risques de le faire sur sable ? Que les dalles se cassent à la longue ? _________________ Magiline 7.33 * 3.66 - juillet 2007
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
8 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
Le sable, sous les intempéries, ne sera jamais stable comme du béton !
Sans compter les herbes qui vont pousser dans les joints !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
| bloss a écrit: |
Et quels sont les risques de le faire sur sable ? Que les dalles se cassent à la longue ? |
Si c'est bien posé ça tient dans le temps. J'ai fait une terrasse de 24m² il y a 6 ans elle n'a pas bougé malgré le gel et la neige à 770m d'altitude  |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Le sable, sous les intempéries, ne sera jamais stable comme du béton !
Sans compter les herbes qui vont pousser dans les joints !  |
Non, si le sable est maintenu en périmètrie par une bordure en ciment, si le sol est bien préparé, le sable tassé correctement ça ne bougera pas. Pour l'herbe, pfffff, 1 coup de desherbant tous les ans c'est pas la mer à boire  |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4745 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
11 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
| Edouard88 a écrit: | | Chacha a écrit: | Le sable, sous les intempéries, ne sera jamais stable comme du béton !
Sans compter les herbes qui vont pousser dans les joints !  |
| Citation: | Non, si le sable est maintenu en périmètrie par une bordure en ciment, si le sol est bien préparé, le sable tassé correctement ça ne bougera pas. Pour l'herbe, pfffff, 1 coup de desherbant tous les ans c'est pas la mer à boire  |
|
si Etienne ma terrasse a été faite comme tu le décris et les dalles bougent toujours et pour l'herbe effectivement c'est désherbant total tous les ans  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
| anmara a écrit: |
si Etienne ma terrasse a été faite comme tu le décris et les dalles bougent toujours et pour l'herbe effectivement c'est désherbant total tous les ans  |
Parcequ'il y a eu un pb quelque part. Soit le sable est mal retenu sur le pourtour, soit le sol mal préparé ou le sable mal tassé. Pour tasser le sable il faut 3 semaines, mouiller, rouler, mouiller, rouler, refaire l'appoint, jusqu'à avoir un sol parfaitement plan et dur où les traces de pas n'apparaissent plus. Logiquement ça ne bouge pas. Faut reconnaitre que c'est plus facile de poser sur une dalle beton Quel âge a ta terrasse  |
|
|
 |

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4745 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
13 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
elle a eté faite dans les regles de l'art elle a 23 ans et pourtant sur terrain calcaire mais rien ni fait elle bouge tout le temps elle descend sous la limite des contours de soutient  _________________
|
|
 |
bloss Petit baigneur

|
14 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
Anmara, tu as une photo pour illustrer ? _________________ Magiline 7.33 * 3.66 - juillet 2007
 |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
là tout de suite non il fait un temps a rester couché mais au premier rayon je photographierai  _________________
|
|
 |
bloss Petit baigneur

|
16 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Merci ! _________________ Magiline 7.33 * 3.66 - juillet 2007
 |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
voila si tu veux la voir en plus grand clique sur la photo
tu constateras que les dalles sont descendues mais ca ce n'est pas le plus grave on retire les dalles et on rajoute du sable par contre tout le muret de soutient qui lui est sur lit de beton est a refaire il se fissure de partout  _________________
|
|
 |

|
18 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
Il aurait fallu que ton acrotère soit ferraillé et fait sur une fondation plutôt que sur une dalle pour éviter qu'il ne bouge et se fissure. Mes dalles sont posées sur l'acrotère, c'est plus facile pour tirer le sable de niveau en posant les règles dessus. Pour l'instant rien n'a bougé:
 |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
l'acrotere comme tu dis (je ne connaissais pas ce terme) a bien été ferraillé c'est l'enduit du dessus qui se fissure au niveau de la jointure des parpaings environ tous les 2 mêtres  _________________
|
|
 |

|
20 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Hé ben !
Rien ne me fera changer d'avis : rien ne vaut une belle dalle de béton dessous !
Quant au désherbant dit " total ", je ne ferai aucun commentaire !  _________________
|
|
 |

|
21 
Posté le: Sam Jan 19, 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Hé ben !
Rien ne me fera changer d'avis : rien ne vaut une belle dalle de béton dessous ! | Citation: |
Quant au désherbant dit " total " | , je ne ferai aucun commentaire !  |
un coup ça ,un coup autre chose on a tout essayé ca repousse toujours  _________________
|
|
 |

|
22 
Posté le: Dim Jan 20, 2008 08:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu une pub pour le brûleur à gaz, mais je ne sais pas ce que ça vaut !
De toute façon, des graines baladeuses, y'en a toute l'année !  _________________
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3294 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
23 
Posté le: Dim Jan 20, 2008 08:55 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: |
De toute façon, des graines baladeuses, y'en a toute l'année !  |
sortez couvert  _________________ pour inserer une image cliké içi
pour vous inscrire a la communauté eauplaisir Cliquez içi
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Dim Jan 20, 2008 09:07 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | J'ai vu une pub pour le brûleur à gaz, mais je ne sais pas ce que ça vaut !
De toute façon, des graines baladeuses, y'en a toute l'année !  |
Biensûr, dès que tu passes un coup de tondeuse par exemple. Mais desherbant 2 fois par an ça reste propre tout l'été, la photo a été prise hier, normalement à cette époque y a 1m de neige sur l'herbe Normalement  |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Dim Jan 20, 2008 09:14 Sujet du message: |
|
|
Ok, Ed, mais je n'aime pas les produits chimiques !
Ouais, je sais, le chlore !  _________________
|
|
 |

|
26 
Posté le: Dim Jan 20, 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Chacha a écrit: | Ok, Ed, mais je n'aime pas les produits chimiques ! |
Ouais, je sais, le chlore !  |
donne nous des trucs et astuces si tu en as  _________________
|
|
 |
abahalor Grand baigneur

|
27 
Posté le: Lun Jan 21, 2008 00:43 Sujet du message: |
|
|
ca peut pas faire jolie de l'herbe qui pousse entre les dalles?
Suffit de prendre des graines de gazon et les inserer avec douceur, tact, mais avec fermeté entre les dalles, arroser sans inonder, juste avec amour et voir un magnifique dessin se dessiner.
Non.
Ah j'oublieais, parler avec les piafs pour pas qu'ils le bouffent.sinon , ca va faire des trous  _________________ A la recherche de l'algue cachée. |
|
|
 |

|
28 
Posté le: Lun Jan 21, 2008 08:12 Sujet du message: |
|
|
| Là ça risquerait de créer du gazon et les dalles finiraient par bouger. . . |
|
|
 |

|
29 
Posté le: Lun Jan 21, 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
| anmara a écrit: | | Citation: | | Chacha a écrit: | Ok, Ed, mais je n'aime pas les produits chimiques ! |
Ouais, je sais, le chlore !  |
donne nous des trucs et astuces si tu en as  |
Ben justement, je n'en connais pas !
Donc, chape de béton + joint = pas d'herbe !  _________________
|
|
 |

|
30 
Posté le: Lun Jan 21, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: |
Donc, chape de béton + joint = pas d'herbe !  |
Même posées sur sable, tu peux faire un joint en sable polymère qui t'évite la repousse d'herbe, mais je n'ai jamais fait  |
|
|
 |
|