| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chuchu67 Grand baigneur

Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 155 Localisation: Alsace - 67
|
1 
Posté le: Mer Mai 14, 2008 13:01 Sujet du message: pression filtre et bypass |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué qu'en jouant sur mon bypass (pour regler le debit à faire passer dans ma pac gré), l'aiguille du manomètre du filtre à diatomées variait beaucoup !
pompe : 20 m3/h
filtre : 22 m3/h
En gros si je ferme le bypass (tout passe par la pac) l'aiguille du filtre grimpe à 1.4 bar
En fonctionnement normal (bypass à moitié) j'ai pas tout à fait 1 bar.
- Est ce que ca voudrait dire que ma PAC (et toute la tuyauterie avant) engendre des pertes de charge expliquant cette difference de pression ?
- Jusqu'à combien peut on monter en pression sans abimer pompe et filtre ?
Merci ! _________________ La construction de la piscine pas à pas : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine16077.html |
|
|
 |
otooloose Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mer Mai 14, 2008 14:13 Sujet du message: Re: pression filtre et bypass |
|
|
| chuchu67 a écrit: | Bonjour,
J'ai remarqué qu'en jouant sur mon bypass (pour regler le debit à faire passer dans ma pac gré), l'aiguille du manomètre du filtre à diatomées variait beaucoup !
pompe : 20 m3/h
filtre : 22 m3/h
En gros si je ferme le bypass (tout passe par la pac) l'aiguille du filtre grimpe à 1.4 bar
En fonctionnement normal (bypass à moitié) j'ai pas tout à fait 1 bar.
- Est ce que ca voudrait dire que ma PAC (et toute la tuyauterie avant) engendre des pertes de charge expliquant cette difference de pression ?
- Jusqu'à combien peut on monter en pression sans abimer pompe et filtre ?
Merci ! |
moi je dirai plutot que ta PAC n'absorbe pas le debit de la pompe faisant aisni monter la pression du filtre. ca bouchonne! |
|
|
 |
TOM19 Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Mer Mai 14, 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
Oui la PAC entraîne une perte de charge, ensuite tout dépend aussi de la distance entre la PAC et le système de filtration sans compter les différents coudes et pentes.
Rien ne sert en plus de tout balancer dans la PAC, ça ne chauffera pas plus vite.au contraire.
Quant à la pression maxi du filtre, en règle générale c'est du 3,5 à 4,5 bars selon les filtres (à ma connaissance). Continuez sur le by-pass ouvert à moitié ou un peu plus et tout ira bien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|