Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment ouvrir le couvercle coincé d'un filtre à sable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ron
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Mai 05, 2008 09:14    Sujet du message: Comment ouvrir le couvercle coincé d'un filtre à sable ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté une maison recemment. Le local technique et la piscine sont dans un état médiocre. J'aimerais remplacer le sable du filtre mais impossible d'ouvrir le couvercle (j'ai la clef spéciale, j'ai tenté l'huile de dégrippage). Pour info, filtre Jupiter type 14.
Help !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monoa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Mai 05, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être quelques grains de sable sur le pas de vis du couvercle.

Il faut insister.
ron
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:04    Sujet du message: Salut Répondre en citant

J'ai tenté le maillet, les biscotos de tous mes potes (et il y a des gaillards). Rien à faire.
Pour tout te dire je recherche le même couvercle pour peter le mien et le remplacer mais j'avoue que je prefererais une solution plus soft !
monoa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Mai 05, 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta piscine était à l'abandon et que tu es dans une région ou l'eau est dure, c'est peut-être du calcaire sur le pas de vis. Idea

Essaie de verser quelques gouttes d'acide chloridrique à l'aide d'une seringue au niveau du pas de vis de ton couvercle. Laisse agir 24 heures, puis essaie à nouveau d'ouvrir.

Je n'ai pas besoin de te rappeller les dangers de l'acide lorsqu'on le manipule . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
sector3
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que tu vas mettre de la zeolite Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

sector3 a écrit:
Laughing Laughing Laughing C'est pas ça qui va décoincer le couvercle ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Mai 06, 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

sector3 a écrit:

ils t'ont promis quoi pour leurs faire autant de pub Question Rolling Eyes

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Mar Mai 06, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
sector3
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Mai 06, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

de m'embaucher comme commercial Cool
non, je deconne, (quoi que.)
vu les nanares qu'on nous balance à la tv, faut bien s'occuper! ca me change de boursorameur
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Mer Mai 07, 2008 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un truc bête: Idea
T'es sûr que le nanard avant toi, n'a pas tout simplement collé le filtre, confondant graisse siliconne, avec joint siliconne ou encore s'il avait eu des pb d'étanchéité?

Ne peux-tu pas faire levier avec un quelquonque objet adapté, type pied de biche pour le décoller? (en prennant bien soin ça va de soi).

Il te faut un appui horizontal au même niveau que ton couvercle pour exercer une force adéquate et un déport long por décupler la force exercée au niveau du couvercle.

Si tu as une petit ou mini pied de biche, pas grave, trouve un tuyau de feraille pour rallonger le bras qui fera office de levier.

En prenant soint, tu casseras rien du tout; il faut juste du doigté.

Il faut de toute évidence faire une système de levier .

y'a vraiment pas de raison que ça le fasse pas. Idea
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mer Mai 07, 2008 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

riri7707 a écrit:
Bonjour,

Un truc bête: Idea
T'es sûr que le nanard avant toi, n'a pas tout simplement collé le filtre, confondant graisse siliconne, avec joint siliconne ou encore s'il avait eu des pb d'étanchéité?

Ne peux-tu pas faire levier avec un quelquonque objet adapté, type pied de biche pour le décoller? (en prennant bien soin ça va de soi).

Il te faut un appui horizontal au même niveau que ton couvercle pour exercer une force adéquate et un déport long por décupler la force exercée au niveau du couvercle.

Si tu as une petit ou mini pied de biche, pas grave, trouve un tuyau de feraille pour rallonger le bras qui fera office de levier.

En prenant soint, tu casseras rien du tout; il faut juste du doigté.

Il faut de toute évidence faire une système de levier .

y'a vraiment pas de raison que ça le fasse pas. Idea

Je suis du meme avis que riri7707 si ça se trouve le couvercle a été siliconé ,pour info l'année derniere lors de la rénovation de ma piscine ,j'ai voulu faire changer le sable du filtre et impossibilité de dévisser le couvercle du dessus (il avait été siliconée par l'ancien proprio)J'en ai profité pour faire installé un filtre neuf (l'ancien avait 18 ans!)
Meme avec un maillet c'était impossible !si ça se trouve tu as le meme probleme .
Bon courrage
JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MaîtNage
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Ven Mai 09, 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu ouvert le purgeur pour faire pénétrer de l'air?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: