| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicolas Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Ven Mai 09, 2008 23:33 Sujet du message: echangeur thermique et chaudière |
|
|
Bonjour à tous,
quand je mets en route l'échangeur thermique , dois-je fermer la vanne du circulateur pour le reste du chauffage?
merci pour vos conseils
nico |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 778 Localisation: St Christo en Jarez
|
2 
Posté le: Sam Mai 10, 2008 06:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout dépend de ton installation.
Peux tu nous faire une description ou mieux une photo
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3 |
|
|
 |
nicolas Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
l'échangeur thermique est connecté directement depuis la sortie de la chaudière avec un circulateur qui fonctionne en même temps que la pompe de la piscine.
la chaudière est une viessman au gaz.
je ne sais pas si je dois fermer la vanne du circulateur du réseau chauffage?
merci |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 778 Localisation: St Christo en Jarez
|
4 
Posté le: Dim Mai 11, 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il ne doit pas y avoir plus d'un circulateur par circuit
Mais tu peux avoir deux circuits en parallèle avec pour chacun un circulateur
Dans ce cas tu dois avoir un thermostat d'ambiance qui commande le circulateur "chauffage maison" et un aquastat qui commande le circulateur "chauffage piscine"
Tu peux aussi utiliser le circulateur de la chaudière en déviant le circuit "chauffage maison" vers l'échangeur avec des vannes.
Dans ce cas il faut que le circulateur puisse être commandé soit par le thermostat de la maison soit par l'aquastat piscine.
Si tu fermes complètement un circuit assures toi que le circulateur de celui-ci ne soit pas mis sous tension ou bien il risque fort de ne pas apprécier
Olivier _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3 |
|
|
 |
Hippoboardeur Grand baigneur

|
5 
Posté le: Lun Mai 12, 2008 05:24 Sujet du message: Re: echangeur thermique et chaudière |
|
|
| nicolas a écrit: |
quand je mets en route l'échangeur thermique , dois-je fermer la vanne du circulateur pour le reste du chauffage? |
Plutot le débrancher, chauffer la maison en même temps que la piscine c'est balot et onéreux . . . _________________ Ya des jours ou y faut pas m'gonfler . . .
Et ya des jours . . . TOUS les jours! |
|
|
 |
|