| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
leo luyckx Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 21:24 Sujet du message: probleme de poussiere tres fine sur le fond |
|
|
Après nettoyage avec un balai , il revient toujours une poussière très fin sur le fond ; un robot automatique type aquabot (filtre 2 micron) peut m'aider ?
Ou c'est mieux d'user un aspirateur pour étang et d'évaquer l'eau vers
l'égout ?
Merci |
|
|
 |
riri7707 Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Sam Mai 03, 2008 05:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bien sûr qu'aspirer à l'égoût est le plus radical, mais :
Il faut passer l'aspirateur tout doucement sans brusquer le fond.
L'Aquabot t'enlèvera le plus gros, mais il faudra le replonger plusieurs fois. Les microns dans ce cas sont un peu illusoires; pourquoi ?
Très simple; l'aquaboot avance trop vite au fond par rapport au dolphin.
Prenez l'exemple d'une piste du désert; qui soulèvera plus de poussière?
Ben la voiture la plus rapide, même avec un aspirateur dessus.
Donc il faut une évolution lente au fond de la piscine (robot lent).
Les poussière fines sont très légères et au moindre remou se remettent en suspension.
C'est pour cela qu'il faut éviter les remous dûs au déplacement de l'aspirateur au fond de la piscine, surtout avec des particules fines.
Perso, lorsque je mets du floculant, je laisse que ça tombe bien au fond, j'aspire à la main avec des mouvements très lents pour éviter de remettre en suspension la saleté.
Une fois enlevé les plus possible, là je plonge le robot.
Bonne baignade.  |
|
|
 |
sector3 Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Dim Mai 04, 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
j'avais le meme probleme que toi, (regarde mes autres messages), j'ai remplacé mon sable par çà :www.euro-zeolithe.com et j'ai reussi à en eliminer la plus grande partie. je ne site pas la le produit, sinon on risque de me dire que je fais de la pub . Quand je suis pas content, je le dis, mais quand je suis content, et que j'ai trouvé un bon produit, je le dis aussi!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|