| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petitcho Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 22:31 Sujet du message: POMPE à CHALEUR |
|
|
Bonjour,
Je viens de me lancer dans l'achat d'une piscine et désirant en profiter le plus possible je cherche des infos sur les pompes à chaleur
mon bassin fera 8m par 3,5m (environ 40 metres cubes)
je recherche un produit silencieux car je ne souhaite pas d'ennuis avec mes voisins!
avec vos diverses experiences, vers quel produit dois-je m'orienter (je trouve de tout et à tous lesprix!) ?
merci d'avance |
|
|
 |
Pierre62 Petit baigneur

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 62 Localisation: Pas-de-Calais
|
2 
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 09:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Perso chez une EdenPac 3 et j'en suis entièrement satisfait: efficace (bassin de 70m3) et assez silencieuse.
De toute façon je ne pense pas qu'il existe des PAC totalement silencieuses. _________________ 10x5 balnéo Cap Blue
Filtration cartouche+EdenPac 13Kw+Tiger Shark
Volet motorisé hors-sol |
|
|
 |
branson Grand baigneur

|
3 
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
+1,les PAC de chez Zodiac sont chères à l'achat,mais tu y retrouves largement ton investissement,car ce sont les meilleures au niveau fiabilité,silence de fonctionnement,et rendement exeptionnel!
J'ai moi-même l'Optipac 3 pour ma piscine de 75 m3 depuis quatres saisons et aucun problème. ( eau à 27° en permanence).  |
|
|
 |
Eric68 Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai une climexel 11kw qui fonctionne depuis 2 mois. Très silencieuse et très facile à installer _________________ piscine traditionelle 8x4x1,5m+ escalier, Pac Climexel 11kw, volet hors sol, électrolyse, polaris http://img373.imageshack.us/img373/1508/p7150013yq6.jpg |
|
|
 |
branson Grand baigneur

|
5 
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
Très belle réalisation,bravo!
2 mois est quand même un peu court pour juger de la fiabilité de la Climexel. Ce serait grave si tu aurais déjà des problèmes,non? |
|
|
 |
laurent57 Grand baigneur

|
6 
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 09:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai une power pac 1 de PSA-Zodiac et j'en suis très content.
Installé depuis fin juin ma facture délectrivcité pour juillet aout est de 110€ seulement. Sachant que dans la maison tout est électrique et que le bassin est chauffé à 28°C, je trouve ça plutôt économique |
|
|
 |
leeroy Pataugeur sans bouée

|
7 
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
| divise par 0,3 la surface au sol tu auras la puissance puis surdimensionne ca donne environ 11KW.les bons climexel airenergy hayward psa question de budget.privilegie les americaines pieces detachees moins cheres |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
merci, je vais essayer de comparer les différents modèles cités mais c'est pas évident car je me demande si les valeurs indiquées sur les fiches techniques sont toutes comparables (exemple pour le bruite: parle-t-on du bruit en dba à 1m ou plus ?)
j'ai vu une power pac 1 chez un ami qui en est tres satisfait mais au niveau bruit je ne veux pas plus fort, c'est sur! |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 07:10 Sujet du message: |
|
|
donc après m'être également renseigné auprès de différents vendeurs, le prix tourne autour de 4000€ quand même pour une 8kw environ.
mon vendeur magiline me propose une elyse encore plus chèr ! (autrement elysea) mais je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur le forum ou ailleurs.
certains connaissent ? |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
10 
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 07:29 Sujet du message: |
|
|
c'est une marque propre à magiline, visiblement c'est du bon matos
j'ai longtemps pensé que c'était l'équivalent des PACdesjoyaux de l'époque, mais en fait non, c'est du bon matériel. mais assez cher.
Pour des retours concrets, ca va etre assez limite, elles sont proposé depuis à peine 18 mois. |
|
|
 |
phenix1 Pataugeur sans bouée

|
11 
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 10:00 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part une PAC Cristaline 2 ième année d'utilisation et pas de problème.
Désolé d'arriver avec du Lowcost
A+ _________________ http://piscinecoque.skyrock.com/ |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
12 
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
en lowcost, il y a aussi Grè. Ils ont 3 modèle : 1CV, 2 CV et 3,5 CV. En ce qui me concerne, j'ai le modèle de 3.5 CV acheté 1.999 € et qui fournit 13.5 kw de chauffage à 16° de T° extérieure. Pas le moindre problème après près de 2 saisons d'utilisation.
Aquinéa semble aussi offrir un bon rapport qualité/prix. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 802 Localisation: pres de toulouse-31-
|
13 
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
slt
une pac irrijardin installée depuis mai, eau a 28°, aucun probleme que du bonheur !
irrijardin vend du "low cost" mais siglé de leur marque donc ils assurent le sav, mais apparement le matos est fiable et surtout a un prix bien plus abordable que psa.
de memoire je crois que pour 50m3 c'est 2000 euros, pour 30m3 1000 euros. _________________ piscine CERLAND octo luxe 6.55 x 1.33 30M3
pompe 10m3
p.a.c irrijardin 5.2kw
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html
http://yannick-manue.spaces.live.com/ |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos remarques, je vais les regarder
pas évident de comparer à rendement égal, bruit égal annoncé , ce qui fait la différence !
les composants ? (comment savoir)
le compresseur ? (scroll, hitachi)
l'isolation ? (dba ?)
car pour 2 pompes équivalentes (en qualité) c'est clair que je (et tous ?) préfère acheter la moins chère!
exact pour le peu d'info sur les PAC de chez magiline et c'est dommage car outre la qualité qui doit être au rendez-vous, je ne veux pas acheter une pompe chère si elle est bruyante (très important pour moi, ., et mes voisins!)
chez magiline, ils m'ont dit qu'ils ont sorti l'élyséa pour concurencer l'endenpac de chez PSA . |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai.
ils ont voulu faire la meme chose que Desjoyaux à l'époque, avoir qqc d'exlusif , à leur nom et tout
sauf que magiline a eu la bonne idée de selectionner du bon matos.
ensuite niveau son, elles sont silencieuse
pour etre franc entre les PSA / Elyzea et les autres, il y a un monde, beaucoup vont te dire qu'on les entend peu. moi je vais te répondre que tout depend de tes criteres de pondération. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
17 
Posté le: Ven Sep 05, 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
| c'est vrai que pour moi le bruit c'est primordial (plutot le silence) et pour l'instant je n'ai "entendu" que la powerpac1 de PSA et je la trouve trop bruyante pour moi . |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Ven Sep 05, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
| les edenpac sont moins bruyante |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
|
|
 |
Thierry.P Grand baigneur

|
20 
Posté le: Ven Sep 05, 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
| tazminator31 a écrit: | un ordre d'idée pour le bruit chez moi la pac fait environ 2 fois moins de bruit que la pompe de la piscine.
je dirais que a 4metres de distance on l'entend a peine c'est comme un frigo. | attention, taz, ta PAC fait 34 dB mais elle ne fait que 5,2 KW
Pour une piscine de 40m3, ca va être juste, je pense qu'il faut compter dans les 8KW et là, les dB augmentent |
|
|
 |
chuchu67 Grand baigneur

Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 155 Localisation: Alsace - 67
|
21 
Posté le: Ven Sep 05, 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
Hello !
J'ai pu comparer ma pac Gré 13.5kw à l'edenpac 3 12kw.
Verdict : la Gré est effectivement plus bruyante, c'est indéniable. Mais la Gré est tout de même assez silencieuse.
J'étais pas prêt à payer 3x plus cher. _________________ La construction de la piscine pas à pas : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine16077.html |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Ven Sep 05, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
chuchu67, je crois si je ne me trompe pas que ta pac gre (13,5kw) est au même prix que l'équivalent de chez cristalline non?
quelle est la plus interessante maintenant? |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
24 
Posté le: Sam Sep 06, 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
petite question:
mieux vaut-il prendre une pompe à chaleur plus puissante pour qu'elle tourne moins longtemps dans la journée (et donc celle de la filtration aussi) ou bien prendre une pac qui correspond à son bassin ?
(pour info, mon bassin doit faire 40 m cubes: quelles puissance prendre?) |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
25 
Posté le: Sam Sep 06, 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux un peu surdimensionner. Mais ça dépend aussi où tu habites car les exigenses en matière de chauffage ne sont pas les mêmes à Nice qu'à Lille  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
riri7707 Baigneur confirmé

|
26 
Posté le: Dim Sep 07, 2008 06:43 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec bc327.
Il vaut mieux toujours surdimensionner un peu sans éxagérer, histoire d'avoir de la marge et ne pas faire tourner à fond pendant longtemps son précieux achat.
Cela permet de garder sa PAC : plus longtemps, de la faire tourner moins, donc de l'user moins et en plus de chauffer plus rapidement.
Mais je vois que tout le monde fait un bloquage sur le niveau de bruit et personne ne parle d'un point hyper important.
Choisissez une PAC anvec du gaz R410 dedans et pas R407C. Pourquoi, simplement parceque le 407, c'est l'ancienne génération et aujourd'hui tout se fait en 410.
Conclusion : nouvelle génération de PAC, moins bruyantes, améliorations en tous points, consommation améliorée, etc.
MAIS CA ON VOUS LE DIT PAS. Il y a tellement de stock d'ancienne génération, qu'il faut vite les écouler: alors PROMOS sur PROMOS, quoi-que.
Si le bruit ne vous gêne pas, vous avez alors ce dernier choix.
Bonne baignade  |
|
|
 |

|
27 
Posté le: Dim Sep 07, 2008 07:25 Sujet du message: |
|
|
alors d'abord j'habite entre Lille et . Nice ! (au nord de Lyon)
ensuite effectivement tu as sans doute raison sur les nouveklles générations de PAC; si tu as des références à me citer, ça serait stmpa. |
|
|
 |

|
28 
Posté le: Dim Sep 07, 2008 08:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense que les PRO sur le forum sont les plus aptes à te répondre sur les nouvelles générations de PAC disponibles.
La première piste est de regarder sur les specs le type de gaz utilisé.
Pour ma part, j'ai une PAC 'No Name', efin oui ( Cristal.e) et j'en ai un peu honte. A l'époque je ne connaissais pas grand chose. Alors achat impulsif devant les prix prohibitifs des autres PAC.
Le point positif: je m'y suis intéressé immédiatement suite à l'échange de la première dès le départ, qui ne faisait que du givre: Donc sous garantie, j'ai dépouillé l'engin pour me rendre compte que j'avais eu effectivement la qualité équivalente à mon investissement; CDFC: pas grand chose. de la tôle, un compresseur, un échangeur avec ventilo, une cuve en PVC pour la chauffe et quelques relais. Et le tout made in CHINA, en majuscules svp.
Alors de fil en aiguille, on a vite compris que si on veut de la qualité, et ben y'a pas de solution miracle.
Ma PAC est têtue et malgré sont bruit de casserole, elle tient encore le coup. Donc je me suis pas penché sérieusement encore sur son remplacement. Je regarde plus les aspects techniques des bons ingrédients que doit avoir une PAC qu'à telle ou telle marque spécifique pour le moment.
Peut-être pour la prochaine saison.
En tout cas elle va passer l'hiver dehors, comme l'année dernière.
Maintenant, je laisse la place aux PRO pour le R410.
Bonne journée  |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 819 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
29 
Posté le: Mar Sep 09, 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
HI
Le R407c est principalement utilisé comme fluide frigorifique pour des applications de froid positif (au dessus de 0°C).
On trouve le R407c dans l'industrie pour du froid de process, mais aussi pour la climatisation. Il est plus ou moins devenu le remplaçant du R22. Prochainement, et pour diverses raisons, le R407c sera cantonné à l'industrie tandis que le R410a, plus performant, sera utilisé aussi bien dans le domaine de la climatisation que de l'industrie
De tete il ce compose de 3 gaz
Donc oui mieux une pac avec du R410
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison ET UN POLARIS 280 A VENDRE ! |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 819 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
30 
Posté le: Mar Sep 09, 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
| fraggy a écrit: | HI
Le R407c est principalement utilisé comme fluide frigorifique pour des applications de froid positif (au dessus de 0°C).
On trouve le R407c dans l'industrie pour du froid de process, mais aussi pour la climatisation. Il est plus ou moins devenu le remplaçant du R22. Prochainement, et pour diverses raisons, le R407c sera cantonné à l'industrie tandis que le R410a, plus performant, sera utilisé aussi bien dans le domaine de la climatisation que de l'industrie
De tete il ce compose de 3 gaz
Donc oui mieux vaut une pac avec du R410
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ |
_________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison ET UN POLARIS 280 A VENDRE ! |
|
|
 |

|
31 
Posté le: Mer Sep 10, 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
Merci fraggy pour ton explication.
mais je te rassure, "il ne drevait pas bientôt y avoir", mais il est déjà là depuis plus d'une année. Le problème c'est les sur-stocks de R407C et les produits manufacturés. Donc il ya bien actuellement un surstock de climatiseurs et PAC en R407C. Le seul HIC, c'est que les fabricants ( les moins connus et chinois), n'arrivent pas à écouler.
Les autres ( Carrier, Daikin, LG, Mitsubishi, Panasonic, etc.), ça fait des lustres qu'ils sosnt passés au R410.
Donc ça vaudrait dire que le matos en R407 devrait être déclassé et fourgué en tant que "fin de séries".
Mais en France, il faut surtout pas le dire. Il faut vendre à plein pot et au prix fort.
Ahrghhhhh, les gogos que nous sommes.
FEODALITE, ARISTOCRATIE, et oui, ça existe encore.
Qui veut goûter à la bonne tartine de pâté maison "chateau de la faisandière?)  |
|
|
 |
Charlie3862 Petit baigneur

|
32 
Posté le: Mer Sep 10, 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
ok pour le R410
Mais quel est le risque de rester sur une ancienne génération.
Les frigoristes ont quel délai pour pouvoir encore rechargé des clims/ pac avec ce gaz?
Si c'est 10 ans. suis pas sur que la pac aille encore dans 10 ans?
et puis on recharge pas tous les ans non?
Merci pour vos commentaires
Alex _________________ Charlie qui bosse et qui bosse. ;-( |
|
|
 |
|