Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forfait hivernage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PouLpe-FicTioN
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Ven Sep 26, 2008 13:47    Sujet du message: Forfait hivernage Répondre en citant

bonjour à tous, j'aimerai votre avis sur ceci :

mon piscinise me propose un forfait hivernage à 478 €

étape 1 : Hivernage (sous 72heures)
fourniture et mise en place des produits d'hivernage ( reva hiver et reva filtre)
fourniture et pose des bouchons (skimmer, prise balai, refoulement,NCC)
vidang du bassin sous le niveau des piéces a sceller
vidange de tout les circuits hydroliques y compris PAC, NCC pompe a eau
fourniture et pose du talc sur les joints des pompes

etape 2 : remise en route (sous 72h)
remise en eau du bassin au niveau des piéces a sceller (skimmer, prise balai, refoulement)
nettoyage du bassin (fond, parois, ligne d'eau, escalier)
nettoyage du filtre a sable (REVA SAABLE)
analyse eau, verif.PH TAC chlore et calcaire
fourniture kit de mise en service (chlore choc, rev aqua, ph - ou + ,anti algues, anti calacaire)
remise en route : filtration, ncc et pac

merci a vous ! Very Happy
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Sep 26, 2008 14:13    Sujet du message: Re: Forfait hivernage Répondre en citant

PouLpe-FicTioN a écrit:
bonjour à tous, j'aimerai votre avis sur ceci :

mon piscinise me propose un forfait hivernage à 478 €

étape 1 : Hivernage (sous 72heures)
fourniture et mise en place des produits d'hivernage ( reva hiver et reva filtre)
fourniture et pose des bouchons (skimmer, prise balai, refoulement,NCC)
vidang du bassin sous le niveau des piéces a sceller
vidange de tout les circuits hydroliques y compris PAC, NCC pompe a eau
fourniture et pose du talc sur les joints des pompes

etape 2 : remise en route (sous 72h)
remise en eau du bassin au niveau des piéces a sceller (skimmer, prise balai, refoulement)
nettoyage du bassin (fond, parois, ligne d'eau, escalier)
nettoyage du filtre a sable (REVA SAABLE)
analyse eau, verif.PH TAC chlore et calcaire
fourniture kit de mise en service (chlore choc, rev aqua, ph - ou + ,anti algues, anti calacaire)
remise en route : filtration, ncc et pac

merci a vous ! Very Happy

Shocked Pourquoi pas si tu as 500 € à balancer comme ça, la main d'oeuvre et le déplacement sont très chers, mais en le faisant toi-même (c'est quand même pas la mer à boire), ça reviendra à 30 € (gizzmos, bouchons, produits) à tout casser et tout compris . . . Wink
- Robot Victor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PouLpe-FicTioN
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Sep 26, 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui , à ce point ! Shocked

le probléme c'est que je sais pas faire et j'ai peur de faire des bétises . c'est mes premiers mois de piscine ! lol
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Ven Sep 26, 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

PouLpe-FicTioN a écrit:
ah oui , à ce point ! Shocked

le probléme c'est que je sais pas faire et j'ai peur de faire des bétises . c'est mes premiers mois de piscine ! lol

La technique d'hivernage dépend : de la piscine (taille, hors sol, immergée ?), de la région (T°C hivernale), du local technique (au dessus ou en dessous du niveau d'eau), et du qu'en dira t'on (toutes options possibles) Laughing

Mon pisciniste, la première fois, est passé chez moi comme ça, à l'occasion d'un autre chantier, et m'a tout montré gratuitement. En 15 minutes.
- Robot Victor
PouLpe-FicTioN
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Sep 26, 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah il est cool ton pisciniste !

moi je suis dans l'aisne donc les hivers peuvent etre rigoureux, ma piscine est une coque de 4.1 x 9 enterrée, le local technique est donc plus haut que le niveau de l'eau !

c'est vrai que 500 € c'est pas rien , par contre je serai tranquille et si par malheur, quelquechose se passe mal, je tiendrai le coupable Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Ven Sep 26, 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Très cher, mais si ça te permet de dormir sans somnifère, c'est ok ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Ven Sep 26, 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked avec 8 tentacules tu devrais y arriver tout seul Exclamation Rolling Eyes Laughing Laughing

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Ven Sep 26, 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Ven Sep 26, 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

PouLpe-FicTioN a écrit:
ah il est cool ton pisciniste !

moi je suis dans l'aisne donc les hivers peuvent etre rigoureux, ma piscine est une coque de 4.1 x 9 enterrée, le local technique est donc plus haut que le niveau de l'eau !

c'est vrai que 500 € c'est pas rien , par contre je serai tranquille et si par malheur, quelquechose se passe mal, je tiendrai le coupable Wink

Je ne sais pas s'il est cool, mais on a des relations d'homme à homme, cordiales quoi Laughing Ceci dit, ici aussi ça descend à -10°C une semaine d'affilée.
Evidemment, vers St Quentin, ça caille l'hiver, c'est sûr de sûr.

Le local technique au dessus, c'est mieux, tu vides tout par gravité en ouvrant la vanne 6 voies : la pompe (à vidanger complètement et finir à l'éponge), les tuyaux qui dépassent hors sol, le filtre en partie (une fois bien nettoyé), à part cela, je ne vois pas le pb.

Rien que du logique. La glace ne pétera pas une piscine, ça serait une première. . . Par contre, attention au skimmers (y mettre des gizzmos ou des bouteilles remplies à moitié d'eau), et aux canalisations mal protégées si elles sont hors sol Confused
Et à tout ce qui est hors sol, là, il faut vider et purger.

460 euros de gagné, tu amortis ton fonctionnement annuel en un hiver Wink Wink
- Robot Victor
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Sam Sep 27, 2008 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

470E pour hiverner et remettre en route au printemps c'est pas donné Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation (disons que sur les 470E tu as pour environ 70E maxi en fournitures et produits divers le reste 400E c'est la MO).Je comprends que pour etre plus tranquille tu prefere faire faire le travail ,d'un autre coté tu ne vas pas non plus depenser 470E a chaque hivernage ,il faudra bien te lancer un jour (enfin c'est toi qui voit)
Garde tes 470E pour l'achat de tes produits pour la saison .

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PouLpe-FicTioN
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Sam Sep 27, 2008 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon vous m'avez convaincu de me débrouiller seul.

en résumé , je dois acheter : des gizmos, des produits hivernages, des bouchons pour prise balai ce qui risque de me couter grosso modo 50€ !

pour les manip, me reste plus qu'a faire les choses dans l'ordre . Rolling Eyes

est ce que la manip est toujours la même, ou peut il y avoir quelques subtilités en fonction du matériel .?
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Sam Sep 27, 2008 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

PouLpe-FicTioN a écrit:
bon vous m'avez convaincu de me débrouiller seul.

en résumé , je dois acheter : des gizmos, des produits hivernages, des bouchons pour prise balai ce qui risque de me couter grosso modo 50€ !

pour les manip, me reste plus qu'a faire les choses dans l'ordre . Rolling Eyes

est ce que la manip est toujours la même, ou peut il y avoir quelques subtilités en fonction du matériel .?

Pour la manip il n'y a rien de bien méchant en générale il vaut mieux atteindre que l'eau soit descendue vers 12° (ce n'est qu'une recommandation ),sinon voila une procédure pour t'aider
http://www.piscines-online.com/services/documentations/guide/guide-hivernage.pdf

Lorsque tu vas commencer a vider tu peux en profiter pour faire un long lavage de filtre et bien le rincer .
Je ne connais pas ta piscine si tu as une bdf ou une prise balais ,mais je dirais que le seul "passage " qui peut parfois etre difficile c'est lorsque le niveau va passer sous les skimmers ,il faudra bien mettre les bouchons et fermer la vanne au risque de desamorcer la pompe pour continuer la vidange ,mise a part cela rien de bien compliqué .
Puis vidanger ,la cuve du prefiltre ,le filtre a sable ,eventuellement ton systeme de chauffage .
Bon courrage .

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Sam Sep 27, 2008 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Pas de panique, on n'est pas en Sibérie !

Suffit de vider au maxi les tuyaux qui peuvent geler, mais pas besoin non plus de les sécher : A partir du moment où la glace peut s'expanser, elle ne pétera rien ! Elle fera comme une bouteille ouverte mise au congélo: la glace sort par le goulot !

Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Sam Sep 27, 2008 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

les forfait d'hivernage s'adressent aux clients qui ne veulent RIEN FAIRE et qui ont une piscine qui coute assez cher pour ne pas risquer de tout foutre en l'air lors de la procédure d'hivernage.

c'est surtout le cas des piscine bourrés d'electronique, ou de sonde qui elles ne peuvent pas rester dans un local trop froid ou pire, sans eau.

le cout, plus de 450 euros, le reserve aux gens qui en ont VRAIMENT besoin
PouLpe-FicTioN
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Sam Sep 27, 2008 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que je baisse ma PAC car elle tourne tjrs et l'eau est a 27° mais étant novice de chez novice, je n'ose rien faire de peut de faire des bétises Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: