Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

devis pose margelles + dalle beton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PLAGE - TERRASSE - ABORD : Réalisation Construction Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soda31
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Mar 18, 2008 01:06    Sujet du message: devis pose margelles + dalle beton Répondre en citant

Bonjour,

Mon piscinier me propose dans son devis piscine la construciton d'une plage d'environ 45 m2 pour 7000 euros TTC

Cela comprend la plage beton et la pose des margelles (de marque Pierra)

Si je propose de faire la pose moi même, la plage beton revient à 4000 euros

La configuration du terrain impose une pompe beton de 36 m

Je trouve que c'est un peu cher, qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Mar Mar 18, 2008 12:23    Sujet du message: Re: devis pose margelles + dalle beton Répondre en citant

soda31 a écrit:
Bonjour,

Mon piscinier me propose dans son devis piscine la construciton d'une plage d'environ 45 m2 pour 7000 euros TTC

Cela comprend la plage beton et la pose des margelles (de marque Pierra)

Si je propose de faire la pose moi même, la plage beton revient à 4000 euros

La configuration du terrain impose une pompe beton de 36 m

Je trouve que c'est un peu cher, qu'en pensez vous ?

Pour 60m2 de plage bétonnée, ça m'est revenu à 3500 euros TTC l'année dernière avec une pompe aussi (env 650 euros) (et sans la pose des carreaux)
- Robot Victor
vandenberghe
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mer Mar 19, 2008 09:29    Sujet du message: ... Répondre en citant

bonjour, pourquoi vouloir poser les dalles sur beton? sur gravier plus simple et beaucoup moins chére, qu'elle est l'épaisseur des dalles pierra et qu'elle en est la reference?
Rolling Eyes
bastide
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mer Mar 19, 2008 09:43    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

vandenberghe a écrit:
bonjour, pourquoi vouloir poser les dalles sur beton? sur gravier plus simple et beaucoup moins chére, qu'elle est l'épaisseur des dalles pierra et qu'elle en est la reference?
Rolling Eyes

ca depend de la nature et forme du terrain, sur sable ou gravier, cela aurau beaucoup plus de chance de bouger
vandenberghe
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mer Mar 19, 2008 10:56    Sujet du message: ... Répondre en citant

si le terrain doit bouger il bougera que ce soit du beton ou du gravier!
de plus ce serra plus facile a gérer avec du gravier si c'est le cas.
c'est plus simple de remettre ou enlever du gravier sous une dalle que de decoller et casser une chape.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mer Mar 19, 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked +1 Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Mer Mar 19, 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, une bonne terrasse en béton bien faite, et laissée séchée suffisamment longtemps, ne bougera jamais, à vie Cool
Ce qui n'est pas toujours le cas avec une pose sur sable Rolling Eyes
- Robot Victor
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mer Mar 19, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

mouais mais du beton peut aussi se fissurer Exclamation Rolling Eyes

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:

Du béton mal fait, oui ! Exclamation Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 10  Posté le: Mer Mar 19, 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
anmara a écrit:

Du béton mal fait, oui ! Exclamation Laughing

Absolument, je parlais de chape "bien faite" par quelqu'un qui sait ce qu'est le béton. Ca se micro-fissurera un tout petit peu pendant le séchage selon le temps, rétractation normale, et encore, après ça ne bougera plus jamais, sauf cataclysme.
Alors que le sable. . . rendez-vous après quelques années ou mois, c'est aléatoire Rolling Eyes
Mais c'est moins cher c'est sûr
- Robot Victor
soda31
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Jeu Mar 20, 2008 00:07    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

vandenberghe a écrit:
Rolling Eyes

l'épaisseur de la dalle est de 15 cm (beton fibré) , pour les margelles pas de référence , le devis précise :
"dalle pierra rustique bullée 50*50 epaisseur 2,5 cm"

Sinon j'envisage de poser un abris bas piscine , ne vaut il mieux pas avoir une dalle beton dans ce cas ?
vandenberghe
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Jeu Mar 20, 2008 08:18    Sujet du message: ... Répondre en citant

oui, si il y a un abris il vaut mieux avoir du beton en dessous.
par contre attention a la rustique bullée de chez pierra ou d'ailleurs, c'est une dalle trés glissante. ( du a son procédé de fabrication) préféré une dalle type bourgogne ( la patio ou la collegiale chez pierra) ou une gamme aniderapant style arkande toujours chez pierra. Rolling Eyes
si tu as besoin de conseil sur dallage, pas de probleme c'st mon job.

sinon en reponse a GD par experience si le terrain est bien tassé au moins 1 an et que l'on met du gravier ( pas de sable) ça ne bougera jamais. Mad
soda31
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Jeu Mar 20, 2008 09:03    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

vandenberghe a écrit:
par contre attention a la rustique bullée de chez pierra ou d'ailleurs, c'est une dalle trés glissante. ( du a son procédé de fabrication) préféré une dalle type bourgogne ( la patio ou la collegiale chez pierra) ou une gamme aniderapant style arkande toujours chez pierra. Rolling Eyes

sinon en reponse a GD par experience si le terrain est bien tassé au moins 1 an et que l'on met du gravier ( pas de sable) ça ne bougera jamais. Mad

merci pour les infos, je vais voir si je peux négocier une dalle antidérapante pour le même prix .

Une autre petite question : pour le calcul de la surface de margelles à poser, le commercial a calculé la surface de la terrasse dans un rectangle puis soustrait la surface de la piscine (comprend un escalier roman) puis a rajoutté 10%

En me balladant sur quelques site j'ai trouvé des dalles prédécoupées pour les arrondis justement

Est ce que les 10% sont justifiés ?

La surface de la terrasse a été déterminée de façon à ce qu'il n'y ait aucune coupe à part pour l'escalier Roman

En image :

La zone bleu dans la terrasse correspond à la surface de l'abri bas que je prévoie d'installer
vandenberghe
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Jeu Mar 20, 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui les 10% sont justifiés, a savoir que les rustique bullées sont les moins chéres du marché pas sur qu'au meme prix vous puissiez avoir une antidérapante. est ce que le prix des dalles sont détaillées sur le devis?
combien le metre carré? Question
scorpi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Jeu Mar 20, 2008 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple , les prix de mon devis sont :

TERRASSE béton (préparation, férraillage et coulage) : 33.50€ ttc le m2
DALLAGE pierra 50x50( fourniture et pose sur chape) : 57.40€ ttc le m2

Donc dans votre cas pour 45m2 le total serait de : 4090.50€ ttc

Je précise que chez moi la toupie ne pouvant pas entrer, ils ont coulé la terrasse à la brouette à 5 personnes (environ à 30 m).
La terrasse est féraillée et fibrée pour éviter les fissures.

scorpi
jeanfabrice
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Sam Mar 29, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un devis de mon pisciniste, en ligne avec celui de Scorpi.

Pour 46m2 :
- Plage beton (coffrage, treillis, ciment) : 38€TTC/m2
- Pose des dalles (sable, ciment, M.O) : 40€TTC/m2

Soit 3588€, plus les dalles (sahara 1500€), et les sacs de joint (162€) : environ 4300€TTC non négocié.

JF
vandenberghe
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 17  Posté le: Lun Mar 31, 2008 06:21    Sujet du message: en reponse a soda31 Répondre en citant

la dalle sahara a le meme procédé de fabrication que la bullée ( mais elle est un peu moins glissante), pour ce qui est du prix ( je ne parlerai que de ce que je connais " les dalles") 1500 euros si c'estpour 45 m2 aussi c'est cher et 162 euros pour les joins sachant qu'il faut 4 ou 5 sacs de 25 kilos c'est cher aussi, vous paierais 25 euros max le sac chez un marchand de materiaux.
voila bonne continuation.
el2
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 18  Posté le: Jeu Avr 10, 2008 22:12    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

vandenberghe a écrit:

Je vais aussi faire mon dallage et je pensais mettre du pierra rustique bullé, comme mes margelles, mais, si c'est glissant, ça m'embête.
Sur le site Pierra, je ne vois que la collegiale, pas de patio ou arkande.
Comment est-ce que je peux voir leurs carastériqtiques, et des photos ?

Je cherche du 3.5 d'épaisseur pour ne pas faire de marche avec mes margelles plates (pierra rustique bullé). Sinon, j'ai vu sur un catalogue Chausson un antiglisse AGRIPPER, qui est censé "modifier la surface du carreau pour en réduire la glissance notamment sur sol mouillé", est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce type de produit ? Efficacité, longévité ?
Autour de 20 € les 20 m2, ça semble raisonnable si c'est efficace.

Merci d'avance vandenberghe, ou autre .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PLAGE - TERRASSE - ABORD : Réalisation Construction Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: