Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
problème de vanne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cayenne
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Fév 22, 2008 13:44    Sujet du message: problème de vanne Répondre en citant

Bonjour,

Hier nous avons nettoyé la piscine comme chaque semaine. En faisant le rinçage du filtre, on a remarqué qu'on entendait le bruit de l'eau habituel, mais que ça partait directement vers l'égout au lieu de rincer le sable. Bon, on a remis sur filtration et la piscine s'est arrêtée de tourner normalement vers 19.00.
Ce matin, stupeur, la piscine s'est vidée. Lorsque la pompe s'est mise en marche, elle a vidangé l'eau alors qu'elle était en position filtrage.
On est en train de remettre de l'eau. A part appeler le pisciniste, est-ce qu'il y a quelque chose que l'on puisse faire?
Merci.

Dernière édition par cayenne le Ven Fév 22, 2008 14:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Fév 22, 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois qu'une possibilité, ta vanne 6 voies est morte Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cayenne
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Ven Fév 22, 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça existe, une vanne 6 voies morte? Shocked
J'y connais vraiment pas grand-chose. J'ai appelé le pisciniste, il vient cet après-midi.
Merci Edouard88.
Je vais du coup voir combien la petite affaire va nous coûter. Evil or Very Mad
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Ven Fév 22, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas autre chose, si ta vanne est bien dirigée sur filtration et que ça file à l'égout il y a un truc Rolling Eyes Peut-être pas morte, qque chose desserré ou cassé dedans. . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cayenne
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Sam Fév 23, 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il n'y a rien qui cloche avec la vanne à 6 voies apparemment, juste un large trou au fond du liner, d'où la piscine qui se vide je viens de voir ça). Elémentaire.
On a été induit en erreur par de mauvaises impressions je pense.
Je vais de ce pas voir ce qu'on peut faire pour colmater le trou. Et bien évidemment c'est le week-end! Crying or Very sad
scarlettes
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Sam Fév 23, 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et après, on entend dire que le liner évite les fuites !
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Sam Fév 23, 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

scarlettes a écrit:
Et après, on entend dire que le liner évite les fuites !

Pour une fois que ce n'est pas un carrelage un gel coat ou un cilico-zinzin. . . Rolling Eyes Wink
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Sam Fév 23, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

cayenne a écrit:
En fait, il n'y a rien qui cloche avec la vanne à 6 voies apparemment, juste un large trou au fond du liner, d'où la piscine qui se vide je viens de voir ça). Elémentaire.
On a été induit en erreur par de mauvaises impressions je pense.
Je vais de ce pas voir ce qu'on peut faire pour colmater le trou. Et bien évidemment c'est le week-end! Crying or Very sad

Oui, tu disais que les soucis avaient démarré lors du nettoyage du filtre, c'est pourquoi j'étais parti sur la vanne 6 voies Wink
cayenne
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Sam Fév 23, 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide Edouard88.
Plus qu'à attendre de nouveau le pisciniste qui viendra peut-être cet après-midi. J'ai vu que c'était un peu technique, la colle, la découpe de la pièce, etc. C'est une piscine hors-sol semi-enterrée qu'on a, avec un deck tout autour, et je préfère m'en remettre aux soins d'un professionnel. J'ai essayé d'aller voir sous l'eau, sans lunettes, quelle imbécile! Rolling Eyes
C'est la saison des pluies, on aura peut-être pas trop à reremplir la piscine s'il vient avant la fin du week-end Very Happy .
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Sam Fév 23, 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux comme ça, je pense qu'une rustine te couteras moins chère qu'une vanne 6 voies Smile
Bon dimanche Wink
cayenne
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Sam Fév 23, 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où ça intéresse quelqu'un : on en a eu pour 74 euros, tarif de l'intervention sous l'eau pour finalement 3 trous dans le liner (mais un seul sur le coté qui provoquait la fuite, les 2 autres étant au fond de la piscine et assez anciens apparemment).
Le trou qui a provoqué la fuite a été fait par la brosse de paroi, comme quoi, des fois, plutôt que de vouloir bien nettoyer à fond, il vaut mieux rester tranquille dans son hamac Very Happy
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 12  Posté le: Sam Fév 23, 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, quelle est l'épaisseur de ton liner, et son âge ?
cayenne
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Sam Fév 23, 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le liner est d'origine je crois (on a acheté la maison il y a 2 ans), il a 10 ans.
Le pisciniste nous a dit qu'il tiendrait encore probablement 3 ans, d'où les rustines.
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 14  Posté le: Dim Fév 24, 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Donc il n'y a rien d'anormal vu son âge Wink
judith
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 15  Posté le: Mar Fév 26, 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

bc327 a écrit:
Ok. Donc il n'y a rien d'anormal vu son âge Wink

Je viens de lire ton problème de liner. Ca m'est arrivé l'an dernier. J'ai fait appel à une entrprise qui a résolu mon problème à vie. Ils reconstituent entièrement l'intérieur de la piscine avec un procédé à base de fibre de verre (plusieurs couches) et de résine, et en plus, tu peux choisir dans une grande gamme de couleurs. En fait, il font comme une coque à l'intérieur de la piscine, mais c'est à vie. Le prix est plus important qu'un simple réparation, mais la tranquilité est assurée !
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Mar Fév 26, 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on sait qu'un liner neuf coûte entre 1000 et 1500 euros tous les 10 à 15 ans, est-ce la peine de mettre plus Rolling Eyes
judith
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Mar Fév 26, 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
Quand on sait qu'un liner neuf coûte entre 1000 et 1500 euros tous les 10 à 15 ans, est-ce la peine de mettre plus Rolling Eyes

Personnellement, ça m'a couté 3500 euros, mais c'est pour la vie. Ca peut se réflechir.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Mar Fév 26, 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

judith a écrit:
Edouard88 a écrit:

Personnellement, ça m'a couté 3500 euros, mais c'est pour la vie. Ca peut se réflechir.

Effectivement ça n'est pas cher, mais quelle garantie as-tu avec ce procédé Question Les liner en général c'est 10 ans dégressif, tu n'as tout de même pas une garantie à vie. . . Question
cayenne
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Mar Fév 26, 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le coût de la réparation (74 euros), pour nous ça ne valait pas la peine de faire plus. Je pense qu'un jour ou l'autre on fera faire une piscine en dur.
Ici les conditions sont particulières, pluie acide, humidité, matériaux qui doivent être faits pour résister à la chaleur des tropiques.
Pour l'instant, tant que ça tient ça reste comme ça Wink
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 20  Posté le: Mar Fév 26, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

judith a écrit:

Ça veut dire quoi, " pour la vie " ? Question

T'as un contrat signé qui stipule ça ? Question Shocked

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Mar Fév 26, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
judith a écrit:

Ça veut dire quoi, " pour la vie " ? Question

T'as un contrat signé qui stipule ça ? Question Shocked

Nan nan, c'est en fonction des choses de la vie en fait (alinéas 2, astérisque **, écrit sur le contrat sur le côté en bas pour ceux qui ont un microscope sous la main) Chabadabada Shocked Confused Laughing Laughing
- Robot Victor
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Mar Fév 26, 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

la résine ? a vie ? wesh.

purée on voit de tout et n'importe quoi. suffit d'avoir un ph bas, et un peu de chlore dans le bassin et je te présente des piscine en résine ( garantie à vie dixit le commercial ) et hop, poubelle.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 23  Posté le: Mer Fév 27, 2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Mdr ! Y'en a qui croient encore au Père Noël ! Laughing Laughing

judith
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 24  Posté le: Mer Fév 27, 2008 08:57    Sujet du message: en réponse à vos questions...... et sarcasmes Répondre en citant

Il ne faut pas réduire le procédé à une simple passe de résine. c'est plus complexe que ça. (pose de fibre de verre etc). En tout, le chantier chez moi a duré 5 jours, plus le temps de sechage et de dégazage. Le nettoyage est drôlement facilité Laughing ce qui n'est pas négligeable, car franchement, c'est pas ma tasse de thé. Avant de signer, j'ai visité deux autres chantiers qui ont été réalisés il y a 12 et 11 ans. Le résultat est toujours nickel, et les gens sont enchantés.
A part ça, chacun est libre de penser ce qu'il veut, et de continuer à changer des liners tous les 10 ou 15 ans ! Je donne juste un témoignage, et je vous assure que je ne suis pas payée par l'entreprise pour leur faire de la pub !
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Mer Fév 27, 2008 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Judith mais au niveau papier, tu as quoi comme garantie Question
judith
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 26  Posté le: Mer Fév 27, 2008 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
Ok Judith mais au niveau papier, tu as quoi comme garantie Question

j'ai : "garantie illimitée sous réserve d'une utilisation conforme aux conseils de l'artisan."
(resumé des conseils : ne jamais laisser le bassin vide, utiliser exclusivement du chlore choc ou lent, de l'algicide et du floculent)
si la coque se fissure Confused (absolument impossible d'après l'artisan) ou se troue (alors là, vu la couche, c'est moi qui serais étonnée Question ) il intervient sans rémunération.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 27  Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

je connais ce genre de resine, j'en pose, enfin j'en fais poser, c'est assez complexe.

la durée de vie est grosso modo de 15 ans, apres ca se gate malheureusement.

C'est idéal sur les grands bassins pour éviter le pvc armé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 28  Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

judith a écrit:
j'ai : "garantie illimitée sous réserve d'une utilisation conforme aux conseils de l'artisan."
(resumé des conseils : ne jamais laisser le bassin vide, utiliser exclusivement du chlore choc ou lent, de l'algicide et du floculent)
.

Tout est là !
En cas de pépin, ce que personne ne te souhaite, va prouver que tu ne t'es pas plantée qqpart ! Exclamation Evil or Very Mad

judith
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 29  Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
je connais ce genre de resine, j'en pose, enfin j'en fais poser, c'est assez complexe.

la durée de vie est grosso modo de 15 ans, apres ca se gate malheureusement.

C'est idéal sur les grands bassins pour éviter le pvc armé

Peux-tu m'expliquer ce que veut dire : ça se gâte Question une femme avertie en vaut quatre Idea ça m'intéresse de savoir qe qui peut m'arriver !
En tout état de cause, au niveau de l'entretien (aucune saleté accroche, aucune ligne d'eau visible) et de la texture super agréable sous les pieds, passage du balai aspirateur 2 fois plus rapide, franchement, j'ai aucun regret Exclamation
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 30  Posté le: Mer Fév 27, 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca ternit tout simplement.

c'est comme un liner l'étancheité tu as rien à lui redire mais esthétiquement c'est vite tres laid.

apres on tombe dans le trip habituel " la garantie ne couvre que l'étanchéité et l'utilisation d'un bon pere de famille"

donc en cas de gros choc truc qui tombe cest le meme probleme qu'un liner ( c'est pas si solide que ca )

j'aime pas qu'on parle de revetement à vie ou de garantie à vie , ca ne veut RIEN dire, surtout que c'est contractuellement écrit nul part.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: