| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bastide Petit baigneur

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 56 Localisation: Ouest Lyonnais
|
1 
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:33 Sujet du message: Eaux de vidange |
|
|
Bonjour,
ou evacuez vous vos eaux de vidange de votre piscine? |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2320 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:44 Sujet du message: Re: Eaux de vidange |
|
|
| bastide a écrit: | Bonjour,
ou evacuez vous vos eaux de vidange de votre piscine? |
Les règlements dépendent beaucoup de la commune.
Moi, en pleine campagne, avec 2 hectares de terrain, je vidange dans mon terrain. Comme une fosse septique "toutes eaux". On peut faire un épandage aussi.
La plupart du temps, il est interdit de déverser directement dans les eaux d'égout, car cela peut bousiller la flore d'une (petite) station d'épuration à cause des produits stérilisants. Dans ce cas, il faut faire reposer l'eau évacuée dans un bac à air libre intermédiaire le temps que le chlore (par exemple) se dissipe avant de balancer à l'égout. Evidemment pour de petite quantité (lavage filtre), cela n'aura pas d'effet, mais la réglementation ne fait pas la différence entre un lavage de filtre, et une vidange totale de la piscine.
Sinon, c'est évacuation en eau pluvial si cela existe, c'est le plus simple  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
bastide Petit baigneur

|
3 
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
je dois normalement vidanger dans mon puit perdu,
mais ce qui me gene c'est que l'eau de ce puit perdu est pompée pour l'arrosage |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
| bastide a écrit: | je dois normalement vidanger dans mon puit perdu,
mais ce qui me gene c'est que l'eau de ce puit perdu est pompée pour l'arrosage |
Si tu n'as pas d'électrolyse, cela ne pose aucun pb, le chlore se dissipera, et sera de toute façon suffisamment dilué. Par contre, s'il y a du sel, ça ira de temps en temps, bien réparti sur une grande surface, mais à la longue, les plantes vont cramer si le sel s'accumule, encore pire pour un potager
Remarque les tomates seront déjà salées comme ça, et les radis aussi  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
bastide Petit baigneur

|
5 
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
| il s'agit d'un arrosage automatique pour gazon, plantes, arbre et arbustres divers |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
| bastide a écrit: | | il s'agit d'un arrosage automatique pour gazon, plantes, arbre et arbustres divers |
Oui mais le pb n'est pas là : as-tu une électrolyse comme stérilisation, autrement dit l'eau est-elle salée à env. 5g/L de sel. Si oui, ça ne conviendra pas pour des arrosages réguliers. Juste très occasionnels et très répartis.
Pour les autres systèmes, il ne doit pas y avoir de pb. Pour les produits genre PHMB je ne sais pas trop, mais ça se dégrade vite donc à mon avis pas de pb. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
bastide Petit baigneur

|
7 
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes infos
je suis en phase d'etude de mon projet, et pour le moment rien n'est arreté question traitement. |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Fév 22, 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
| bastide a écrit: | merci pour tes infos
je suis en phase d'etude de mon projet, et pour le moment rien n'est arreté question traitement. |
Ah bon d'accord, tu aurais dû commencer par cette info
Donc si tu veux vraiment arroser, mieux vaut éviter le sel, donc l'électrolyse. Eau de Javel, chlore avec galets, brome, tout cela ira. PHMB, comme je l'ai déjà dit, je me méfierai. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|