| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tiborore Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mer Oct 08, 2008 17:39 Sujet du message: SOS ... eau trouble |
|
|
Nous avons un SPA D1 depuis 1 semaine avec traitement ozonateur + cartouche vision ; Or, depuis lundi, l'eau est trouble : a priori, trop de PH
Nous avons donc mis du PH- (d'abord 1 cuillère à soupe lundi, puis une 2è mardi) + du chlore choc lundi MAIS à aujourd'hui, l'eau est toujours trouble : l'eau mousse lorsque les pompes tournent + il y a comme de l'écume sur le bord après chaque filtration. (durée filtration : 2 x 1h par jour)
1/ quelle quantité de PH- faut il mettre (à chaque test par bandelette, le PH est toujours trop fort, mais de combien ?) et combien de temps faut il pour qu'il réduise ?
2/ en principe, avec la cartouche Vision + ozonateur, pas besoin d'autre traitement ?
3/ peut on quand même utiliser le SPA (nous ne l'avons pas utilisé depuis dimanche) ?
MERCI pour vos conseils |
|
|
 |
FAFA125 Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Mer Oct 08, 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour ce qui est du PH,pour le faire descendre de 0.5,je mets environ 300 grammes de PH-,ceci en 3 fois.
en pratique,j'ajoute 100 gr,je controle le lendemain,et je continue ainsi petit à petit.
apres il faudrait aussi voir si ton eau n'est pas trop douce. . . _________________ jacuzzi j-345 |
|
|
 |
Patience13 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mer Oct 08, 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
Une petite recherche avec "eau trouble" comme mot clef dans cette section spa et 5 topics sur le sujet apparaissent dès la première page
A part cette remarque :
2) oui, sauf ponctuellement un choc à l'oxygène actif
3) oui _________________ Spa Reflections modèle Malaga (ozonateur, Filtration 24/24) installé sur terrasse Mai 2007 |
|
|
 |
Simon Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Mer Oct 08, 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
Quand l'eau est trouble, il s'agit presque toujours d'un problème de désinfection.
L'ecume sur le bord serait du biofilm.
La cartouche vision + ozonateur pourraient en principe suffire sans autres produits, mais c'est rare que ca marche en réalité. Il faudrait que :
1. le spa soit très propre et désinfecté avant de commencer (pas toujours le cas pour un spa neuf)
2, tout le monde prenne systématiquement une douche avant de s'y baigner
3. ce ne soit qu'un usage trés léger. Vous ne devez pas être trop nombreux, ni vous y baignez pas trop souvent.
Je te conseille de rincer le spa avec un produit comme Spa System Flush ou Adisan pour éliminer le biofilm, puis vidanger et recommencer avec un désinfectant rémanant comme le brome. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|