Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1ere mise en eau => plis du liner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mad222
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 08:07    Sujet du message: 1ere mise en eau => plis du liner Répondre en citant

Bonjour,
je suis en train de finir de monter ma piscine Nortland et hier j'ai commencé à mettre en eau. Confused

Mon probleme est que j'ai de moches plis en plein milieu du liner Crying or Very sad

Existe t il une technique pour les faire partir????

Pour l'instant moi je fais le tour de ma piscine à l'intérieur en poussant avec les pieds dans les coins (ce qui a enlévé les plis peripheriques) mais les plis du milieu ils sont loin des bords!

Est ce que j'ai mis trop d'eau pour faire cete operation ?
J'en suis à 20 cm : j'ai peché par optimisme j'etais bien à 2cm quand j'ai commencé mais je n'ai pas coupé le remplissage pendant mon elimination de plis.
J'ai essayé d'en enlever le maximum avant remplissage mais le liner avait pris les plis

Enfin bref si vous pouviez me suggerer une solution parce que la ma piscine a l'air d'une piscine abandonnée depuis 10 ans alors qu'elle a pas 10 jours! Wink

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Same player shoots again ! Evil or Very Mad

On l'a déjà dit 50 fois :
Pas + de 2 cm de flotte et on pousse avec les panards !

Après, y'a trop de pression !
Au boulot, Mad Max ! Laughing

Exclamation Evil or Very Mad

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
mad222
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 08:47    Sujet du message: Pfff Répondre en citant

Désolé moi je débute.

Confused

Crotte il va falloir que je pompe ou que je siphone avec un tuyau

Evil or Very Mad

Merci je m'en doutais un peu.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 09:38    Sujet du message: Re: Pfff Répondre en citant

Shocked Laughing

mad222 a écrit:
Désolé moi je débute.
.

Pas grave!
On fait tous des çonneries ! Laughing Laughing

Exclamation
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 09:57    Sujet du message: Re: Pfff Répondre en citant

Chacha a écrit:

Pas grave!
On fait tous des çonneries ! Laughing Laughing

Exclamation

Oui on est tous un peu cloche!

Laughing
Natura 2005
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, il restait des plis au milieu de la piscine aux 20 cm d'eau.
Ils ont disparu vers les 1m d'eau.
mad222
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:57    Sujet du message: pff Répondre en citant

je prefere vider 20 cm et enlever mes plis que vider 1m si mes plis sont encore là!

Là on parle de gros plis donc je prefere reprendre tranquillement avec 2 cm
Je vous en reparle lundi Laughing
vince12
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu vide ta piscine,
dans deux angles opposés tu met 2 aspirateurs (tube jusqu'au fond que tu fait remonter à mesure de la monté de l'eau) sous le liner (de préférence des aspirateurs à 2 vitesses assez puissant), tu met en marche , tu tire quelques plis avec les pieds mais les aspirateurs font 90% du travail, tu met à remplir en laissant tourner les aspirateurs et ce jusqu'a ce qu'il y ait 80 cm d'eau dans ta piscine (si les aspirateurs chauffent tu alterne un sur deux au bout d'un moment)
pour faire l'étanchéité à l'endroit pu le tu de l'aspirateur descend du met des torchonds mouillés
il y a une vidéo sur le site tout pour l'eau dans la rubrique téléchargement
jami
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

même sans aspirateur, ça le fait très bien si on ne va pas trop vite et qu'on déplisse tout au fur et à mesure (moi c'est plutot avec les mains version position du canard qu'avec les pieds mais bon, à chacun ses appendices préférés Laughing ).
d'accord avec toi sur le plutot vider 20 cm qu'1m mais gaffe en ce moment, il fait un peu frais la nuit pour mettre un liner donc attend que le soleil soit sur ton eau pour effectuer le remplissage, ça sera plus facile pour déplisser Wink

bon courage
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

vince12 a écrit:
tu vide ta piscine,
dans deux angles opposés tu met 2 aspirateurs

Nortland c'est une piscine bois, les aspirateurs ne serviront à rien.
+1 avec Jami, attention si la température est en dessous de 20°C, le pvc est plus rigide et s'étire moins bien.
Bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Shocked Laughing

jami a écrit:
moi c'est plutot avec les mains version position du canard qu'avec les pieds mais bon, à chacun ses appendices préférés

Laughing Laughing Shocked Laughing Laughing

Reigua
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

vince12 a écrit:
tu vide ta piscine,
dans deux angles opposés tu met 2 aspirateurs (tube jusqu'au fond que tu fait remonter à mesure de la monté de l'eau) sous le liner (de préférence des aspirateurs à 2 vitesses assez puissant), tu met en marche , tu tire quelques plis avec les pieds mais les aspirateurs font 90% du travail, tu met à remplir en laissant tourner les aspirateurs et ce jusqu'a ce qu'il y ait 80 cm d'eau dans ta piscine (si les aspirateurs chauffent tu alterne un sur deux au bout d'un moment)
pour faire l'étanchéité à l'endroit pu le tu de l'aspirateur descend du met des torchonds mouillés
il y a une vidéo sur le site tout pour l'eau dans la rubrique téléchargement

Euh, désolé mais la fin de l'histoire est incompréhensible Mr. Green

Merci de corriger regarde

@+
Reigua
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Avec un lien, ça marche mieux :

>>>>>>>>>>>>>>>>
http://www.toutpourleau.fr/
<<<<<<<<<<<<<<<<

Exclamation Shocked Laughing

Natura 2005
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

T'a vus les prix?
J'hallucine ! Shocked

Comprends pas qu'ils soient plus cher que le magasin du coin (irrijardin ou cash piscine dans mon secteur).
sl91
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Mer Fév 13, 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
question a RAMF_FR
comment fait ont pour enlever l'eau entre la paroie et le liner
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: