Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Temps de filtrage et désinfinction l'Hiver ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpr
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Jan 01, 2005 22:45    Sujet du message: Temps de filtrage et désinfinction l'Hiver ? Répondre en citant

Salut,
Question pour Usage à Marseille ( température parfois < 0 la nuit )
1) En Hiver j'ai lu qu'il fallait faire tourner un peu sa piscine la nuit pour le gel entre 4 et 6h .
Mais dans la journée combien de temps ?

2) Faut il continuer à ajuster PH et mettre des pastilles de brome ou chlore l'hiver ?
lionel13112
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Dim Jan 02, 2005 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour jpr,

je ne suis pas loin j'habite à la destrousse, pour moi c'est juste de 4h à 6h.
Pour ma part je n'ai plus touché plus au ph et chlore depuis debut novembre et je retrouve l'eau nickel au debut du printemps.

Coque 8X4 avec volet automatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aro31
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Dim Jan 02, 2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne fais rien de particulier (chlore choc ou produit d'hivernage) 1 galet par mois suffit amplement. le PH ne bouge pas. 2h par jour entre 4 et 6 ici aussi.
lionel13112
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Jan 03, 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement en fin de saison j'ai mis du ptoduit d'hivernage.
Depuis le ph n'a pas evolué

Vince
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Jan 04, 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi (c'est mon 1er hivernage), par contre avec les pluies il me semble que le PH est descendu de 7.4 en octobre à 7.0 aujourd'hui...
Voyez-vous un inconvénient (piscine liner, escalier polyester) à un PH de 7.0 en hiver ?... Devrais-je essayer de le faire remonter ?...

(mesuré au PH-mètre électronique)
lionel13112
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Jan 04, 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Vince,

Mon ph actuel est a 7.0, je le laisse a 7.0 sans le remonter.
L'hivers dernier aussi je ne l'ai pas réajusté, aucun soucis au printemps;

fj
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Sam Fév 12, 2005 10:24    Sujet du message: traitement piscine Répondre en citant

bonjour pour votre piscine l'hiver dès que la température de votre bassin
est en dessous de 15° vous pouvez arreter totalement votre pompe et ne la remettre en fonction que lorsque votre eau remonte au dessus de 16°
et cela a condition de travailler avec un produit de bonne qualité et adapté
je vous conseil donc de vous renseigner en vous connectant sur le site
(www.crystallineh2o.com)

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piscinier professionnel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mar Fév 15, 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

une règle infaillible quand la piscine est en fonction:

température de l'eau de la piscine
durée de filtration = ---------------------------------------
2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
samedi
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Mer Fév 16, 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour répondre à la question de départ, je laisse ma piscine en fonctionnement l'hiver, et quand la température s'approche de 0°C, je fais tourner la filtration 10 minutes toutes les heures, et plus quand la température descend, de manière à éviter le gel.
Je n'interviens pas sur le pH
Cordialement
piscinier professionnel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Fév 16, 2005 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont peur que leur piscine se prenne en glace par des valeurs négatives et qui ont pas envie de s'endormir devant le thermomètre en surveillant le O°, installez un coffret anti gel. Il vaut de 60 à 150 € HT selon les modèles et vous dormirez en paix. Ca vous coutera toujours moins cher qu'une installation qui casse.
Pour les somnambules, entre 0 et -5° laisser tourner votre pompe toutes les 15 minutes ou encore mieux en continue ( la pompe vivra plus longtemps )
Pour les valeurs + basses, hiverner votre piscine, vidanger vos installations, mettez des flotteurs d'hivernage en diagonale et dormez tranquille.
Bon hiver à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Jeu Fév 17, 2005 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy
Laughing
!
piscinier professionnel a écrit:
A tout ceux qui ont l'habitude de causer pour rien dire ou que des betises; n'est ce pas LIONEL+; abstenez vous ou attachez vous les mains dans le dos si le clavier vous démange..
.

!
! Je ne vais pas jouer l'avocat de Lionel :
Il est assez grand ( Et assez grande bouche ! ) pour se défendre tout seul !
Néanmoins je comprends ses prises de position assez abruptes mais non dénuées de sens !
Ni d'humour non plus mais certains ont du mal à suivre !
En particulier sur ta réponse très basique concernant le temps de filtration avec sa formule mathématique : Temp. / 2 .
C'est bidon pour les températures extrêmes d'un bassin en particulier pour des grosses chaleurs ou il est assez conseillé d'augmenter largement ta formule de base, sachant que c'est la filtration qui fait les 3/4 du boulot de l'entretien de la flotte !
!
Bye !
!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: