Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
bloss - Magiline 7,33*3,66 - Après 10 jours (1 mois) FINI !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mer Juin 13, 2007 10:04    Sujet du message: bloss - Magiline 7,33*3,66 - Après 10 jours (1 mois) FINI ! Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui lundi 4 juin 2007, démarrent les travaux de construction de la piscine.

On profite du terrassier pour faire quelques petits aménagements en plus :
- on enlève un tas de terre de 150m3
- on aplanit le terrain qui sera notre jardin, juste en face de notre baie vitrée
- on crée un chemin d'accès au sous-sol, avec pente, contre-pente, drain, etc.
- on crée un puits drainant de 7m3 (obligatoire chez nous car il n'y a pas de réseau d'eau pluviale)
- et on en profite pour préparer le terrain côté nord, là où on va installer un mur pour retenir nos terres par rapport au très beau jardin de nos voisins (qui s'en occupent depuis 30 ans).

Pour l'instant, au bout d'une matinée, on en est à l'enlèvement des terres et la mise en forme du terrain.

Voici quelques photos prises à midi, donc après 4h de travail :

Le futur emplacement de la piscine :

Une vue de l'autre côté. toujours l'emplacement de la piscine.

Et une troisième vue, avec, au fond, la mini-pelle en plein travail.

Et une vue du terrain initial avec nos 150m3 de terre.

Le gros tas a disparu, mais il y a encore du boulot !
Et pur l'instant, il n'y a rien qui ressemble à une piscine. Rolling Eyes

La suite demain !

Dernière édition par bloss le Jeu Juil 05, 2007 10:36; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Mer Juin 13, 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le lendemain, mardi 5 juin 2007 :

L'emplacement de la piscine a été tracé à la bombe fluo, et le terrassier a creusé.
Ce soir ce n'est pas fini, et j'ai l'impression qu'il y a de la roche du côté du grand bain. Confused

Par contre la bonne nouvelle, c'est que le "petit" coup de mini-pelle de ces 2 derniers jours nous a fait doubler notre surface de futur jardin !

Dernière édition par bloss le Jeu Juil 05, 2007 10:36; édité 1 fois
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mer Juin 13, 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi 6 juin 2007

Ce matin, le trou de la piscine continue d'être creusé. Il devrait être terminé à midi.
Une photo "vue d'en haut". c'est pas mal sous cet angle Wink

Et puis l'électricien est venu nous installer un disjoncteur 30mA dans notre tableau électrique, 25 mètres de cable U1000 2x25, et la boite de dérivation pour que le pisciniste s'y raccorde.

Dernière édition par bloss le Jeu Juil 05, 2007 10:36; édité 1 fois
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mer Juin 13, 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

A midi, toujours le 3ème jour, le terrassement est terminé.

Nous avons une belle fosse, prête à recevoir le béton.

Vue d'en haut :

Dernière édition par bloss le Jeu Juil 05, 2007 10:37; édité 1 fois
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Mer Juin 13, 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mardi 12 juin 2007, c'était la 4ème journée de travail, puisque la veille, le travail a été arrêté prématurément pour cause de petite erreur dans le terrassement.
Donc le terrassier est venu dans la matinée, et ensuite les maçons ont coulé la semelle de propreté sur laquelle seront posés les éléments (banches) de la piscine.

Voici les photos :

Ce matin, mercredi 13 juin 2007, les éléments sont arrivés. A commencer par l'escalier.
Comme le pisciniste a été livré d'un escalier dans l'autre sens, il l'a bricolé pour le retourner, ce qui nous a évité un aller-retour usine (pas pour nous, mais ça aurait pris du temps quand même). Opération propre et réalisée en moins d'une heure par le patron-pisciniste lui-même.

Voici l'escalier vu dans haut :

Et le reste :

intemperie
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Juin 14, 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

fais nous voir la suite
merci
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Juin 14, 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, les photos du jour. 5ème jour des travaux, jeudi 14 juin 2007 :

La piscine est montée !

Le bloc filtration :

Et vue d'en haut :

Mais ce qui me chagrine, c'est qu'on n'a pas pu creuser autant qu'on pensait, et du coup, à cause du terrain en pente, la piscine va "sortir" hors de terre sur environ 50cms, ce qui fait qu'en étant assis sur la terrasse, je ne sais pas si on verra le niveau de l'eau :mellow:
On essaiera d'emménager tout ça, mais pour l'instant, ça fait "bizarre". et je ne sais pas comment on va faire pour accrocher la bâche à barres de ce côté ?.

Voilà pour aujourd'hui. Prochaine étape : le béton, lundi matin.

intemperie
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Ven Juin 15, 2007 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

ca va être super chez toi.
Si je comprends il faut une journée pour monter la piscine.
La durée totale du chantier est de ?
Merci pour tes réponses.
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Ven Juin 15, 2007 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement pour la piscine, on en est à 4 jours de travail.
Mais étalés sur 10 jours pour cause de pluie, de week-end, et de gestion du planning des chantiers. Ca reste raisonnable je trouve.
Ils m'ont dit que le coulage du béton se fera lundi ; puis il faudra attendre 1 semaine que ça sèche (pendant ce temps, pose des margelles et remblaiement), puis pose du liner et mise en eau/mise en service.
Je pense donc, à vue de nez, qu'il va falloir environ 4 autres journées de travail, étalées aussi sur 10 jours.
Donc je table sur un délai total de 3 à 4 semaines entre le 1er coup de pioche et la 1ère baignade.
On va voir si j'ai raison.

J'ai une question : je ne comprends pas grand chose au réseau de gaines jaunes qui sont au fond de la piscine. Ca sert à quoi ?
J'ai un refoulement prévu dans l'escalier, mais je ne le vois pas. quelqu'un peut me rassurer sur ce point svp ?

Dernière édition par bloss le Jeu Juil 05, 2007 10:38; édité 1 fois
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Ven Juin 15, 2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

bloss a écrit:

J'ai une question : je ne comprends pas grand chose au réseau de gaines jaunes qui sont au fond de la piscine. Ca sert à quoi ?
J'ai un refoulement prévu dans l'escalier, mais je ne le vois pas. quelqu'un peut me rassurer sur ce point svp ?

les gaines se rejoignent toute au même endroit ? sur le milieu du bassin face au spot?

si oui je pense que c'est des drains pour le puits de décompression

et peut être que le tuyau pour le refoulement dans l'escalier ils vont le passer par l'extérieur de la piscine Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Ven Juin 15, 2007 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas de bonde de fond de prevue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Ven Juin 15, 2007 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

ericpastaga a écrit:

les gaines se rejoignent toute au même endroit ? sur le milieu du bassin face au spot?

Oui
ericpastaga a écrit:

si oui je pense que c'est des drains pour le puits de décompression

Non, je ne crois pas avoir entendu parler d'un puits de décompression chez nous Neutral

ericpastaga a écrit:

et peut être que le tuyau pour le refoulement dans l'escalier ils vont le passer par l'extérieur de la piscine Wink

Ah oui, peut-être. on a un by-pass prévu, peut-être qu'ils le feront en même temps ?

ericapastaga a écrit:

Non. Pas de réseau pluvial dans notre commune. L'eau part direct dans un puits drainant qui est sur notre terrain. Donc si on veut vider un jour, on mettra un tuyau vers le puits drainant.
Pour le brassage de l'eau, refoulement dans l'escalier + fx30, je pense que ça sera déjà pas mal.
Mais peut-être y a-t-il d'autre utilité à une bonde de fond ?

ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Ven Juin 15, 2007 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ça alors ?

a quoi ça sert ?

tes gaines ont l'air d'arrivées a cette endroit ?
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Ven Juin 15, 2007 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

bloss a écrit:

ericapastaga a écrit:

Non. Pas de réseau pluvial dans notre commune. L'eau part direct dans un puits drainant qui est sur notre terrain. Donc si on veut vider un jour, on mettra un tuyau vers le puits drainant.
Pour le brassage de l'eau, refoulement dans l'escalier + fx30, je pense que ça sera déjà pas mal.
Mais peut-être y a-t-il d'autre utilité à une bonde de fond ?

c'est pas pour la vidé, c'est pour la filtration d'autan que tuas une fosse a plonger et toute les merdes vont y allez Wink
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Ven Juin 15, 2007 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, le truc sous la flèche, je ne sais pas ce que c'est ! Ce serait donc un puits de décompression Exclamation
Oui les gaines arrivent toutes là.

Pour le bdf, merci pour l'explication.
On a un polaris, un robot manuel, et les bras virils de mon mari pour aller nettoyer la fosse Rolling Eyes Laughing Laughing

bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 16  Posté le: Ven Juin 15, 2007 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir le petit film explicatif du montage d'une Magiline, et j'ai trouvé !
Le machin, c'est le dispositif d'aspiration du liner Exclamation Exclamation
Et donc c'est normal que les tuyaux jaunes arrivent tous là. C'est pour le liner.

Dernière édition par bloss le Jeu Juil 05, 2007 10:39; édité 1 fois
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Ven Juin 15, 2007 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok Wink
ricric
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Ven Juin 15, 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tous ces tuyaux jaunes qui arrivent au m^m point (la flèche indique le point ou est relié l'aspirateur) c'est pour le montage du Liner pour assurer une aspiration en m^m temps et bien le tendre,et eviter bourrelets.
Et bien sur ils serviront au prochain remplacement du liner quand ce sera nécessaire.
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 19  Posté le: Lun Juin 18, 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi 18 juin 2007, 8h du matin.

La toupie débarque. frôle la maison de très très près.

Le bras de la pompe est radiocommandé. ce qui provoque des interférences au niveau de l'alarme de la maison à 5 reprises Twisted Evil . On a fini par réussir à trouver le bon réglage pour que l'alarme ne sonne plus intempestivement, mais ça a animé notre début de matinée ! Et accessoirement, la fin de la nuit des personnes proches qui sont appelées par l'alarme Embarassed Very Happy Laughing

Et le béton commence à couler :

Prochain épisode mercredi, pour les margelles et le lissage du fond.

olive01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Jeu Juin 21, 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, la suite Question Question Question rayban
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 21  Posté le: Jeu Juin 21, 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi 20 juin 2007, 7ème jour des travaux : pose des margelles.

Le matin, les margelles ont été posées.
L'après-midi les joints ont été faits.

Le résultat à la fin de la journée :

Ouf ! C'est bien droit !

florélie37
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 22  Posté le: Ven Juin 22, 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour bloss

tu es partout à la fois !
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jcp 77
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Ven Juin 22, 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc, ça avance vite chez toi. Mon chantier démarré le 30 avril n'est pas prévu d'etre fini avant le 20 juillet(y compris terrasse en bois composite) !
T'es sur qu'une semaine de séchage suffit? chez magiline il m'ont dit 3 semaines mini Question
manulus
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Dim Juil 01, 2007 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés une semaine de séchage, le béton a déja presque 50 % de sa résistance.et aprés 8 jours, plus de 65 %. Les règles de calcul utilisé pour ces kits sont surdimensionnées par rapport au poussées des terres et de l'eau alors 8 jours de séchage suffissent largement Very Happy
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 25  Posté le: Dim Juil 01, 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, ça continue !
A priori (je réponds, en même temps aux questions) dans la région, on n'a pas de problème de séchage. ou plutôt on a des problèmes de séchage trop rapide (voir la suite)

8ème jour des travaux, vendredi 22 juin 2007 : la dalle lisse.

Petite couche hyper fine et hyper lisse de ciment, au fond de la piscine.

On doit pouvoir y marcher pieds-nus sans sentir la moindre irrégularité.

Voilà ce que ça donne :

Mais. approchons-nous de plus près. on dirait qu'il y a un problème.
Lundi 25 juin, le terrassier est venu déposer, en prévision de la semaine prochaine, sa mini-pelle chez nous. Il était accompagné de son fils, qui est le patron de l'équipe de maçons, ainsi que du maçon qui a travaillé chez nous.
Ils ont inspecté. et trouvé un problème ! Le ciment a été lissé le matin, et là où le soleil tapait, ça a séché trop vite, formant des tout-petits grumeaux. J'avoue que je n'avais rien remarqué du tout !
Mais pour eux, pas question de laisser ça comme ça avant la pose du liner, et le maçon est repassé samedi 30 au matin pour reprendre ces petits accrocs.

Voici donc de plus près ce que ça donne :

Et enfin, la dernière photo de la piscine sans son liner (posé demain) :

On a même pensé à acheter hier un tuyau d'arrosage en prévision du remplissage de la piscine ! (ça peut être utile. ! ).

Dernière édition par bloss le Jeu Juil 05, 2007 10:40; édité 1 fois
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 26  Posté le: Lun Juil 02, 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi 2 juin 2007 : 9ème jour des travaux : un liner et de l'eau !

Voici donc notre piscine habillée de bleu, au tout début du remplissage :

Vue de l'autre côté :

Je suis très contente du travail du poseur de liner, car au niveau des margelles, c'est vraiment nickel.

On stresse un peu pour les quelques plis qui étaient encore présents avant le remplissage, mais avec un peu de recul, je crois qu'on y regarde de trop près, et que ça a le temps de se remettre bien en place une fois rempli.
Autre soucis : notre plus jeune fils a envoyé de la terre dans la piscine en cours de remplissage, et on a l'impression qu'il y a eu un petit coup dans le liner (une sorte de bosse, non trouée). On continue quand même à remplir, en espérant qu'il n'y a pas de problème.

Enfin, tout ça pour dire qu'on est très contents. et qu'on le sera encore plus quand le pisciniste nous aura rassuré demain Wink Rolling Eyes

bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 27  Posté le: Mar Juil 03, 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà. Après 10 jours de travaux effectifs et 1 mois après le début du chantier, c'est fini. !

Il reste encore un peu de remplissage, mais tout est prêt à fonctionner, la terre est ré-étalée.

Je viens de faire un petit "comparatif" (réalisé sans trucage !) :

Le 3 juin 2007 : Le 3 juillet 2007 :

intemperie
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 28  Posté le: Mer Juil 04, 2007 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

beau résultat.
Chez moi ils ont commencé le terrassement lundi 02/07/2007
il restait 2 bacs à terrasser quand on à eu la frayeur de notre vie on à découvert un obus de 60 cm de long.
Arrêt des travaux la police est venue constater sur le chantier et en effet pour eux c'était bien un obus.
Appel au service de déminage qui en arrivant à première vue constate également que c'est un obus.
Par la suite en analysant l'engin ils ce sont rendus compte que c'était un morceau de conduite en fonte de la société des eaux qui avait atteri sur mon terrain lors du remblaiement de celui-ci.
Le mardi pluie sans cesse donc ils n'ont pas travailler et aujourd'hui mercredi je ne sais pas s'ils sont là car je suis parti tôt au travail.
J'ai bien peur que la piscine ne soit pas terminée comme convenu le 15/07/2007.
bloss
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 29  Posté le: Mer Juil 04, 2007 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle frayeur intempérie ! Shocked Shocked
Heureusement ça se termine bien !

Mais j'ai bien peur que votre timing doit très très juste en effet.
Comme tu peux le voir, il nous aura fallu 10 jours de travaux (étalés sur pile un mois).
Bon courage !

Ici, la piscine est complètement remplie !
On avait calculé hier qu'on avait un débit de 1,5 m3/heure, ce qui nous faisait une fin du remplissage 10 heures après (donc à 7h ce matin), et BINGO, on a bien calculé : à 6h30 il en manquait un peu, et à 7h c'était exactement au niveau du scotch que le pisciniste nous avait mis pour indiquer le niveau d'eau à atteindre !

Dernière édition par bloss le Jeu Juil 05, 2007 10:41; édité 1 fois
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 30  Posté le: Mer Juil 04, 2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

intemperie a écrit:
on à eu la frayeur de notre vie on à découvert un obus de 60 cm de long.
Arrêt des travaux la police est venue constater sur le chantier et en effet pour eux c'était bien un obus.
Appel au service de déminage qui en arrivant à première vue constate également que c'est un obus.

Shocked Sont balèzes, les pros ! Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.