Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment clarifier l'eau de mon spa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliviermars
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Jan 15, 2008 15:00    Sujet du message: comment clarifier l'eau de mon spa Répondre en citant

bonjour a tous, Laughing
je suis utilisateur de spa depuis octobre 2007 et j'ai un petit souci. les premiers temps mon eau se troublait assez vite ( 10 jours environ apres mise en eau), j'ai alors contacté la société qui me l'a vendu pour savoir, il m'a été dit que cela venait de l'état des tuyaux neufs dans lequel pouvait stagner des résidus de fabrication (colle, poussière, etc.), j'ai donc changé l'eau et renouvelé l'opération. IDEM, l'eau se trouble toujours au bout de quelques jours. je ne comprend pas pourquoi, mon usage n'étant pas intensif (environ 1 bain par semaine a trois personnes maxi)
je traite mon eau au brome lent (galets), je surveille bien mon PH (entre 6,8 et 7) je traite au PH+ ou PH- selon les besoins, je rajoute de l'anti-dureté car mon eau est très calcaire et pour eviter les traces sur la coque.

existe t il un produit miracle pour clarifier l'eau car je trouve qu'elle se trouble vite. (j'ai essayé en complément l'oxygène actif mais sans grand résultat)?
a quelle fréquence change t on l'eau d'un spa normalement ( je suis parti sur 1 fois tout les deux mois mais je pense qu'il faut la changer une fois par mois grand max !)?
quelle est la fréquence de nettoyage du filtre? (moi je le fais pas assez souvent je pense)?
merci de m'eclairer un peu je suis un peu perdu !
a+a+a+a+a+ Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le grand baigneur
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Mer Jan 16, 2008 04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Oliviermars

Voici une petite formule qui te dit quand changer ton eau.

Nombre de litres du spa ÷ nombre de baigneurs quotidiens ÷ 12 = nombre de jours entre les vidanges.

Ton filtre dois être rincer une fois par semaine et nettoyer avec un produit a tout les 6 a 8 semaines.

Ton PH est beaucoup trop bas.
Niveau du pH entre 7,4 et 7,6
Alcalinité totale entre 125 et 150 ppm
Dureté calcique entre 100 et 200 ppm
Brome 3 et 5 ppm

A l'occasion tu peux faire un traitement choc.

Pour avoir une eau clair maintenant tu n'as qu'a utilisé un clarifiant mais tu dois nettoyer ton filtre la journée suivante pour ne pas bloquer ton filtre.

Question ta filtration fonctionne combien de temps par jour.[/img]
totof
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Jan 16, 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Question ta filtration fonctionne combien de temps par jour.

Bonjour

+1, avant de mettre quoi que ce soit dans l'eau Wink

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: