Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
section de cable pour éclairage piscine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voulouseb
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Ven Avr 20, 2007 22:12    Sujet du message: section de cable pour éclairage piscine Répondre en citant

bonsoir,
j'étudie en ce moment la mise en place de spots encastrés 12 V type LED bleu autour de ma piscine.
J'envisage de mettre le transfo au sous-sol ou dans le local technique.
Le sous-sol est à 15 m de la piscine.
Si le transfo des spots est au sous-sol, quelles sections de câbles je dois utiliser ? Du 2,5 mm² entre le tableau de fusible et le transfo puis du 6 mm² entre le transfo et les spots, c'est ça ? Ce qui veut dire si j'ai 4 spots, 4 cables de 6 mm² à tirer sur 15 m de long ?

Ou alors plus simple peut être : faire un départ du sous-sol en 2,5 mm² jusqu'au local technique de la piscine. Je mets le transfo des spots dans le local technique et je fais partir du 6 mm² en direction des spots à partir du transfo du local technique ?

Est-ce que dans tous les cas, il faut du 6 mm² entre le transfo et les spots ?

D'avance, merci pour vos éclairages (c'est le cas de le dire !) car pour l'instant c'est plutôt obscure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lahalle
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Ven Avr 20, 2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant