| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
moumous Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 13:40 Sujet du message: problème d'algues vertes !!!!! |
|
|
eh oui, c'est bizarre, mais depuis la fin de l'été, et encore aujourd'hui en hivernage actif et eau à 4° j'ai toujours ponctuellement des problèmes de taches vertes , sur l'échelle, le skimmer et les buses de refoulement et un peu par endroit uniquement sur le fond de la piscine
il faut que je gratte avec un balais car c'est dur à enlever. je precise que je traite l'eau uniquement au chlore (pas d'antialgues .)
mon pisciniste m'a vendu du CLAIRTOP (peroxyde d'hydrogène). il m'a indiqué de l'utiliser à moitié dose car je n'étais pas trop envahi par les algues et ensuite un verre de temps en temps (?)
Je voulais avoir votre avis si c'est le bon produit à utiliser contre les algues où s'il vaut mieux traiter avec un antialgue préventif ou curatif _________________
 |
|
|
 |
minigir Maître nageur

|
2 
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
salut,
oui le peroxyde est un excellent produit dans ce cas.
Par expérience, pour se débarrasser un (bon) moment de ce type d'algues très résistantes, il faut l'utiliser à 35% et en dose choc avec 1 litre/10m3 d'eau. C'est magique!
J'ai essayé en petite quantité comme traitement d'entretien, en revanche, bof bof
Attention, en dose choc tu ne pourras plus doser ton chlore au dpd1 pendant 3 semaines environ. |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Ven Nov 16, 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que pour l'instant en demi dose , je vois pas d'amélioration notoire, je vais augmenter
mais le reste du temps en prévention des algues avec une filtration au chlore, que dois-je mettre ? _________________
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Ven Nov 16, 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
Ta flotte a été renouvelée correctement ?
Dans une eau à 4°, correctement chlorée et avec un ph bas , il ne devrait pas y avoir de développement d'algues ! _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 3623 Localisation: Région Centre
|
5 
Posté le: Ven Nov 16, 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
Peut être pas de nouveaux développements mais des algues déjà existantes avant et qui restent là, par petites tâches, même dans une eau froide : ça m'arrive aussi (près de l'échelle ou dans le skimmer). _________________
Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Ven Nov 16, 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
ma piscine a ete mise en eau cette année , et elle ont commencé à apparaitre en fin d'été. depuis je gratte assez souvent
Je pense que c'est ce que dit émmanon
merci pour vos réponses _________________
 |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Dim Nov 18, 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
cela fait 3 jours que j'ai mis le péroxyde d'hydrogène en demi dose, et je peux vous assurer que j'ai plus RIEN sur l'echelle ni autour des buses et du reste. C'est génial.
j'ai pas encore vérifier le taux de chlore pour voir s'il a baissé, mais je ne vais pas continuer en dose d'entretien d'un verre de temps en temps
la chloration choc en fin d'été n'avait pas été concluante. D'après ce que j'ai lu sur le forum, de temps en temsp il faut choquer en changeant de produit.
Voila _________________
 |
|
|
 |
|